Assistance

Sans fil de contrôles rapides permettant d’améliorer ou résoudre des problèmes de connexion


Dernière révision : 13-Jun-2017
ID de l'article : 000005493

Ressources pour aider à améliorer ou résoudre des problèmes de connexion.

Cliquez sur ou la rubrique pour plus d’informations :

Votre pilote est à jour ?

Vous n’avez pas besoin de mettre à jour vers la dernière version, sauf si vous rencontrez des problèmes. Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes en mettant à jour un pilote obsolète. Téléchargez l' Utilitaire de mise à jour de pilote Intel® pour installer automatiquement le dernier pilote sans fil et le logiciel pour votre carte sans fil Intel.
Vous pouvez également identifier votre version actuelle du pilote et Télécharger le dernier pilote disponible pour votre carte sans fil Intel.

Remarque

Le fabricant de votre ordinateur peut-elle personnaliser les pilotes et logiciels pour activer ou de modifier les fonctionnalités ou améliorer le fonctionnement de votre ordinateur.
Contactez le fabricant pour les dernières mises à jour et informations de support technique.
Si vous arrivez n’est plus prise en charge de pilote à partir du fabricant de votre ordinateur, vous pouvez télécharger des pilotes génériques Intel.

 
Est l’émetteur-récepteur Wi-Fi ?

Si votre ordinateur ne peut pas consulter les réseaux Wi-Fi, vérifiez si l’émetteur-récepteur Wi-Fi est activé.
Sélectionnez votre système d’exploitation :

Windows® 10Sélectionnez l’icône de réseauNetwork Icondans la barre des tâches en bas à droite de l’écran. Cliquez sur le bouton Wi-Fi pour l’activer.
Location of Wi-Fi button
Windows 8.1*Sélectionnez l’icône de réseauNetwork Icondans la barre des tâches en bas à droite de l’écran. Cliquez sur le curseur dans le cadre de Wi-Fi pour l’activer.
Location of Wi-Fi slider
Windows 7 *Appuyez simultanément sur la touche leWindowsetXclés. Autrement, cliquez sur l’icône de la puissancePower Icondans la barre des tâches dans le coin inférieur droit de l’écran pour lancer leCentre de mobilité Windows.
SélectionnezActiver sans filSi le sans fil est désactivée.
Location of Turn off Wireless button

Certains ordinateurs possèdent un commutateur physique qui contrôle l’émetteur-récepteur sans fil et remplace le contrôle de l’émetteur-récepteur mentionné plus haut. Voirconseils pour activer le commutateur matériel Pour plus de détails.
 
La carte Wi-Fi est activée ?

Accédez à Démarrer > Panneau de configuration > réseau et Internet > Connexions réseauet avec le bouton droit puis la carte. Si vous désactivez s’affiche comme une option de configuration, ce qui signifie que la carte est activée.

Screenshot of Network Connections showing location of display button
Le point d’accès ou routeur Wi-Fi fonctionne ?

Vérifiez que votre système peut se connecter à votre réseau et à Internet. Utilisez l' outil de diagnostic manuel Intel® PROSet/Logiciels pour le sans fil pour vérifier si des problèmes potentiels. Contactez votre fournisseur de point d’accès ou un fournisseur de services Internet.

La carte réseau est détectée ?

Si vous obtenez un message d’erreur au démarrage ou à l’ouverture de session, examinez les problèmes potentiels et aux exigences réglementaires.

Comment vérifier de sources d’interférences local ?

Vérifiez les sources d’interférences, en particulier si l’utilisation de cartes IEEE * 802.11 Wi-Fi dans le spectre des 2,4 GHz. Les sources d’interférence possibles peuvent comprendre :

  • Téléphones sans fil qui fonctionnent dans le spectre de 5 GHz
  • Les fours à micro-ondes
  • Appareils dotés de la technologie de Bluetooth®
  • Autres réseaux Wi-Fi 802.11
Comment identifier interférences ou encombrement d’autres réseaux Wi-Fi ?

Assurez-vous que le canal de de que votre point d’accès ou routeur sans fil est à l’aide n’est pas chevauchement ou en cours d’utilisation par un autre à proximité de l’accès aux points.

  • Outils Logiciels comme MetaGeek inSSIDer * vous permettent de sélectionner le canal de mieux pour votre point d’accès ou routeur sans fil.
  • Si vous utilisez la bande des 2,4 GHz, utilisez uniquement des canaux 1, 6 ou 11.
  • Si vous utilisez la bande 5 GHz, utiliser des canaux 36, 40, 44 ou 48.
Comment désactiver la sélection automatique du canal ?

Certains points d’accès ou routeurs sans fil essayez de sélectionner automatiquement le meilleur canal à utiliser. La sélection automatique peut se produire au démarrage ou à la volée lors d’un fonctionnement normal. Si vous rencontrez aléatoire se déconnecte du réseau, procédez comme suit :

  • Désactivez le paramètre automatique et sélectionner manuellement un canal.
  • Outils Logiciels comme MetaGeek inSSIDer * vous permettent de sélectionner le canal de mieux pour votre point d’accès ou routeur sans fil.
  • Si vous utilisez la bande des 2,4 GHz, utilisez uniquement des canaux 1, 6 ou 11.
Comment vérifier et régler les paramètres de gestion électrique ? Comment ces paramètres peuvent entraîner des problèmes de connexion potentiels ?

