La version du navigateur que vous utilisez n'est pas recommandée pour ce site.
Nous vous conseillons de mettre à niveau vers la version la plus récente de votre navigateur en cliquant sur l'un des liens suivants.

Assistance

Gestion thermique pour les processeurs en conditionnement 478/423 broches Intel® Pentium® 4


Dernière révision : 18-Jan-2017
ID de l'article : 000006673

Contenu

RemarqueLes informations couvrent la gestion thermique pour les processeurs en boîte des Intel® Pentium® 4 dans les packages 478 broches et 423 broches.
 

Introduction
Les systèmes utilisant des Intel® Pentium® 4 processeurs tous les nécessitent gestion thermique. Ce document suppose une connaissance générale et une expérience avec le fonctionnement du système, l’intégration et la gestion thermique. Les intégrateurs qui suivent les conseils cna proposer à leurs clients avec les systèmes plus fiables et verront moins clients retourner avec des incidents de gestion thermique. (Le terme « processeurs en boîte Intel Pentium 4 » fait référence aux processeurs emballés destiné aux intégrateurs de système.)

Gestion thermique dans des systèmes basés sur le processeur Intel Pentium 4 en boîte cna avoir une incidence sur les performances (fonction de surveillance thermique) et le niveau de bruit (ventilateur à vitesse variable) du système.

Le processeur Intel Pentium 4 utilise la surveillance thermique pour éviter que le processeur trouve serait sinon à fonctionner en deçà de ses spécifications. La fonctionnalité est conçue pour aider à éviter les dommages de fiabilité à long terme pour le processeur et offrent une protection des conditions ambiantes exceptionnelles plus de la température normale châssis interne (et température de l’air d’admission, définie comme la température de l’air entrant le radiateur de ventilateur de processeur) ou de la défaillance d’un composant de gestion thermique système (comme un ventilateur du système). Dans son état actif, la fonction de surveillance thermique évolue alimentation du processeur, si l’usine programmées dissipation thermique température est dépassée. Lorsque la fonction de surveillance thermique est active, les performances du système peuvent tombent sous son niveau de performances de pointe normal. Il est essentiel de concevoir des PC pour maintenir faible suffisamment interne châssis et la température du processeur d’entrée air pour empêcher l’entre dans un état actif Moniteur thermique du processeur Intel Pentium 4. Dans un système correctement thermique conçu et géré, la fonction de surveillance thermique ne doit jamais deviennent active. Il est recommandé que la température interne de châssis pour des systèmes basés sur le processeur Intel Pentium 4 en boîte rester sous le point de consigne inférieur pour les environnements d’exploitation nominales, comme indiqué dans le tableau 1 et la Figure 1.

En plus de la fonction de surveillance thermique, le radiateur de ventilateur de processeur Intel Pentium 4 en boîte utilise un ventilateur à vitesse variable haute qualité qui lui permet de rester au sein de ses spécifications thermiques en exécutant des vitesses différentes sur une plage de températures de châssis interne courte. Le ventilateur du processeur fonctionne à une vitesse basse, tandis que la température interne châssis est faible. Si la température interne châssis augmenter au-delà d’un point de jeu inférieur, la vitesse du ventilateur augmente progressivement la température interne châssis jusqu'à ce que le jeu plus élevé soit atteinte. Augmentation de la vitesse du ventilateur, aussi le bruit qui génère le ventilateur. Les systèmes doivent être conçues pour fournir d’air autour du radiateur de ventilateur de processeur en boîte qui reste sous le point de consigne inférieur. Ces points, présentés dans le tableau 1 et Figure 1 cna varier de quelques degrés d’un dissipateur thermique à l’autre.

Le tableau 1. Processeur en boîte du ventilateur du dissipateur de chaleur définir des Points

Pour les processeurs Pentium 4 à Intel en boîte en conditionnement 423 broches :
Température interne du châssis (oC)Processeur en boîte du ventilateur du dissipateur de chaleur définir des Points
X < = 361Inférieur de définir le Point : Constante de vitesse de ventilateur à la vitesse de ventilateur plus basse. Température recommandée pour l’environnement d’exploitation nominale.
O = 401Châssis interne maximum thermique des systèmes basés sur le processeur Intel Pentium 4 en boîte recommandé.
X > = 451 ou plusEnsemble plus élevé : Constante de vitesse de ventilateur à plus haute vitesse du ventilateur.
 
