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Observateur d’événements sans fil Intel®


Dernière révision : 29-Aug-2017
ID de l'article : 000007038

Programme Observateur d’événements sans fil Intel® affiche une liste d’enregistrements du journal des erreurs. Vous pouvez enregistrer tous les enregistrements consignés disponibles dans un fichier au format binaire pour l’envoi de l’assistance à la clientèle.

Comment accéder à l’Observateur d’événements sans fil Intel® ?
Description du menu
Description de l’écran
Résolution des erreurs

Comment accéder à l’Observateur d’événements sans fil Intel® ?

Pour ouvrir l’Observateur d’événements sans fil Intel®, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Démarrer > tous les programmes > Intel® PROSet Wireless > utilitaire de connexion WiFi.
  2. Sélectionnez L’utilitaire de dépannage Intel® Wireless dans le menu Outils d’Intel® PROSet/Wireless.
  3. Cliquez sur Observateur d’événements sans fil.

Screenshot of the Wireless Event Viewer

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Description du menu

FichierParamètres :
Pour modifier l’emplacement de stockage du fichier journal :
  1. Cliquez sur paramètres pour ouvrir les Paramètres de l’Observateur d’événements sans fil.
  2. Cliquez sur Activer la consignation la case à cocher.
  3. Spécifier le dossier par défaut des fichiers journaux enregistrés : Cliquez sur Parcourir pour trouver un nouvel emplacement de dossier.
  4. Nom de fichier : Le nom du fichier est le nom du système par défaut.
  5. Taille maximale : Entrez la taille du fichier en kilo-octets (Ko).
  6. Cliquez sur OK pour fermer et appliquer les modifications. Cliquez sur Annuler pour fermer sans appliquer les modifications.

Pour copier le fichier journal vers un autre emplacement à une fréquence de l’ensemble de jours, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Copier le fichier journal vers un autre emplacement.
  2. Dossier de destination : Indiquez où stocker les fichiers ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner un emplacement de dossier.
  3. Fréquence (jours) : Sélectionnez la fréquence à laquelle vous souhaitez que les fichiers déplacés dans le dossier de destination.
  4. Cliquez sur OK pour fermer et appliquer les modifications. Cliquez sur Annuler pour fermer sans appliquer les modifications.

Quitter :
Cliquez sur pour quitter l’Observateur d’événements sans fil et retourner à l’utilitaire de dépannage Intel Wireless.

RemarqueUn administrateur peut utiliser les Préférences de l’Observateur de journal d’événements sans fil, dans l’outil Administration système, de définir l’emplacement du fichier journal par défaut.
ModeSélectionnez cette option pour afficher les traces des événements actuelle ou antérieure :
  • Affichage des événements en temps réel (par défaut) : liste des événements traces de la session en cours avec l’utilitaire de dépannage Intel Wireless.
  • Affichage des fichiers journaux : Sélectionnez cette option pour afficher les traces des événements enregistrés dans les fichiers journaux des sessions antérieures avec l’utilitaire de dépannage Intel Wireless.
Aide

Aide de l’Observateur d’événements sans fil:
Fournit des informations d’aide pour cette page.
À propos de :
Affiche les informations de version de l’utilitaire de dépannage Intel Wireless.

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Description de l’écran

NiveauIndique la gravité du problème de connexion. Les niveaux de gravité sont :
  • Informations
  • Erreur
  • Avertissement
DescriptionBrève description du problème de connexion.
Date et heureDate et heure du problème de connexion détecté. Cette colonne peut être triée dans l’ordre croissant ou décroissant. Cliquez sur l’en-tête de colonne pour trier les événements affichés.
OuvrirOuvre les fichiers archivés sessions antérieures avec l’utilitaire de dépannage Intel® Wireless journaux.
EffacerSupprime les informations dans l’Observateur d’événements sans fil.
Enregistrer sousEnregistre le fichier journal disponible. Utiliser le nom suggéré ou le modifier.

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Résolution des erreurs

Cliquez sur ou la rubrique pour plus d’informations :

N’a pas reçu d’adresse IP

La carte Wi-Fi n’a pu obtenir une adresse IP valide. La clé de chiffrement ou mot de passe de sécurité Wi-Fi ne correspond pas à la configuration de sécurité de point d’accès. Autres causes : le réseau Wi-Fi nécessite une adresse IP statique ; Il existe un problème avec le serveur DHCP ; ou, un problème de réseau général.

