ID de l'article: 000075634 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 05/03/2018

Pourquoi mon périphérique Stratix®10 GX ES doté de PCIe* Hard IP ne peut-il pas transmettre de paquets TLP ou afficher une bande passante réduite ?

Environnement

  • Intel® Quartus® Prime Pro Edition
  • Hard IP pour PCI Express* Intel® Stratix® 10 Avalon-ST
  • Hard IP pour PCI Express* Intel® Stratix® 10 Avalon-MM
  • BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

    Problème critique

    Descriptif

    L’IP matérielle PCIe* Stratix® 10 ES peut rencontrer une fuite de crédit pendant la transmission TLP. Lorsque le TX FIFO interne de l’IP matérielle se remplit, cela peut entraîner une fuite de crédit. Cela peut entraîner une limitation de l’interface utilisateur en conjonction avec des informations inexactes sur la consommation de crédit signalées sur l’interface de crédit TX.

    Toutes les configurations Gen1, Gen2 et Gen3 sur les appareils Stratix 10 GX avec des tuiles L ES1, ES2 L-Tiles ou ES1 H-Tiles sont impactées et peuvent observer une dégradation des performances entraînant une réduction de la bande passante.

    Résolution

    Pour contourner cette errata, vous devez surveiller et protéger le crédit disponible pour chaque type de transaction : comptabilisé (P), non validé (NP) et complet (Cpl) à l’aide de la formule ci-dessous. Ne calculez pas le tx_*_cdts_limit en utilisant le signal tx_*_cdts_consumed sur l’interface de crédit TX :
    Crédit disponible = Crédits annoncés par le partenaire – Go
    Où Go = 128 crédits pour les données, 64 crédits pour l’en-tête.
    Cette solution de contournement ne s’applique pas aux appareils qui publient moins de 128 crédits.

    Vous trouverez ci-dessous un exemple de pseudo-code pour le type de trafic TLP NPH (mémoire lue sans charge utile) afin d’éviter les fuites de crédit tout en suivant la règle de commande PCIe*
    1a. Suivez le nombre de TLP NP en cours comme suit

    If (num_of_outstanding_NP_TLP < Initial_NPH_Credit) {
    Send_NPH_packet ;

    }
    1b. (OU) Bande de garde le crédit disponible pour les TLP NPFS comme suit

    If ((tx_nph_cdts – 64) > 0) {
    Send_NPH_packet ;
    }


    Cet erreur est corrigé dans les périphériques Stratix® 10 GX avec des tuiles L ES3, des tuiles L de production, des tuiles H ES2 ou des tuiles H de production, et tous les périphériques Intel Stratix 10 SX.

    Produits associés

    Cet article concerne 1 produits

    FPGA et FPGA SoC Intel® Stratix® 10

    Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.