Pour les processeurs Pentium 4 à Intel en boîte en conditionnement 478 broches à 2,80 GHz (et ci-dessous) :
Température interne du châssis (oC)Processeur en boîte du ventilateur du dissipateur de chaleur définir des Points
X < = 331 ou moinsInférieur de définir le Point : Constante de vitesse de ventilateur à la vitesse de ventilateur plus basse. Température recommandée pour l’environnement d’exploitation nominale.
O = 401Châssis interne maximum thermique des systèmes basés sur le processeur Intel Pentium 4 en boîte recommandé.
X > = 431 ou plusEnsemble plus élevé : Constante de vitesse de ventilateur à plus haute vitesse du ventilateur.
 
Pour les processeurs Pentium 4 à Intel en boîte en conditionnement 478 broches à 3 GHz (et versions ultérieures) :
Température interne du châssis (oC)Processeur en boîte du ventilateur du dissipateur de chaleur définir des Points
X < = 321 ou moinsInférieur de définir le Point : Constante de vitesse de ventilateur à la vitesse de ventilateur plus basse. Température recommandée pour l’environnement d’exploitation nominale.
O = 381Châssis interne maximum thermique des systèmes basés sur le processeur Intel Pentium 4 en boîte recommandé.
X > = 401Ensemble plus élevé : Constante de vitesse de ventilateur à plus haute vitesse du ventilateur.
 
1 L’écart des points du jeu est d’environ ? 1° C d’un dissipateur thermique à l’autre.

Internal Chassis Temperature

Figure 1. Impact de la température interne du châssis de bruit

Température de fonctionnement peut réduire la durée de vie du processeur et les cna instable ce qui permet des processeurs de fonctionner à des températures au-delà de leur maximum spécifiés. Spécification de température du processeur de réunion est au final, la responsabilité de l’intégrateur de système. Lors de la construction de systèmes de qualité à l’aide du processeur en boîte Intel Pentium 4, il est impératif de soigneusement du système de gestion thermique et de vérification de la conception de système avec des essais thermiques. Ce document détaille les conditions spécifiques au thermique du processeur Intel Pentium 4 en boîte. Intégrateurs de systèmes utilisant le processeur Pentium 4 doivent se familiariser avec ce document.

Gestion thermique
Correctement « gestion thermique » dépend de deux éléments principaux : un radiateur installée correctement le processeur et la circulation d’air en vigueur dans le châssis du système. Le but ultime de la gestion thermique est de conserver le processeur inférieure ou égale à sa valeur maximale température de fonctionnement.

La bonne gestion thermique est obtenue lors du transfert thermique du processeur à l’air, ce qui est ensuite prélèvement évacué hors du système. Processeurs en boîte Intel Pentium 4 sont livrés avec un radiateur de ventilateur vitesse variable de haute qualité, qui cna efficacement transfert de chaleur du processeur à l’air. Il est responsable de l’intégrateur de système pour assurer la circulation d’air système adéquat.

Installation du radiateur
Le radiateur de ventilateur inclus avec le processeur Intel Pentium 4 pour le processeur doit être correctement branché. Matériau d’interface thermique (soit connecté le fond du radiateur ou appliqué au cours de l’intégration avec une application) fournit un transfert de chaleur en vigueur à partir du processeur et le dissipateur. Le câble du ventilateur fournit la puissance pour le ventilateur en vous connectant à un connecteur électrique et autorise également le ventilateur fournir des informations de la vitesse du ventilateur à la carte mère. (Uniquement les cartes mères avec circuit surveillance du matériel cna utiliser le signal de la vitesse du ventilateur). N’oubliez pas de suivre les procédures d’installation décrites dans le manuel du processeur en boîte et la présentation de l’intégration (pour le Processeur Intel Pentium 4 en conditionnement 423 broches ou le Processeur Intel Pentium 4 en conditionnement 478 broches).