Pour effacer ce message :

  • Entrez à nouveau le mot de passe de sécurité Wi-Fi dans les paramètres de sécurité réseau.
  • Redémarrez le point d’accès, un routeur, un ordinateur et un modem câble/DSL.
  • Vérifiez la configuration de sécurité sur le point d’accès ou routeur Wi-Fi. Pour obtenir une assistance, contactez le fabricant de point ou le routeur l’accès.
  • Contactez votre administrateur pour aider à configurer votre connexion Wi-Fi.
Le réseau ad hoc est inactif et aucun poste n’a joint le réseau

Si vous créez un réseau ad hoc et aucun poste n’au réseau durant deux minutes, cette alerte vous indique que le réseau ad hoc est inactif. Cette notification d’alerte est activée ou désactivée dans les paramètres d’Application.

Pour effacer ce message, suivez ces étapes :

  1. Dans le menu Outils, cliquez sur Paramètres d’Application.
  2. Faites défiler le texte Notification de réseau Ad hocà trouver.
  3. Désélectionnez M’avertir lorsque aucun poste est joint au réseau ad hoc.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres et retourner à la fenêtre principale de Intel PROSet/Wireless.
Le réseau ad hoc est inactif et tous les postes sont déconnectés du réseau

Si vous créez ou joignez un réseau ad hoc avec d’autres participants, cette alerte vous informe lorsqu’un ou tous les participants est déconnectés du réseau ad hoc. Cette notification d’alerte est définie dans les paramètres d’Application.

Pour effacer ce message, suivez ces étapes :

  1. Dans le menu Outils, cliquez sur Paramètres d’Application.
  2. Faites défiler le texte à trouver le périphérique de réseau poste (ad hoc).
  3. Désélectionnez M’avertir lorsque tous les postes sont déconnectés du réseau ad hoc.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres et retourner à la fenêtre principale de Intel PROSet/Wireless.
Vous êtes connecté à un réseau ayant un nom de réseau par défaut (SSID) qui peut poser un problème de sécurité

Se connecter à un point d’accès qui utilise un nom de réseau (SSID) par défaut peut présenter un problème de sécurité. Ce point d’accès utilise généralement tous les paramètres par défaut sécurité et de gestion (par exemple, authentification ouverte, adresse IP par défaut, le nom d’utilisateur ou mot de passe.) Si vous utilisez un réseau personnel, modifier les paramètres de sécurité et le nom de réseau pour améliorer la sécurité du réseau. Cette notification d’alerte est activée ou désactivée dans les paramètres d’Application.

Pour effacer ce message, suivez ces étapes :

  1. Dans le menu Outils, cliquez sur Paramètres d’Application.
  2. Faites défiler le texte Notification SSIDà trouver.
  3. Désélectionnez M’avertir lorsque vous êtes connecté à un réseau ayant un nom SSID par défaut.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres et retourner à la fenêtre principale de Intel PROSet/Wireless.
Vous êtes connecté à un réseau configuré sans sécurité et il existe des dossiers partagés ont été détectés sur votre système

Partage de fichiers et imprimantes permet aux autres ordinateurs du réseau pour accéder aux ressources de votre ordinateur. Soyez prudent lorsque vous utilisez votre Wi-Fi ordinateur portable avec le partage de fichiers et imprimantes est activé. Si vous recevez une alerte lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi avec des dossiers partagés, désactivez cette notification en suivant les instructions ci-dessous. Cette notification d’alerte est activée ou désactivée dans les paramètres d’Application.

Pour effacer ce message et restaurer les dossiers partagés du réseau sur déconnexion, procédez comme suit :

  1. Dans le menu Outils, cliquez sur Paramètres d’Application.
  2. Faites défiler le texte Notification de dossier partagéà trouver.
  3. Sélectionnez désactiver cette notification pour laisser les dossiers partagés intacts chaque fois que vous vous connectez à un réseau ouvert non sécurisé.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres et retourner à la fenêtre principale de Intel PROSet/Wireless.
La carte réseau Wi-Fi dans le système est désactivéePour activer la carte Wi-Fi, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur mon ordinateur.
  2. Sélectionnez Propriétés.
  3. Cliquez sur matériel.
  4. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  5. Cliquez sur cartes réseau.
  6. Cliquez sur la carte Intel PRO/Wireless listée.
  7. Cliquez sur Activer.
  8. Cliquez sur fichier > Quitter au fermer le Gestionnaire de périphériques.
  9. Cliquez sur OK pour fermer les propriétés du système.
Aucune carte du réseau Wi-Fi a été détectée sur le système

Si vous obtenez un message de carte n’a ne pas détecté de réseau, la carte a été supprimée ou pas installée. La carte peut être retirée ou pas installée.

