Assistance

Questions-réponses sur la gestion thermique pour les PC portables avec Processeurs pour PC portables Intel®


Dernière révision : 15-Mar-2017
ID de l'article : 000005953

Recommandations pour la gestion thermique des systèmes utilisant des Processeurs de Intel® en boîte pour PC portables

Les recommandations sont pour les intégrateurs de PC de votre PC portable d’accepté par l’industrie-à-intégrer. Vous devriez avoir des connaissances générales d’et expérience opération PC, l’intégration et de gestion thermique. En suivant les recommandations, vous pouvez offrir aux clients grâce à des PC plus fiables.

Quelle est la gestion thermique ?

Les ordinateurs portables à l’aide d’Intel® en boîte pour PC portables Processeurs nécessitent une gestion thermique. « Gestion thermique » est une solution de refroidissement correctement montée avec une circulation d’air en vigueur d’évacuer la chaleur du système. Gestion thermique assure le processeur ou inférieur à sa température de fonctionnement maximale.

Des solutions de refroidissement très efficaces s’appuient sur l’installation du processeur approprié. Dans tous les PC portables, le processeur doit être correctement installé et connecté à l’ordinateur portable solution de refroidissement.

 

Thermal management example 1Thermal management example 2Thermal management example 3

 

Quel est le refroidissement actif ?

Pour les processeurs hautes performances, la plupart des PC portables utilisent un des deux solutions de refroidissement actif :

  • À l’aide d’un dissipateur thermique attaché directement au processeur
  • À l’aide d’un échangeur de chaleur à distance (RHE), ce qui permet le dissipateur de chaleur et le ventilateur pour être placé loin du processeur

Un PC portable standard, solution de refroidissement est plus sophistiqué que solution de refroidissement d’un système de bureau. Espace limité et différents PC portable design, disposition et processeur emplacement cause portables varier considérablement en fonction des solutions de refroidissement. Dans tous les PC portables, le processeur peut utiliser des méthodes de refroidissement passifs et actifs.

Certains PC portables utilisent le RHE ainsi qu’un élément passif pour augmenter l’efficacité de refroidissement. Pour ajouter un élément passif, une plaque métallique grande est généralement connectée à une partie de la conception RHE. Une surchauffe se dissipe passif pour le clavier.

 

laptop cooling solution
 

Qu’est un système de tuyau ?

Thermique du processeur est transférée vers un bloc de pièce jointe. L’échangeur de chaleur est généralement un tuyau cuivre creux contenant un fluide et de tissu matériau qui s’exécute dans le composant de pièce jointe. En VAPORISATION et recondensation, chaleur voyage via le canal de chaleur pour les fans d’un échangeur de chaleur (dissipateur de chaleur). Circulation d’air localisée puis déplace la chaleur du système.

Quel est le matériau d’interface thermique (TIM) ?

Matériau d’interface thermique (TIM) fournit un échange thermique efficace entre le processeur et le blocage de pièces jointes. Le type de matériau d’interface thermique peut varier selon le fabricant du PC portable.

Une installation correcte du matériau d’interface thermique est essentielle. Une mauvaise installation peut entraîner la surchauffe du processeur. Suivez les instructions du fabricant soigneusement afin de garantir la rend matériau d’interface thermique contact de 100 % avec la matrice du exposés et le bloc de pièce jointe de la solution thermique du processeur.

Ne jamais toucher le matériau d’interface thermique. Substances étrangères (comme huiles à partir de votre peau ou les produits chimiques) peuvent de réduire l’efficacité du contact thermique entre le processeur et le blocage de pièces jointes.

 
RemarqueSi le matériau d’interface thermique est supprimé à partir du processeur, vous devrez probablement le remplacer. Matériau d’interface thermique a créé différents et des propriétés thermiques selon le fabricant. Contactez votre fournisseur de PC portable, le fabricant ou le lieu d’achat de remplacement.

thermal interface materialApplication of thermal interface material example 1Application of thermal interface material example 2
 

Ai-je besoin de remplacer le matériau d’interface thermique si je remplace mon processeur pour PC portables ?

Si vous retirez la solution thermique du processeur pour PC portables, vous devez remplacer le matériau d’interface thermique.

Où puis-je obtenir le matériau d’interface thermique ?

Chaque PC portable ayant des restrictions de taille différente et conformité aux exigences thermiques, fournisseurs de PC portable ou de fabricants doivent fournir des solutions thermiques. Solutions thermiques ne sont pas fournies pour les produits pour PC de bureau en boîte.

Qu’est un capteur thermique ?

Intel® pour PC portables Processeurs intègrent une diode intégrée qui surveille la température de matrice (la température de jonction). Un capteur thermique situé sur la carte mère ou un kit de mesure autonome, peut surveiller la température de la matrice du processeur pour PC portables à des fins de gestion ou de l’instrumentation thermiques.

Quelles sont les essais thermiques ?

Si vous créez des PC portables équipés de processeurs Intel® pour PC portables, consultez le fabricant pour déterminer le processeur le plus élevé que votre PC portable prend en charge. La plupart des PC portables prennent en charge la limitation de bande passante, une méthode de ralentir le processeur s’il dépasse la température de fonctionnement maximale. Limitation de bande passante peut entraîner une réduction des performances. Ne vous fiez pas sur la limitation de bande passante pour gérer la solution thermique du processeur.

Si le processeur est correctement installé et que le système prend en charge la puissance du processeur, les essais thermiques ne peuvent pas nécessaires. Le fabricant de votre PC portable peut-être encore fournir des utilitaires qui permettent de moniteur la température du processeur. Intel® pour PC portables Processeurs ont diodes thermiques intégrés et la plupart des ordinateurs portables ont des circuits intégrés pour convertir les mesures de diode températures qui peuvent être surveillés. Consultez le fabricant de votre PC portable pour la disponibilité utilitaire de surveillance thermique.

Avec thermocouples pour mesurer la température du processeur peut être difficile, car toutes les pièces jointes de thermocouples peuvent choisir entre performances et de la solution thermique.

Pour plus d’informations sur les spécifications thermiques, caractéristiques techniques des processeurs d’alimentation ou Enhanced Intel SpeedStep® améliorée (EIST), consultez les fiches techniques du processeur ci-dessous.

Fiches techniques
Intel® Core™ 2 Duo Processeurs et Intel® Core™ 2 des Processeurs Extreme pour plates-formes fondées sur Mobile Intel® 965 Express famille des chipsets fiche technique
Intel® Core™ 2 Duo pour la technologie processeur Intel® Centrino® Duo processeur basé sur la feuille de données Mobile Intel® 945 Express famille des chipsets
Processeur Intel® Core™ Duo et Solo de Intel® Core™ gravés en 65 nm : fiche technique
Intel® Pentium® Dual-Core Mobile Processor Datasheet
Processeur Intel® Pentium® M avec Cache L2 de 2 Mo et : fiche technique du Bus principal à 533 MHz
Processeur Intel® Pentium® M gravés en 90 nm avec 2 Mo de Cache L2
Fiche technique du processeur Intel® Pentium® M
Fiche technique du processeur pour PC portables Pentium® III
Fiche technique du processeur Intel® Celeron® M

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

Cet article concerne :