Le ventilateur est fan de roulement à billes haute qualité qui fournit un flux d’air local bonne. Ce flux d’air transferts de chaleur depuis le dissipateur thermique à l’air à l’intérieur du système. Cependant, le déplacement de chaleur à l’air n'est que la moitié de la tâche. Circulation d’air système suffisamment est également nécessaire pour expulser l’air. Sans un flux constant de l’air dans le système, le radiateur nouveau est mis en circulation d’air chaud et donc ne peut-être pas refroidir le processeur correctement.

Remplacement matériau d’interface thermique pour radiateur de ventilateur
Matériau d’interface thermique est requis pour le transfert de chaleur correcte à partir du processeur et le dissipateur. Le processeur Intel Pentium 4 auront le matériau d’interface thermique attaché au fond du radiateur ou sera fourni avec le matériau d’interface thermique inclus commandez.

  • Matériau d’interface thermique attaché au dissipateur thermique
    Intel ne recommande pas la suppression du matériau d’interface thermique situé sur le dessous du radiateur de ventilateur de processeur en boîte. Suppression de ce matériel pourrait endommager le processeur et entraînera l’annulation de la garantie des processeurs en boîte. Si vous devez supprimer et réutiliser du radiateur, il faudra remplacer. En outre, si le matériau d’interface thermique est endommagé du tout, vous devez remplacer le matériau d’interface thermique ou le radiateur de ventilateur. Contactez le service clientèle d’Intel pour obtenir de l’aide.
  • Matériau d’interface thermique commandez
    Utilisation du processeur en boîte sans correctement appliquer le matériau d’interface thermique peut causer des dommages au processeur et entraînera l’annulation de la garantie des processeurs en boîte. Si vous devez supprimer et réutiliser le radiateur de ventilateur, une nouvelle application de matériau d’interface thermique est requise. Contactez l’assistance à la clientèle Intel pour recevoir le matériau d’interface thermique supplémentaire commandez.
Recommandations de châssis
Les systèmes équipés de processeurs Intel Pentium 4 en conditionnement 478 broches doivent utiliser des châssis conformes avec la spécification ATX (révision 2.01 ou une version ultérieure) ou µATX (révision 1.0 ou une version ultérieure), selon le format de carte mère. Intel recommande aux intégrateurs de système à l’aide de cartes mères de facteur de forme ATX pour choisir un châssis est conforme à la spécification ATX (révision 2.01 ou une version ultérieure). De la même façon, les intégrateurs de système à l’aide de cartes mères de facteur de forme Μatx doivent choisir un châssis est conforme à la spécification Μatx (1.0 ou une version ultérieure).

 

Le châssis doit également prendre en charge une température ambiante interne inférieure que de nombreux ATX standard et châssis pour PC de bureau au format Μatx. La température interne de châssis pour les systèmes basés sur Intel Pentium 4 processeurs 2,80 GHz (et ci-dessous) doit être conservé à 40° C (ou inférieur) pour les châssis dans l’external d’attendu maximum ambiante (qui est généralement 35° C). La température interne de châssis pour les systèmes basés sur Intel Pentium 4 processeurs 3 GHz (et supérieures) doit être conservé à 38° C (ou inférieur) pour les châssis dans l’external d’attendu maximum ambiante (qui est généralement 35° C). La plupart des châssis conçus pour le processeur Pentium 4 utilisent les ventilateurs du châssis interne supplémentaires pour améliorer la circulation d’air. Il est vivement recommandé qu’intégrateurs mené des essais thermiques sur le châssis sélectionné pour chaque configuration de systèmes basés sur le processeur Intel Pentium 4, même si vous utilisez un châssis dans la liste des châssis testés.

Consignes de conception de châssis que sont livrées avec des blocs d’alimentation installés doivent prendre en charge le ATX12V ou SFX12V.

 

RemarqueIntégrateurs de système doivent utiliser un châssis ATX qui a été spécialement conçu pour prendre en charge le processeur Intel Pentium 4 en conditionnement 478 broches. Pour plus d’informations sur les châssis qui prennent en charge le processeur Intel Pentium 4 en conditionnement 478 broches, examinez le Présentation de l’intégration de systèmes basés sur le processeur Intel Pentium 4 en conditionnement 478 broches. Châssis spécialement conçu pour prendre en charge le processeur Intel Pentium 4 en conditionnement 478 broches seront proposés avec prise en charge mécanique et électrique appropriée pour le processeur, en plus d’avoir amélioré des performances thermiques.
 