Vérifiez tout d’abord si une carte Wi-Fi répertoriée dans le Gestionnaire de périphériques est :

  1. Cliquez sur mon ordinateur.
  2. Sélectionnez Propriétés.
  3. Cliquez sur matériel.
  4. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  5. Cliquez sur cartes réseau.

If d’Intel PRO/Wireless carte est répertoriée, mettez à jour le pilote. Si une carte Intel PRO/Wireless n’est pas répertoriée, contactez le fabricant de votre ordinateur.

Si vous obtenez un message ne peut pas continuer l’assistant, guide de mise à jour de matériel ou si la carte Wi-Fi n’est pas répertoriée, contactez l’Assistance du client Intel.

Déconnexion d’un point d’accèsMessages d’erreur suivants affichent lorsque la carte Wi-Fi est déconnectée du point d’accès réseau.
  • Déconnexion du point d’accès en raison de l’échec d’association.
  • Déconnexion du point d’accès en raison d’un échec d’authentification.
  • Déconnexion du point d’accès en raison de l’échec de vérification TKIP Michael Integrity.
  • Déconnexion du point d’accès en raison de l’échec d’authentification la trame de classe 2.
  • Déconnexion du point d’accès en raison de l’échec d’authentification de trame de classe 3.
  • Déconnexion du point d’accès en raison de l’échec de reconnexion.
  • Déconnexion du point d’accès en raison d’un élément d’Information.
  • Déconnexion du point d’accès en raison de l’échec de négociation 4 voies du protocole de clé EAPOL.
  • Déconnexion du point d’accès en raison de 801 x un échec d’authentification.

Action recommandée :
Sélectionnez le profil, cliquez sur connexion et essayez de vous associer au réseau.

Impossible de démarrer l’application

Impossible de trouver l’application que vous avez configurée pour démarrer lorsque ce profil de connexion. Vérifiez le chemin d’accès et le nom dans les Paramètres avancés du Gestionnaire de profil.

Pour vérifier le chemin d’accès et le nom, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre principale de Intel PROSet/Wireless, cliquez sur profils.
  2. Sélectionnez le profil.
  3. Cliquez sur Propriétés.
  4. Cliquez sur Avancé.
  5. Cliquez sur Activer l’Application de démarrage. Vérifiez que le nom de fichier et le chemin de fichier sont corrects.
  6. Cliquez sur OK pour fermer les paramètres avancés.
  7. Cliquez sur OK pour fermer la page Paramètres généraux et retourner à la liste des profils.
L’authentification a échoué car le nom d’utilisateur non valide : Entrez à nouveau le nom d’utilisateurSuivez les étapes suivantes pour résoudre cette erreur :
  1. Sélectionnez le profil approprié dans la liste des profils.
  2. Cliquez sur Propriétés pour ouvrir la page Paramètres généraux.
  3. Cliquez sur suivant pour ouvrir les paramètres de sécurité. Sécurité de l’entreprise est sélectionné.
  4. Sélectionnez le 801 x Type d’authentification approprié. Pour les profils TTLS, PEAP et EAP-FAST :
    • Sélectionnez l’option utiliser les éléments suivants
    • Vérifiez le nom d’utilisateur
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
L’authentification a échoué en raison d’informations d’identification utilisateur non valide : Entrez à nouveau les informations d’identification
  1. Sélectionnez un profil TTLS, PEAP, LEAP ou EAP-FAST dans la liste des profils.
  2. Cliquez sur Propriétés pour ouvrir la page Paramètres généraux.
  3. Cliquez sur suivant pour ouvrir les paramètres de sécurité. Sécurité de l’entreprise est sélectionné.
  4. Le 801 x Type d’authentification doit être sélectionné.
  5. Sélectionnez utiliser ce qui suit pour les informations d’identification utilisateur.
  6. Vérifiez le nom d’utilisateur, domaine et mot de passe. Si Windows utiliser l’ouverture de session ou Demander chaque connexion est sélectionnée, vérifiez les informations d’identification utilisateur sont correctes, lorsque vous vous connectez au réseau Wi-Fi.
  7. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
L’authentification a échoué car le certificat utilisateur non valide : sélectionnez un autre certificat

Cette erreur d’authentification sont généralement causée par des informations d’identification serveur (domaine) incorrectes.

