Assistance

Recommandations sur la gestion thermique pour les Netbooks basés sur Intel® Atom® Processeurs


Dernière révision : 15-Mar-2017
ID de l'article : 000007286

Ce document est destiné aux intégrateurs professionnels. Il fournit des informations et des recommandations pour la gestion thermique des systèmes utilisant Intel® Processeurs.

Il est supposé que le lecteur a une expérience avec le fonctionnement des PC, d’intégration et de gestion thermique et des connaissances générales de. Les intégrateurs qui suivent les recommandations présentées ici peuvent proposer à leurs clients grâce à des PC plus fiables et suscitant moins retourner sur les problèmes de.

Quelle est la gestion thermique ?
Les ordinateurs portables à l’aide des Processeurs Intel pour PC portables nécessitent une gestion thermique. Le terme « gestion thermique » fait référence à deux éléments principaux : une solution de refroidissement convenablement fixé sur le processeur et la circulation d’air efficace grâce à une partie de cette solution de refroidissement d’évacuer la chaleur hors du système. L’objectif ultime de la gestion thermique est de maintenir le processeur ou inférieur à sa température maximale de fonctionnement (cas).

Quel est le refroidissement actif ?
Pour les processeurs de consommation plus aujourd'hui, quasiment tous les PC portables utilisent une forme d’une solution de refroidissement actif. Cela peut être accomplie un des deux manières. La première consiste à avoir un dissipateur thermique attaché directement au processeur. La deuxième méthode aurait pour utiliser un échangeur de chaleur à distance (RHE). Un échangeur de chaleur à distance, offre davantage de flexibilité de conception thermique, car le réel dissipateur de chaleur et le ventilateur peuvent être placés loin du processeur.

Un PC portable standard, solution de refroidissement est beaucoup plus sophistiqué à celle des PC de bureau. Avec un PC portable de l’espace et différents conception d’un PC portable, disposition et emplacement du processeur, limité des solutions de refroidissement varient considérablement entre PC portables de différents fabricants. Dans tous les ordinateurs portables, cependant, le processeur peut utiliser un ou deux deux méthodes de refroidissement : active et passive.

Bien que la conception RHE est très efficace, certains modèles de PC portables peuvent utiliser la conception RHE avec un élément passif pour améliorer l’efficacité de la solution de refroidissement. En général, pour ajouter un élément passif, une plaque métallique grande est connectée à une partie de la conception RHE qui permet de chaleur à dissiper passivement, généralement sous le clavier.

Qu’est un système de tuyau ?
Chaleur est transférée à partir du processeur à un bloc de la pièce jointe, grâce à qui s’exécute un échangeur de chaleur. Un système de tuyau est généralement un tuyau cuivre creux contenant un fluide et de tissu matériau. Un processus de vaporisation et recondensation, chaleur voyage via le canal de chaleur très efficace pour les ailettes d’un échangeur de chaleur (dissipateur de chaleur). Circulation d’air localisée evacuates ensuite la chaleur de l’air extérieur.

Quel est le matériau d’interface thermique (TIM) ?
Des solutions de refroidissement très efficaces s’appuient fortement sur l’installation du processeur approprié de travailler. Dans tous les PC portables, une fois que le processeur est installé, il doit être connectée à l’ordinateur portable solution de refroidissement. En général, un matériau d’interface thermique (TIM) est utilisé pour fournir un échange thermique efficace entre le processeur et le blocage de pièces jointes. Le type de matériau d’interface thermique peut varier selon le fabricant du PC portable. Une installation correcte de ce matériau d’interface thermique est essentielle à la réussite de la solution thermique.

Pour installer correctement le matériau d’interface thermique peut entraîner surchauffe du processeur. Suivez les instructions du fabricant soigneusement afin de garantir la rend matériau d’interface thermique contact de 100 % avec puce exposés du processeur et blocage de pièces jointes de la solution thermique de l’ordinateur portable. En outre, jamais tactile le matériau d’interface thermique comme substances étrangères (comme huiles à partir de votre peau, ou les produits chimiques) peut réduire l’efficacité du contact thermique entre le processeur et le composant de pièce jointe.

RemarqueSi le matériau d’interface thermique est supprimé à partir du processeur, le matériau d’interface thermique aurez probablement besoin d’être remplacé. Puisque le matériau d’interface thermique des fabricants ont épaisseur différente et différentes propriétés thermiques, vous devez contacter le constructeur du PC portable, le fabricant ou le lieu d’achat de remplacement.
 

Je dois remplacer le matériau d’interface thermique si je remplace mon processeur pour PC portables ?
Si vous retirez la solution thermique d’un processeur pour PC portables, vous devez remplacer le matériau d’interface thermique (TIM).

Où puis-je obtenir le matériau d’interface thermique (TIM) ?
Chaque PC portable ayant des restrictions de taille différente et conformité aux exigences thermiques, la solution thermique doit être fournie par le fournisseur d’un PC portable ou le fabricant. Par conséquent, différents de produits pour PC de bureau en boîte, la solution thermique n’est pas proposée.

A quoi correspond une plaque de transfert thermique ?
La plaque de transfert thermique (TTP) fournit la dissipation thermique pour le pont hôte Intel® 443 BX et de la puce du processeur. Il se compose d’un alliage de cuivre. En dessous de la plaque de transfert thermique, il est graisse thermique à la plaque meilleure thermique connectivité.

Qu’est un capteur thermique ?
Les Processeurs Intel pour PC portables intègrent une diode sur la matrice qui doit être utilisé pour surveiller la température de matrice (la température de jonction). Un capteur thermique situé sur la carte mère ou un kit de mesure autonome, peut surveiller la température de la matrice du processeur pour PC portables à des fins de gestion ou de l’instrumentation thermiques.

Quelles sont les essais thermiques ?
Intégrateurs de construire des PC portables processeur Intel® pour PC portables convient de consulter leur fabricant pour déterminer le processeur le plus élevé que votre PC portable prend en charge. Bien que la plupart des PC portables prennent en charge la limitation de bande passante - une méthode de ralentir le processeur s’il dépasse sa température de fonctionnement maximale - il peut entraîner une baisse des performances et ne doit pas être considérée pour gérer la solution thermique du processeur.

Les essais thermiques ne peuvent pas être nécessaires, si le processeur est correctement installé et le système est conçu pour s’adapter à la puissance du processeur. Néanmoins, le fabricant de votre ordinateur portable peut fournir des utilitaires permettant de surveiller la température du processeur. Processeurs d’Intel pour PC portables intègrent des diodes thermiques et la plupart des PC portables intègrent des circuits à convertir la diode mesure vers une température réelle, afin que la température du processeur peut être surveillée. Consultez le fabricant de votre PC portable pour connaître la disponibilité d’une solution thermique utilitaire de surveillance.

Utilisation de thermocouples pour mesurer la température du processeur peut être difficile, car toutes les pièces jointes de thermocouples probablement compromet les performances de la solution thermique.

Pour plus d’informations sur les spécifications thermiques, caractéristiques de puissance de processeur, et Enhanced Intel SpeedStep® améliorée (EIST) en général, reportez-vous à fournies dans la fiche technique du processeur des explications :

 

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

Cet article concerne :