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Utilitaire de dépannage Intel® sans fil


Dernière révision : 24-Jan-2017
ID de l'article : 000006634

Contenu :

Qu'est-ce que c'est ?
À partir de l’utilitaire de dépannage Intel® sans fil
Description de l’écran
Options de menu
Résoudre les problèmes rencontrés par l’utilitaire de dépannage Intel® Wireless

 

Qu'est-ce que c'est ?

Utilitaire de dépannage Intel® Wireless est une option dans l’utilitaire Intel® Wi-Fi (Intel® PROSet/Wireless Enterprise Logiciels) et vous aide à résoudre les problèmes de connexion réseau Wi-Fi.

Remarque :Intel® Wireless Troublesshooter fait partie de la Logiciels Intel® PROSet/Wireless Enterprise qui n’est pas installé par défaut. Voyez comment installer les Logiciels Intel® PROSet/Wireless Enterprise avec une installation personnalisée.
 

Lorsqu’un problème de connexion est détecté, une alerte du bureau s’affiche dans le coin inférieur droit du bureau.

 

Desktop alert

 

Cliquez sur l’alerte du bureau. Un message de diagnostic apparaît indiquant les opérations recommandées pour résoudre le problème de connexion.

La page de dépannage Intel Wireless comporte deux volets. Cliquez sur le volet de gauche pour afficher la liste des outils disponibles. Le volet droit affiche le problème de connexion en cours dans une section. Chaque section possède deux parties :

  • Message d’erreur : répertorie le message d’erreur.
  • Action recommandée : décrit des utilitaires disponibles et aide à résoudre le problème de connexion associé. Si vous cliquez sur un lien d’aide, le texte d’aide s’affiche dans une fenêtre. Si vous cliquez sur le lien de résolution de problème associé, un programme de lance pour résoudre le problème de connexion.

 

À partir de l’utilitaire de dépannage Intel® sans fil

Dans Windows XP*/7*/8.1* :

  1. Cliquez sur Démarrer > tous les programmes > Intel® PROSet Wireless > utilitaire de connexion WiFi.
  2. Cliquez surOutils > utilitaire de dépannage Intel Wireless...dans la fenêtre principale.

    Intel Wireless Troubleshooter

 

Description de l’écran

 
Aide disponible
  • Description de l’erreur
  • Lien pour résoudre l’erreur (si disponible) ; Voir résoudre les erreurs ci-dessous
  • Lien vers les opérations recommandées pour résoudre l’erreur
HistoriqueAffiche la liste des cinq dernières alertes. Les alertes sont listées par ordre chronologique, avec l’alarme la plus récente en haut de la liste.
 

Options de menu
 

Fichier

Observateur d’événements sans fil: lance l’Observateur d’événements sans fil.

Désactiver/activer les Notifications: sélectionnez cette option pour activer ou désactiver les notifications d’alerte.

Quitter: cliquez sur pour quitter l’application utilitaire de dépannage Intel Wireless.

AffichageAffiche ou supprime les données d’historique dans le panneau droit de l’utilitaire de dépannage Intel Wireless.
OutilsOutil Diagnostics manuels: exécuter le test de diagnostic afin de vérifier le fonctionnement de votre carte Wi-Fi.
Aide

Aide de l’utilitaire de dépannage Intel Wireless: affiche l’aide en ligne de l’utilitaire de dépannage Intel Wireless.

À propos: affiche les informations de version de l’utilitaire de dépannage Intel Wireless.

 

Résoudre les problèmes rencontrés par l’utilitaire de dépannage Intel® Wireless

Cliquez sur ou la rubrique pour plus d’informations.

Suivez les recommandations pour savoir comment résoudre les problèmes de connexion de réseau WiFi détectés.

Pour plus d’aide sur les rubriques ou les étapes indiquées dans le menu Outils , cliquez sur le bouton Ouvrir l’Observateur à côté de voir les événements sans fil. Lorsque l’écran d’Affichage des événements sans fil s’affiche, cliquez sur aide dans le menu en haut de l’écran.

Carte WiFi n’a pas reçu d’adresse IP

La carte WiFi Impossible d’obtenir une adresse IP valide. La clé de chiffrement ou mot de passe de sécurité sans fil ne correspond pas à celui utilisé par le point d’accès.

Autres causes : le réseau sans fil nécessite une adresse IP statique, il existe un problème avec le serveur DHCP, ou, un problème de réseau général.

