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Dépannage des problèmes de surchauffe


Dernière révision : 26-Jun-2017
ID de l'article : 000005776

Attention
Si vous avez acheté votre ordinateur à partir d’un constructeur comme Gateway * ou Dell *, l’ouverture du châssis peut annuler la garantie. Contactez votre fabricant si vous rencontrez des signes surchauffe.

Si votre ordinateur surchauffe et a récemment ouvert, les conseils suivants peuvent résoudre votre problème :

  • Vérifiez le ventilateur/dissipateur.Est-il bien installé ?
    • Les broches dans la position correcte et est du dissipateur de chaleur bien fixé au socket/carte mère ?
    • Utilisez-vous le recommandée du ventilateur/dissipateur de votre processeur en boîte ?
      • Si vous utilisez le ventilateur/dissipateur de chaleur livrée avec votre processeur en boîte Intel® en boîte, c’est le bon.
    • Y a-t-il matériau d’Interface thermique (TIM) sur le dessous du dissipateur de chaleur ?
      • Dissipateurs de chaleur Intel® matériau thermique est qu’ils l’usine. Si vous devez supplémentaires matériau d’Interface thermique et que vous avez un processeur en boîte qui est toujours dans la période de garantie de trois ans, contacter l’Assistance du client Intel pour TIM.
      • Procédure de remplacement du matériau d’Interface thermique (TIM).
  • Circulation d’air n’est pas bloquée. Déplacez les câbles et autres composants qui bloquent la circulation d’air.
  • N’utilisez pas plus de ventilateurs que nécessaire pour votre châssis. Plus n’est pas mieux.
  • Mise à jour du BIOS. Vérifiez que vous avez la plus récente du BIOS et mise à jour si nécessaire.
    Vous pouvez identifier votre version actuelle du BIOS en consultant la chaîne du BIOS, qui s’affiche au démarrage. Vous pouvez également afficher la version du BIOS en entrant la configuration du BIOS en appuyant sur « F2 » au cours de démarrage du système. La page principale de la configuration du BIOS inclut la chaîne de version du BIOS. Intel® mères - par exemple, la chaîne GB85010A.86A.0046.P05 identifie la version du BIOS comme P05.

  • Châssis approprié. Vous avez le châssis convient-il au processeur ? Voir Comment reconnaître un châssis TAC.

Si votre ordinateur surchauffe alors qu’il fonctionnait correctement, voici quelques conseils peuvent résoudre votre problème :

  • Vérifiez le ventilateur/dissipateur.
    • Est-il endommagé ?
      • Y a-t-il des pièces cassées ou manquantes ?
      • Vérifiez les, remettez-les dans leur position d’origine et réinstallez le processeur.
      • Nettoyez les ailettes du radiateur si vous voyez de la poussière. (Utilisation d’air comprimé/gaz comprimé.)
      • Si le matériau d’Interface thermique s’est desséché ou s’effrite, remplacez-le par un composé thermoconducteur (également appelé graisse thermique ou composé thermique).
    • Tous les ventilateurs sont opérationnels ?
      • Soigneusement inspecter que les ventilateurs sont branchés sur les fiches de la carte mère et tournent lorsque du système.
  • Câbles mal branchés ou endommagés. Existe-t-il des câbles du disque dur gênent-ils qui bloquent la circulation d’air ?
  • Circulation d’air n’est pas bloquée. Déplacez les câbles et autres composants qui bloquent la circulation d’air.
  • N’utilisez pas plus de ventilateurs puis sont nécessaires pour votre châssis. Plus n’est pas mieux.
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