ID de l'article: 000073867 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 28/06/2021

Pourquoi Intel Agilex 7 appareils ne peuvent-ils® pas être configurés correctement pendant la mise sous alimentation, mais peuvent alors être reconfigurés avec succès ?

Environnement

  • Intel® Quartus® Prime Pro Edition
  • BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
    Descriptif

    Lors de l’utilisation de Intel Agilex® 7 périphériques, vous pouvez observer un problème sur les PWRMGT_SCL et les broches PWRMGT_SDA pendant la mise sous alimentation du périphérique. Selon la conception de votre carte et le régulateur d’alimentation, le problème peut déclencher une condition NACK au Intel Agilex® 7 ou au régulateur de tension, ce qui entraîne une panne de configuration du périphérique Intel Agilex® 7.

    Lorsque cela se produit, vous verrez l’état SDM suivant lorsqu’il est capturé selon AN 936 : Exécuter les commandes SDM à l’aide de l’interface JTAG :

    État : 0xf0020032
    Emplacement d’erreur : 0x00001800
    Détails de l’erreur : 0x00200008

    Configuration défaillante !
    Code principal : 0xF002
    Ne parvenez pas à accéder au régulateur de tension QSPI ou PMBus (VID).

    Code mineur : 0x0032
    Erreur d’initialisation PMF, vérifiez la connexion PMBus entre le SDM_IO et le régulateur d’alimentation.

    La reconfiguration subséquente sans cycle d’alimentation a réussi.

    Résolution

    Notez que les signaux PWRMGT_SCL et PWRMGT_SDA sont dans un état non déterminé pendant la mise sous tension et la mise hors tension du périphérique. Il est donc recommandé de maintenir les traducteurs à niveau de tension (utilisés pour l’interface PMBus entre le FPGA et le régulateur de tension) désactivés par défaut afin de s’assurer que les conflits entre les bus, les courants excessifs ou les queses ne se produisent pas pendant la montée en puissance du rail de FPGA bloc d’alimentation et la mise hors tension.

    Ce problème est résolu à partir de la version 21.3 du logiciel Intel® Quartus® Prime Pro Edition.

    Produits associés

    Cet article concerne 1 produits

    FPGA et FPGA SoC Intel® Agilex™

    Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.