Spécifications thermiques Intel® Pentium® 4 processeurs
La fiche technique du processeur Intel Pentium 4 (également indiquée dans le tableau 2) indique la dissipation de puissance des processeurs Intel Pentium 4 à diverses fréquences de fonctionnement. Pour les processeurs Intel Pentium 4, le processeur de fréquence plus élevé disponible est capable de dissiper plus de puissance des fréquences inférieures. Lors de la création de systèmes qui inclura des fréquences de fonctionnement de nombreux, test doit être effectué utilisant le processeur de fréquence plus élevé prise en charge, car il se dissipe très vite le maximum de puissance. Intégrateurs de systèmes cna mené des essais thermiques avec thermocouples pour déterminer la température du dissipateur de chaleur intégré du processeur (voir le processeur Intel Pentium 4 du processeur de Package les consignes de conception thermique et Intel® Pentium® 423 broches dans la version 478 broches Kit thermique consignes de conception, pour plus d’informations).

Une simple évaluation de la température de l’air entrant dans le radiateur cna fournissent la confiance dans de gestion thermique le système. Pour des processeurs Intel Pentium 4 en boîte, le point de test est sur le centre de ventilateur, environ 0,3 pouces au-dessus du ventilateur. Évaluation des données de test rend possible de déterminer si un système de gestion thermique du processeur en boîte. Systèmes basés sur Intel Pentium 4 processeurs 2,80 GHz (et en dessous) doivent être une température attendue maximale de 40° C dans l’external attendu maximum ambiante (qui est généralement 35° C). Systèmes basés sur Intel Pentium 4 processeurs 3 GHz (et supérieures) doivent être une maximum 38° C température dans l’external attendu maximum ambiante (qui est généralement 35° C).

Avertissement : L’outil de Conversion des températures suivant est conçu pour une utilisation en ingénierie, architecture ou logicielle. Il est uniquement fourni à titre de commodité pour les clients d’Intel. Cet outil est fourni « En l’état » et peut-être avec des défauts. INTEL décline toute responsabilité concernant l’outil, y compris, sans s’y limiter, tous les garanties quant à leur exactitude ou l’utilitaire.
 

Tableau 2. Spécifications thermiques du processeur en boîte Intel Pentium 4

Fréquence du cœur de processeur (GHz)Kit de processeurTempérature maximale (oC)Maximum recommandé de température d’entrée de ventilateur
(oC)
Puissance de dissipation thermique (W)Notes
1.30423 broches OOI694048.91, 3, 5
1.30423 broches OOI704051.61, 3, 6
1.40423 broches OOI704051.81, 3, 5
1.40423 broches OOI724054.71, 3, 6
1.40478 broches FC-PGA724055.32, 4, 6
1.40478 broches FC-PGA724055.32, 4, 7
1.50423 broches OOI724054.71, 3, 5
1.50423 broches OOI734057.81, 3, 6
1.50423 broches OOI734057.81, 3, 7
1.50478 broches FC-PGA2734057.92, 4, 6
1.50478 broches FC-PGA2734057.92, 4, 7
1.50478 broches FC-PGA2714062.92, 4, 7, 10
1.60423 broches OOI754061.01, 3, 6
1.60423 broches OOI754061.01, 3, 7
1.60478 broches FC-PGA2754060.82, 4, 6
1.60478 broches FC-PGA2754060.82, 4, 7
FRÉQUENCE DE 1,60478 broches FC-PGA2664046.84, 8, 9, 10
1.70423 broches OOI764064.01, 3, 6
1.70423 broches OOI764064.01, 3, 7
1.70423 billes FC-PGA2764063.52, 4, 6
1.70478 broches FC-PGA2764063.52, 4, 7
1.70478 broches FC-PGA2734067.72, 4, 7, 10
1.80423 broches OOI784066.71, 3, 6
1.80423 broches OOI784066.71, 3, 7
1.80478 broches FC-PGA2774066.12, 4, 6
1.80478 broches FC-PGA2774066.12, 4, 7
1,80 a478 broches FC-PGA2674049.64, 8, 9, 10
1.90423 broches OOI734069.21, 3, 7
1.90478 broches FC-PGA2754072.82, 4, 7
2423 broches OOI744071.81, 3, 7
2478 broches FC-PGA2764075.32, 4, 7
2 A478 broches FC-PGA2684052.44, 8, 9
2.20478 broches FC-PGA2694055.184, 8, 9
2.26478 broches FC-PGA2704056.04, 8, 9
2.40478 broches FC-PGA2704057.84, 8, 9
2.40A478 broches FC-PGA269.138894
2.40B478 broches FC-PGA2714059.84, 8, 11
FRÉQUENCE DE 2,40 C478 broches FC-PGA2744066.24,8,15
2.50478 broches FC-PGA2724061.04, 8, 11
2.53478 broches FC-PGA2714059.34, 8, 9
2.53478 broches FC-PGA2724061.54, 8, 11
2.60478 broches FC-PGA2724062.64, 8, 11
FRÉQUENCE DE 2,60 C478 broches FC-PGA2754069.04,8,15
2.66478 broches FC-PGA2744066.14, 8, 11
2.80478 broches FC-PGA2754068.44, 8, 11
2,80478 broches FC-PGA269.138894
FRÉQUENCE DE 2,80 C478 broches FC-PGA2754069.74,8,15
2,80E478 broches FC-PGA269.138894
3478 broches FC-PGA2703881.94, 8, 13, 14