Pour résoudre :

  1. Entrez à nouveau le mot de passe de sécurité sans fil dans les paramètres de sécurité réseau.
  2. Redémarrez le point d’accès, un routeur, un ordinateur et un modem câble/DSL.
  3. Vérifiez la configuration de sécurité sur le point d’accès ou routeur sans fil. Pour obtenir une assistance, contactez le fabricant de point ou le routeur l’accès.
  4. Contactez votre administrateur réseau de votre aide pour configurer votre connexion sans fil.
Le réseau ad hoc est inactif et aucun poste n’a joint le réseau

Si vous créez un réseau ad hoc et aucun poste n’au pendant deux minutes, l’alerte vous indique que le réseau ad hoc est inactif.

La notification d’alerte est activée ou désactivée dans les paramètres d’application.

Pour résoudre :

  1. Dans le menu Outils , cliquez sur Paramètres d’Application.
  2. Faites défiler la liste localisez Notification de réseau poste à poste.
  3. Désélectionnez la case à cocher : M’avertir lorsque aucun poste est joint au réseau ad hoc.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres. Revenir à la fenêtre principale utilitaire de connexion WiFi.
Le réseau ad hoc est inactif et tous les postes sont déconnectés du réseau

Si vous créez ou joignez un réseau ad hoc avec d’autres participants, une alerte vous avertit lorsqu’un ou tous les participants est déconnectés du réseau ad hoc. La notification d’alerte est définie dans les paramètres d’application.

Pour résoudre :

  1. Dans le menu Outils , cliquez sur Paramètres d’Application.
  2. Faites défiler vers le bas et localisez Notification de réseau poste à poste.
  3. Désélectionnez la case à cocher : M’avertir lorsque tous les postes sont déconnectés du réseau ad hoc.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres. Revenir à la fenêtre principale utilitaire de connexion WiFi.
Vous êtes connecté à un réseau ayant un nom de réseau (SSID) par défaut. Le réseau ou le point d’accès ne peut pas être configuré sans sécurité.

Se connecter à un point d’accès qui utilise un nom de réseau (SSID) par défaut peut présenter un problème de sécurité. Le point d’accès utilise généralement tous les paramètres de sécurité et de gestion par défaut. Par exemple : ouvrir l’authentification, adresse IP par défaut, le nom d’utilisateur ou mot de passe. Si c’est un réseau personnel, modifier les paramètres de sécurité et le nom de réseau pour améliorer la sécurité du réseau. La notification d’alerte est activée ou désactivée dans les paramètres d’application.

Pour résoudre :

  1. Dans le menu Outils , cliquez sur Paramètres d’Application.
  2. Faites défiler la liste localisez Notification de SSID.
  3. Désélectionnez la case à cocher : M’avertir lorsque vous êtes connecté à un réseau ayant un nom SSID par défaut.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres. Revenir à la fenêtre principale utilitaire de connexion WiFi.
Vous êtes connecté à un réseau configuré sans sécurité. Il existe des dossiers partagés ont été détectés sur votre système

Partage de fichiers et imprimantes permet aux autres ordinateurs du réseau pour accéder aux ressources de votre ordinateur. Soyez prudent lorsque vous utilisez votre ordinateur portable sans fil avec partage de fichiers et imprimantes activée. Si vous recevez une alerte lorsque vous vous connectez à un réseau local sans fil avec des dossiers partagés, vous pouvez désactiver cette notification.

Pour résoudre et restaurer les dossiers partagés du réseau de déconnexion :

  1. Dans le menu Outils , cliquez sur Paramètres d’Application.
  2. Faites défiler la liste localisez Notification de dossier partagé.
  3. Sélectionnez désactiver cette notification pour laisser les dossiers partagés intacts chaque fois que vous vous connectez à un réseau ouvert non sécurisé.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres. Revenir à la fenêtre principale utilitaire de connexion WiFi.
Carte réseau sans fil dans le système est désactivée

Pour activer la carte WiFi :

  1. Cliquez sur mon ordinateur.
  2. Sélectionnez Propriétés.
  3. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  4. Double-cliquez sur cartes réseau.
  5. Cliquez sur la carte Intel® PRO/Wireless listée.
  6. Cliquez sur Activer.
  7. Cliquez sur fichier > Quitter fermer le Gestionnaire de périphériques.
  8. Cliquez sur OK pour fermer les Propriétés du système.
Carte réseau sans fil a été détectée sur le système

Le système n’a pas a détecté aucune carte Wi-Fi Intel® dans le système.

Vérifiez tout d’abord si une carte Wi-Fi répertoriée dans le Gestionnaire de périphériquesest :

  1. Cliquez sur mon ordinateur.
  2. Sélectionnez Propriétés.
  3. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  4. Double-cliquez sur cartes réseau.