Suivez les étapes suivantes pour résoudre cette erreur :

  1. Sélectionnez le profil approprié dans la liste des profils.
  2. Cliquez sur Propriétés pour ouvrir la page Paramètres généraux.
  3. Cliquez sur suivant pour ouvrir les paramètres de sécurité. Sécurité de l’entreprise est sélectionné.
  4. Sélectionnez le 801 x Type d’authentification approprié.
  5. Cliquez sur Sélectionner et choisissez un autre certificat dans la liste des certificats installés.
  6. Cliquez sur OK
  7. Pour les profils TLS : cliquez sur Sélectionner et choisissez un autre certificat dans la liste des certificats installés.
  8. Cliquez sur Fermer
  9. Cliquez surBienPour enregistrer les paramètres.

    Remarques sur les certificats : L’identité spécifiée doit correspondre à celle qui le certificat a été émis et être enregistré sur le serveur d’authentification (par exemple, le serveur RADIUS) utilisé par l’authentificateur. Le certificat doit être valide en ce qui concerne le serveur d’authentification. Cette exigence dépend du serveur d’authentification et signifie habituellement que le serveur d’authentification doit connaître le récepteur du certificat en tant que d’un organisme de certification. Vous devez vous connecter avec le même nom que celui utilisé lors de l’installation du certificat.

L’authentification a échoué en raison de l’identité du serveur non valide : Entrez à nouveau nom du serveurSuivez les étapes suivantes pour résoudre cette erreur :
  1. Sélectionnez le profil approprié dans la liste des profils.
  2. Cliquez sur Propriétés pour ouvrir la page Paramètres généraux.
  3. Cliquez sur suivant pour ouvrir les paramètres de sécurité. Sécurité de l’entreprise est sélectionné.
  4. Sélectionnez le 801 x Type d’authentification approprié.
  5. Pour les profils TTLS et PEAP : Vérifiez que le nom du serveur identité d’itinérance est correct.
  6. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
L’authentification a échoué en raison d’informations d’identification serveur non valide : Entrez à nouveau les informations d’identification du serveurSuivez les étapes suivantes pour résoudre cette erreur :
  1. Sélectionnez le profil approprié dans la liste des profils.
  2. Cliquez sur Propriétés pour ouvrir la page Paramètres généraux.
  3. Cliquez sur suivant pour ouvrir les paramètres de sécurité. Sécurité de l’entreprise est sélectionné.
  4. Sélectionnez le 801 x Type d’authentification approprié.

    Pour les profils TTLS, PEAP et EAP-FAST :

    • Sélectionnez utiliser ce qui suit pour les informations d’identification utilisateur.
    • Vérifiez le domaine.

      Si Windows utiliser l’ouverture de session ou Demander chaque connexion est sélectionnée, assurez-vous que les informations d’identification de domaine correct sont utilisées pour se connecter au réseau Wi-Fi. Remarque : Cette option n’est disponible que si vous l’ouverture de session unique connexion avant ouverture de session/commun connexion composant êtes installé.

      Pour les profils LEAP : sélectionnez utiliser le nom d’utilisateur suivant et le mot de passe , puis vérifiez le domaine est correct. Si l’option Demander le nom d’utilisateur et mot de passe est sélectionnée, vérifiez les informations de mot de passe utilisé pour se connecter au réseau Wi-Fi et le domaine approprié. (Doit correspondre à ce qui s’affiche dans la fenêtre Paramètres de sécurité.)

  5. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
L’authentification a échoué en raison d’un certificat serveur non valide : sélectionnez un autre certificatSuivez les étapes suivantes pour résoudre cette erreur :
  1. Sélectionnez le profil approprié dans la liste des profils.
  2. Cliquez sur Propriétés pour ouvrir la page Paramètres généraux.
  3. Cliquez sur suivant pour ouvrir les paramètres de sécurité. Sécurité de l’entreprise est sélectionné.
  4. Le 801 x Type d’authentification approprié est sélectionné. Pour les profils TTLS et PEAP : Assurez-vous que le type d’authentification approprié est sélectionné. Cliquez sur suivant pour sélectionner un autre certificat dans la liste des certificats installés ou spécifier un autre nom de serveur ou certificat. Cliquez sur OK. Pour les profils TLS : cliquez sur Sélectionner et choisissez un autre certificat dans la liste des certificats installés et cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur Fermer.
  6. Cliquez surBienPour enregistrer les paramètres.

