Assistance

Questions-réponses sur la température pour les processeurs pour PC de bureau et portables Intel®


Dernière révision : 05-Jan-2017
ID de l'article : 000005597

Cliquez sur sur les questions pour développer le contenu :

Qu’est Tcase par rapport à Tjunction ?

Ces termes sont liés à la température du processeur pour les systèmes pour PC de bureau et portables équipés de processeurs d’Intel®. Pour permettre le fonctionnement du système optimal et une fiabilité à long terme, le processeur ne doit pas dépasser les spécifications de la température maximale telle que définie par le profil thermique applicable.

Tcase est la mesure de la température à l’aide d’un thermocouple incorporé dans le centre de la chaleur IHS. Cette mesure initiale est effectuée en usine. Après la fabrication, Tcase est étalonné par le BIOS, grâce à une mesure associé à une diode entre et ci-dessous les cœurs.

Tjunction est synonyme de la température du cœur et calculée en fonction de la sortie de numérique thermique capteur (DTS) à l’aide de la formule Tjunction = (Tjunction Max – DTS sortie). Tjunction Max (Tj Max) est également appelé CCE d’Activation température dans certaines fiches techniques de processeur.

Pourquoi Intel ne fournit pas la spécification de Tcase pour les processeurs pour PC de bureau et de la spécification Tjunction processeurs pour PC portables ?Processeurs pour PC portables n’ont pas d’un répartiteur de chaleur IHS comme des processeurs pour PC de bureau. C’est la raison pourquoi la spécification thermique pour PC portables fait référence à Tjunction Max au lieu de Tcase Max.
Ce que fait Tcase Max et moyenne de Tjunction Max ?

Tcase Max est la température maximale du capteur de Tcase devrait atteindre. Les informations sur les spécifications thermiques et Tcase cna se trouve sur le site web Intel.

Tjunction Max est la température maximale que les cœurs cna atteindre avant la régulation de thermique est activée. La limitation thermique qui se produit lorsque le processeur dépasse la température maximale. Le processeur s’éteint afin d’éviter les dommages permanent. Tjunction Max (Tj Max) est également appelé CCE d’Activation température dans certaines fiches techniques de processeur.

Que dois-je faire si mon BIOS de la carte mère pour PC de bureau signale une haute température de mon processeur ?Intel fournit une diode entre et ci-dessous les cœurs avec une mesure étalonnée par le BIOS. Cette mesure cna varier considérablement entre les versions du BIOS et des éditeurs de BIOS. Si vous avez acheté votre ordinateur à partir d’un constructeur d’ordinateur, contactez votre point d’achat.
Mon application tierce signale des températures précis de mon processeur ?La plupart des applications tierces signalez assez précisément la température du processeur. Étant donné que les rapports cna parfois afficher les données erronées, téléchargerOutil de Diagnostic de processeur Intel® Pour tester si votre processeur fonctionne correctement.
Intel fournit des plages de température pour chaque processeur ?

Intel ne propose pas de températures prévue pour chaque processeur, car elle varie en fonction du processeur. Cna trouvez-vous les spécifications thermiques pour un processeur à la documentation technique Intel® Core™ processeur.

Comme une autre option, procédez comme suit :

  1. Accédez à la page d’informations sur les produits Intel .
  2. Sélection de produits pour PC de bureau ou les produits d’informatique nomade.
  3. Sélectionnez la famille de processeurs dans la liste fournie.
  4. Cliquez sur le nom du processeur situé dans la colonne nom du produit.
  5. Dans le cadre des liens rapides, cliquez sur Télécharger la fiche technique.
Où cna trouver plus d’informations si je pense que mon ordinateur surchauffe et comment cna empêcher surchauffe ?

Vous trouverez ci-dessous des liens vers les documents qui traitent surchauffe et la prévention de la surchauffe.

Comment savoir si mon ordinateur surchauffe ?
Que faire si mon ordinateur surchauffe ?
Comment appliquer le matériau d’Interface thermique (TIM)

Rubriques connexes
Outils de diagnostic et de performances
Centre de l’Installation de série

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

Cet article concerne :