Si une carte Intel® PRO/Wireless est listée, mettez à jour le pilote à partir de l’Espace de téléchargement Intel®. Si une carte Intel® PRO/Wireless n’est pas répertoriée, contactez le fabricant de votre ordinateur.

Aucun pilote de carte réseau sans fil a été installé

Le système n’a pas a détecté aucune carte Wi-Fi Intel® dans le système. Vous devrez peut-être mettre à jour le pilote de carte sans fil.

Vérifiez tout d’abord si une carte Wi-Fi répertoriée dans le Gestionnaire de périphériquesest :

  1. Cliquez sur mon ordinateur.
  2. Sélectionnez Propriétés.
  3. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  4. Double-cliquez sur cartes réseau.

Si une carte WiFi est listée :

  1. Dans le panneau de configuration, cliquez sur programmes > programmes et fonctionnalités > Intel® PROSet/Wireless WiFi Logiciels.
  2. Cliquez sur Modifier.
  3. Sélectionnez Réparer.
  4. Cliquez sur suivant.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, téléchargez et installez le dernier logiciel pour la carte sans fil Intel® à partir de l’Espace de téléchargement Intel®. Si une carte Intel® PRO/Wireless n’est pas répertoriée, contactez le fabricant de votre ordinateur.

Pilote de carte réseau sans fil est endommagé

Le système a détecté que le pilote réseau est endommagé. Mise à jour le pilote de carte sans fil :

  1. Cliquez sur la carte réseau Intel® PRO/Wireless est installée sur votre ordinateur.
  2. Cliquez sur mettre à jour de pilote. L’assistant, guide de mise à jour de matériel s’affiche.
  3. Dans l’écran assistant, guide de mise à jour de matériel, cliquez sur Oui, cette fois seulement.
  4. Cliquez sur suivant.
  5. Cliquez sur installer le logiciel automatiquement. Ou, si vous savez où se trouve le pilote, cliquez sur installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié.

Si une carte Intel® PRO/Wireless est listée, mettez à jour le pilote à partir de l’Espace de téléchargement Intel®. Si une carte Intel® PRO/Wireless n’est pas répertoriée, contactez le fabricant de votre ordinateur.

Si vous recevez le message Impossible de continuer l’assistant, guide de mise à jour de matériel, contactez l’assistance à la clientèle Intel.

Pilote de la carte n’est pas chargé

Le système a détecté que le pilote de carte sans fil n’est pas chargé. Installation/mise à jour le pilote de carte sans fil :

  1. Cliquez sur la carte du réseau Intel® PRO/Wireless est installé sur votre ordinateur.
  2. Cliquez sur mettre à jour de pilote. L’assistant, guide de mise à jour de matériel s’affiche.
  3. Dans l’écran assistant, guide de mise à jour de matériel, cliquez sur Oui, cette fois seulement.
  4. Cliquez sur suivant.
  5. Cliquez sur installer le logiciel automatiquement. Ou, si vous savez où se trouve le pilote, cliquez sur installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié.

Si une carte Intel® PRO/Wireless est listée, mettez à jour le pilote à partir de l’Espace de téléchargement Intel®. Si une carte Intel® PRO/Wireless n’est pas répertoriée, contactez le fabricant de votre ordinateur.

Si vous recevez le message Impossible de continuer l’assistant, guide de mise à jour de matériel, contactez l’assistance à la clientèle Intel.

Déconnexion d’un point d’accès

Messages d’erreur suivants sont affichent lorsque la carte WiFi est déconnectée du point d’accès réseau.

  • Déconnexion du point d’accès en raison de l’échec d’association.
  • Déconnexion du point d’accès en raison d’un échec d’authentification.
  • Déconnexion du point d’accès en raison de vérification d’intégrité TKIP Michael.
  • Déconnexion du point d’accès en raison de l’échec d’authentification la trame de classe 2.
  • Déconnexion du point d’accès en raison de l’échec d’authentification de trame de classe 3.
  • Déconnexion du point d’accès en raison d’un échec.
  • Déconnexion du point d’accès en raison d’un élément d’Information.
  • Déconnexion du point d’accès en raison de l’échec de négociation 4 voies du protocole de clé EAPOL.
  • Déconnexion du point d’accès en raison de 802. 1 X un échec d’authentification.

Action recommandée :
Manuellement reconnectez-vous ou vérifiez les paramètres de réseau stockés dans le profil, puis retirez le point d’accès de la liste des exclusions. Par exemple, dans la fenêtre de principale utilitaire de connexion WiFi, cliquez sur profils pour ouvrir la liste des profils. Sélectionnez le profil et cliquez sur connexion.

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

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