Assistance

Utilitaire Intel® de lecture de la fréquence d'un processeur termes courants


Dernière révision : 05-Apr-2017
ID de l'article : 000007382

Informations du cache
Mémoire cache est très haut débit mémoire que les magasins utilisé fréquemment instructions et données. Informations du cache signalées par l’utilitaire peuvent inclure de niveau 3, niveau 2 et niveau 1 données et instructions tailles de cache, selon les types de mémoire cache sont présents et activés dans le processeur. Dans les processeurs avec plusieurs cœurs, les blocs de mémoire cache peuvent être séparés pour chaque cœur (2 x 1 Mo) ou partagée par les cœurs (2 Mo). La section de Test de fréquence de l’utilitaire indique la taille du cache que le cœur de processeur testé peut accéder à, pour le cache du processeur plus puissant. La section CPUID Data de l’utilitaire indique le nombre total de blocs de mémoire cache disponibles dans le boîtier du processeur.

ID chipset
Le champ ID du jeu de composants est utilisé pour fournir des informations concerne le Service de mise à niveau Intel®.

État halt amélioré
La fonctionnalité de processeur de l’état Halt amélioré est conçue pour améliorer les émissions sonores en réduisant les exigences de la puissance du processeur.

Bit de verrouillage
La fonctionnalité de Bit de verrouillage est une fonctionnalité de processeur permettant d’éviter les attaques par buffer overflow virus.

Fréquence attendue
La fréquence attendue est la fréquence à laquelle Intel destinés au processeur et le bus système à exécuter. Il doit être la vitesse indiquée sur l’emballage du processeur.

Gigatransfers par seconde (GT/s)
Gigatransfers par seconde (GT/s) désigne le taux effectif des transferts de données sur l’Intel® QuickPath Interconnect, qui est mesurée en milliards de transferts par seconde.

Contrôleur mémoire intégré
Le contrôleur mémoire intégré est une fonctionnalité essentielle de l’Architecture Intel® QuickPath. L’intégration du contrôleur de mémoire sur la puce du processeur Intel® améliore la latence d’accès et la bande passante mémoire disponible à l’échelle du nombre de processeurs ajoutés. Voir plus d’informations sur La technologie Intel® QuickPath.

Technologie Intel® Hyper-Threading
Technologie Intel® Hyper-Threading (technologie Intel® HT) permet au processeur d’exécuter plusieurs threads (un cadre d’un programme) en parallèle, pour que vos logiciels multithreads peuvent exécuter plus efficacement et le multitâche plus efficacement que jamais auparavant. Voir plus d’informations et savoir quels processeurs gèrent La technologie Intel® Hyper -Threading.

Intel® 64 Architecture
L’architecture Intel® 64 est une amélioration de l’architecture IA-32 d’Intel. L’amélioration permet au processeur d’exécuter du code 64 bits et accéder aux plus grandes quantités de mémoire.

informatique 64 bits
64 bits sur architecture Intel® requiert un ordinateur doté d’un processeur, chipset, BIOS, système d’exploitation, pilotes et logiciels optimisés pour l’architecture Intel® 64. Les performances peuvent varier en fonction de votre configuration matérielle et logicielle. Renseignez-vous auprès du fabricant pour plus d’informations.

Interconnexion Intel®
Intel® QuickPath Interconnect fournit des connexions point à point entre les processeurs et autres composants de plates-formes conçues avec la technologie Intel Quickpath. Visitez le site d’Intel pour plus d’informations sur La technologie Intel QuickPath.

Technologie Intel® SpeedStep®
Technologie Intel® SpeedStep® permet au système de fonctionner en mode de performances maximales lorsque branché sur une source d’alimentation et en mode de performances optimisées pour l’autonomie sur batterie. Améliorée de la technologie Intel SpeedStep® permet au système d’ajuster dynamiquement la tension et fréquence selon la demande de source et l’application d’alimentation. Les résultats sont la consommation d’énergie réduite et production de chaleur.

Technologie de virtualisation Intel®
La technologie de virtualisation Intel® est un ensemble d’améliorations matérielles d’Intel pour serveurs et plates-formes micro-informatiques qui peuvent améliorer les solutions de virtualisation. Virtualisation optimisée par la technologie de virtualisation Intel permet une plate-forme de gérer plusieurs systèmes d’exploitation et applications dans des partitions différentes.

Surcadençage (overclocking)
Le fonctionnement d’un processeur ci-dessus le fabricant est spécifié fréquence (par exemple, fonctionnant à 3,2 GHz avec un processeur Intel fabriqué pour fonctionner à 2,8 GHz).

Un processeur fonctionnant ses caractéristiques de fréquence (overclocké) peut devenir instable, produire des résultats imprévisibles ou erronés. Ces conditions ne peuvent pas être apparentes et la durée de vie du processeur peut en être réduite. La garantie d’Intel ne couvre pas les processeurs qui ont été surcadencés.

Instructions de packaging
L’écriture de packaging de la section CPUID Data de l’utilitaire affiche le type de boîtier physique qui contient le processeur. Le paquet possible avec les types comme suit :

  • FC-PGA2 - le package d’interconnexion par billes de code Pin Grid Array 2 est une version plus compacte du package FC-PGA. Elle apparaît comme un carré plus petit = plus mince vert matériau de broches gold plus courts et plus étroitement séparées. Un dissipateur de chaleur intégré peut masquer la partie supérieure des processeurs FC-PGA2.
  • uPGA/BGA - un Micro Pin Grid Array ou un package de Ball Grid Array
  • OOI - il s’agit d’un module OLGA (organique Land Grid Array) sur carte intermédiaire. La carte se traduit par les tapis pas fin du paquet OLGA dans un champ code pin, qui se connecte dans le socket de la carte principale du système.
  • conditionnement µFC-PGA ou uFCPGA2 – un package de code Pin Grid Array Micro interconnexion par billes
  • conditionnement µFC-BGA ou uFCBGA2 – un package Micro interconnexion par billes Ball Grid Array
  • LGA1366 – un package de Land Grid Array 1366 broches
  • LGA1156 – un package de Land Grid Array 1156 broches
  • Conditionnement LGA 775 contacts – un package de Land Grid Array 775 broches
  • LGA771 – un package de Land Grid Array 771 code pin

Pour plus d’informations, reportez-vous au guide de type de conditionnement des Processeurs de Intel® pour PC de bureau.