3E

478 broches FC-PGA2

69.1

38

89

4

3.06478 broches FC-PGA2693881.84, 8, 12, 13
3.20478 broches FC-PGA2703882.04, 8, 13, 14

3,20E

478 broches FC-PGA2

73.2

38

103

4

3.40

478 broches FC-PGA2

70

38

82

4, 8, 13, 14

3,40E

478 broches FC-PGA2

73.2

38

103

4

 
Notes
  1. Ces caractéristiques sont à partir du processeur Intel® Pentium® 4 de la fiche de Package 423 broches.
  2. Ces caractéristiques sont à partir du processeur Intel® Pentium® 4 de la fiche de conditionnement 478 broches.
  3. Ce processeur est la OLGA 423 broches sur le Kit de carte intermédiaire (OOI).
  4. Ce processeur est en conditionnement FC-PGA2 478 broches.
  5. Ces caractéristiques s’appliquent aux processeurs basés sur la B2 stepping (1.70V).
  6. Ces caractéristiques s’appliquent aux processeurs basés sur la C1 stepping 1,75 (v).
  7. Ces caractéristiques s’appliquent aux processeurs basés sur le D0 stepping 1,75 (v).
  8. Ces caractéristiques sont à partir du processeur Intel® Pentium® 4 avec 512 Ko de Cache L2 sur : fiche technique des processus 0,13 Micron.
  9. Ces caractéristiques s’appliquent aux processeurs basés sur le B0 1,50 stepping (v).
  10. Certains processeurs à cette fréquence connaissent des diffèrent de ceux de la fiche technique. Ces composants sont distinctes par leur numéro S-Spec. Reportez-vous à l’Intel® Pentium® 4 processeurs : spécifications actualisées et le spécifications et outil de comparaison pour les spécifications détaillées et les S-caractéristiques spécifiques associés à ces différentes caractéristiques techniques.
  11. Ces caractéristiques s’appliquent aux processeurs basés sur la C1 stepping (1,525 v).
  12. Ces caractéristiques s’appliquent aux processeurs basés sur la C1 stepping (1,550 v).
  13. Certains processeurs à cette fréquence proposent des autres vidéos différents. Ces caractéristiques sont basés sur le plus élevé VID pour cette fréquence du processeur. Voir l’Intel® Pentium® 4 fiche technique du processeur pour plus d’informations.
  14. Ces caractéristiques s’appliquent aux processeurs basés sur le D1 stepping (1,550 v).
  15. Ces caractéristiques s’appliquent aux processeurs basés sur le D1 stepping (1,525 v).
 

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.