    Remarques sur les certificats : L’identité spécifiée doit correspondre à laquelle le certificat a été émis et doit être enregistré sur le serveur d’authentification (par exemple, le serveur RADIUS) utilisé par l’authentificateur. Le certificat doit être valide en ce qui concerne le serveur d’authentification. Cette exigence dépend du serveur d’authentification et signifie habituellement que le serveur d’authentification doit connaître le récepteur du certificat en tant que d’un organisme de certification. Vous devez vous connecter avec le même nom que celui utilisé lors de l’installation du certificat.

L’authentification a échoué car le serveur AAA n’est pas disponible

La carte Wi-Fi est associée au point d’accès, mais l’authentification 801 x ne peut pas être effectuée en raison d’une réponse du serveur d’authentification.

Suivez les étapes suivantes pour résoudre cette erreur :

  1. Sélectionnez le profil.
  2. Cliquez sur connexion et essayez de vous associer au réseau et de s’authentifier avec le serveur.
Le serveur AAA a rejeté la méthode EAP

Cette erreur se produit lorsque le serveur AAA n’accepte pas l’authentification configuré.

Suivez les étapes suivantes pour résoudre cette erreur :

  1. Double-cliquez sur l’icône de la barre des tâches Wireless network Icon pour ouvrir Intel PROSet/Wireless.
  2. Dans la fenêtre principale de Intel PROSet/Wireless, cliquez sur profils.
  3. Sélectionnez le profil associé ou utilisé en dernier dans la liste des profils.
  4. Cliquez sur Propriétés pour ouvrir la page Paramètres généraux.
  5. Cliquez sur suivant pour ouvrir les paramètres de sécurité.
  6. Vérifiez que Activer 801 x est sélectionné.
  7. Vérifiez que le type d’authentification approprié est sélectionné.
  8. Entrez les informations de sécurité requis.
  9. Cliquez sur OK. Le profil est appliqué.
Code PIN incorrect pour l’extraction du certificat : Entrez à nouveau le code PIN

L’extraction du certificat a échoué car un code PIN incorrect.

Action recommandée : entrez le code PIN correct.

Erreur est survenue car la carte GSM a été retirée inopinément

Cette erreur se produit lorsque la carte GSM n’est pas entièrement insérée ou est retirée inopinément d’une station mobile.

Suivez les étapes suivantes pour résoudre cette erreur :

  1. Réinsérez la carte GSM.
  2. Double-cliquez sur l’icône Intel PROSet/Logiciels pour le sans fil en bas à droite de l’écran.
  3. Sélectionnez le profil associé ou utilisé en dernier dans la liste des profils.
  4. Cliquez sur connecter. Le profil est appliqué.
Carte à puce a été retirée inopinément

Cette erreur est survenue car la carte à puce a été retirée inopinément.

Suivez les étapes suivantes pour résoudre cette erreur :

  1. Insérez la carte à puce.
  2. Sélectionnez le 801 x profil d’authentification EAP-SIM.
  3. Cliquez sur connexion et essayez de vous associer au réseau.
Authentification a échoué car l’horloge a expiré

L’authentification a échoué car l’horloge de l’authentification a expiré alors que l’authentification de cette station mobile. Un point d’accès non autorisé ou un problème avec le serveur RADIUS peut être la cause de ce problème.

Action recommandée :

  • Pensez à ajouter ce point d’accès dans la liste des points d’accès exclus, pour éviter que la carte Wi-Fi de se connecter à ce point d’accès à l’avenir.
  • Si un point d’accès non autorisé n’est pas suspectée, cliquez sur le profil dans la liste des profils. Cliquez sur connexion pour établir une connexion avec le réseau et essaient de s’authentifier avec le serveur.
Authentification d’un profil d’administration a échoué

Cette erreur se produit lorsque l’authentificateur (par exemple, un point d’accès ou le serveur AAA) n’accepte pas les informations d’authentification du profil. Contactez votre administrateur pour résoudre ce problème.

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

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