Guide de compatibilité des plates-formes
Guide de compatibilité de plate-forme (PCG) englobe tous les critères de puissance plate-forme nécessaires pour le bon fonctionnement du processeur dans le cadre de la carte mère. PCG fournit également une méthode plus simple d’identifier le processeur qui fonctionne avec la carte mère.

Nom du processeur
Nom attribué par Intel Corporation à un processeur spécifique de la marque.

Famille de processeurs
La famille de processeurs indique la marque et la génération de microprocesseurs Intel®. Par exemple, Intel® Pentium® 4 Processeurs ont une valeur de la famille de « f ».

La famille de processeurs peut être utile pour la validation des informations à partir de la « Guide de référence rapide » disponible pour votre famille de processeurs spécifiques.

Modèle de processeur
Le nombre de « modèle » indentifie pour Intel, technologie de fabrication du microprocesseur et génération de conception (par exemple, modèle 4). Numéro de modèle est utilisé, ainsi que de la famille pour déterminer quel processeur spécifique dans une famille de processeurs qui contient votre ordinateur. Intel peut être nécessaire du numéro de modèle de processeur pour identifier le processeur particulier.

Numéro du processeur
Intel utilise la numérotation des processeurs qui vous permettront de comparer les processeurs rapidement et d’analyser plus de caractéristiques pendant le processus de sélection. Numérotation des processeurs doivent être utilisés pour faire la différence entre les différences de fonctionnalités entre certains processeurs (par exemple, dans la famille de processeurs Intel® Pentium® 4) et à une numérotation séquence (par exemple, 550 par rapport à 540). Numérotation des processeurs ne sont pas un indice de performances. Voir plus d’informations sur la numérotation des processeurs Intel®.

Version du processeur
Le nombre de « révision » indique les informations de version pour les processeurs Intel® au sein d’une exécution pas à pas. Les informations de révision peuvent être utiles lorsque vous communiquez avec Intel pour déterminer les caractéristiques interne du processeur.

Processeur de stepping
Le numéro « stepping » indique la conception ou fabrication des données de révision pour la production de microprocesseurs Intel® (par exemple, Stepping (4). Les numéros de stepping uniques indiquent les versions des processeurs pour faciliter le suivi et contrôle des modifications. Stepping permet également à identifier plus spécifiquement, quelle version du processeur de leur système contient un utilisateur final. Intel peut être nécessaire des données de classification pour déterminer la conception interne ou fabrication des caractéristiques du microprocesseur.

Type de processeur
« Type » indique si le microprocesseur Intel® a été conçu pour une installation par un utilisateur final ou par un intégrateur système, société de service ou le fabricant de PC professionnels. Le type 1 indique que le microprocesseur a été conçu pour être installé par un grand public (par exemple, mise à niveau comme un processeur Intel® OverDrive®). Type de 0 indique que le microprocesseur a été conçu pour être installé par un professionnel intégrateur de PC, société de services ou le fabricant. Le type de processeur varie selon que le processeur est un seul processeur, double processeur ou un processeur Intel® OverDrive.

Fréquence enregistrée
La fréquence enregistrée est la fréquence de fonctionnement du processeur et du bus système mesurée par l’utilitaire d’Identification des processeurs Intel®. L’utilitaire peut indiquer une fréquence de fonctionnement actuelle qui est légèrement inférieure ou supérieure à la fréquence attendue pour votre processeur. Différences de fréquence de 1 % sont en raison des variations légères dans la fabrication des composants du système et sont considérés comme des spécifications de fonctionner.

Extensions Streaming SIMD
Streaming SIMD Extensions (SSE) est conçue pour réduire le nombre total d’instructions requises pour exécuter une tâche de programme en particulier, ce qui peut entraîner un gain de performances globales. Utilitaire d’identification des processeurs Intel® indique la présence de jeux d’instructions SSE, SSE2, SSE3 et SSE4.

Le surcadençage de bus système
Fonctionnement du bus système au-dessus du processeur spécifié (en fonctionnement du bus principal à 533 MHz doté d’un processeur conçu pour un fonctionnement sur un bus principal à 400 MHz) de la fréquence du bus système. Le surcadençage généralement force le processeur de fonctionner à une fréquence supérieure à la spécification prévue. Reportez-vous à la définition de surcadençage (overclocking) pour plus d’informations.

Test de fréquence
La section de Test de fréquence de l’utilitaire fournit des informations sur l’état de fonctionnement du processeur sélectionné.

Technologies de processeur
La section Technologies du processeur de l’utilitaire affiche les technologies de processeur Intel® et les fonctionnalités présentes dans le processeur sélectionné.

Données CPUID
La section CPUID Data de l’utilitaire identifie l’ou les processeurs Intel® dans le système.

Fonction d’enregistrement
La fonctionnalité Enregistrer permet d’enregistrer dans un fichier texte les informations de processeur.

Fonctionnalité de mise à jour Web
La fonctionnalité de mise à jour Web permet la mise à jour vers la dernière version de l’utilitaire d’Identification des processeurs Intel®.

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.