La gestion de l’alimentation ou de la puissance enregistrer d’interrogation (PSP) vous permet de sélectionner un équilibre entre la consommation électrique et les performances de la carte Wi-Fi. Reportez-vous à La gestion de la consommation de paramètre de carte sans fil pour savoir comment configurer le paramètre.
Vous pouvez avoir des problèmes de connexion avec un Wi-Fi Access Point (point d’accès) qui ne prend pas en charge la fonctionnalité PSP. Pour plus d’informations, voir Alimentation enregistrer d’interrogation provoque des problèmes de connexion avec les Points d’accès .

RemarqueRéduire le paramètre de gestion d’alimentation peut provoquer la décharge plus rapidement lorsque non connecté à une source d’alimentation de la batterie.
 
Comment vérifier les paramètres d’itinérance ?

Vérifiez que le paramétrage carte d’agressivité d’itinérance n’est pas à la minimal ou maximal. Découvrez comment configurer les paramètres de la carte.

Quelles sont la norme 802.11n recommandée paramètres ?

Révision du paramètres recommandés pour 802.11n connectivité. Ces installations comprennent l’utilisation de la sécurité WPA2-AES et 5 GHz. Si vous utilisez 2,4 GHz, nous vous recommandons d’étroites canaux.
 

RemarqueNous vous recommandons d’utiliser le module channel bonding dans la bande des 5 GHz. Nous vous recommandons d’utiliser des canaux en raison des limitée disponible sans chevauchement des canaux dans la bande des 2,4 GHz.
 
 
Rubriques connexes
Accès et de configuration avancée des paramètres de la carte Wi-Fi
Fiche technique : sata réorganisation problème à l’origine de wireless sporadiques déconnecte
Fiche technique : Problème d’interopérabilité Point d’accès avec uAPSD
Suivi de l’incapacité de détecter tous les réseaux de déconnecter sans fil
Pourquoi mon ordinateur portable ne reconnaît pas ma nouvelle carte Intel® ?
Questions-réponses sur les cartes réseau sans fil Intel®
Questions-réponses – Bluetooth *

Ressources pour aider à améliorer ou résoudre des problèmes de connexion.

Cliquez sur ou la rubrique pour plus d’informations :

Votre pilote est à jour ?

Vous n’avez pas besoin de mettre à jour vers la dernière version, sauf si vous rencontrez des problèmes. Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes en mettant à jour un pilote obsolète. Téléchargez l' Utilitaire de mise à jour de pilote Intel® pour installer automatiquement le dernier pilote sans fil et le logiciel pour votre carte sans fil Intel.
Vous pouvez également identifier votre version actuelle du pilote et Télécharger le dernier pilote disponible pour votre carte sans fil Intel.

Remarque

Le fabricant de votre ordinateur peut-elle personnaliser les pilotes et logiciels pour activer ou de modifier les fonctionnalités ou améliorer le fonctionnement de votre ordinateur.
Contactez le fabricant pour les dernières mises à jour et informations de support technique.
Si vous arrivez n’est plus prise en charge de pilote à partir du fabricant de votre ordinateur, vous pouvez télécharger des pilotes génériques Intel.

Est l’émetteur-récepteur Wi-Fi ?

Si votre ordinateur ne peut pas consulter les réseaux Wi-Fi, vérifiez si l’émetteur-récepteur Wi-Fi est activé.
Sélectionnez votre système d’exploitation :

Windows® 10Sélectionnez l’icône de réseauNetwork Icondans la barre des tâches en bas à droite de l’écran. Cliquez sur le bouton Wi-Fi pour l’activer.
Location of Wi-Fi button
Windows 8.1*Sélectionnez l’icône de réseauNetwork Icondans la barre des tâches en bas à droite de l’écran. Cliquez sur le curseur dans le cadre de Wi-Fi pour l’activer.
Location of Wi-Fi slider
Windows 7 *Appuyez simultanément sur la touche leWindowsetXclés. Autrement, cliquez sur l’icône de la puissancePower Icondans la barre des tâches dans le coin inférieur droit de l’écran pour lancer leCentre de mobilité Windows.
SélectionnezActiver sans filSi le sans fil est désactivée.
Location of Turn off Wireless button

Certains ordinateurs possèdent un commutateur physique qui contrôle l’émetteur-récepteur sans fil et remplace le contrôle de l’émetteur-récepteur mentionné plus haut. Voirconseils pour activer le commutateur matériel Pour plus de détails.
 
La carte Wi-Fi est activée ?

Accédez à Démarrer > Panneau de configuration > réseau et Internet > Connexions réseauet avec le bouton droit puis la carte. Si vous désactivez s’affiche comme une option de configuration, ce qui signifie que la carte est activée.

Screenshot of Network Connections showing location of display button
Le point d’accès ou routeur Wi-Fi fonctionne ?

Vérifiez que votre système peut se connecter à votre réseau et à Internet. Utilisez l' outil de diagnostic manuel Intel® PROSet/Logiciels pour le sans fil pour vérifier si des problèmes potentiels. Contactez votre fournisseur de point d’accès ou un fournisseur de services Internet.

La carte réseau est détectée ?

Si vous obtenez un message d’erreur au démarrage ou à l’ouverture de session, examinez les problèmes potentiels et aux exigences réglementaires.

Comment vérifier de sources d’interférences local ?

Vérifiez les sources d’interférences, en particulier si l’utilisation de cartes IEEE * 802.11 Wi-Fi dans le spectre des 2,4 GHz. Les sources d’interférence possibles peuvent comprendre :

  • Téléphones sans fil qui fonctionnent dans le spectre de 5 GHz
  • Les fours à micro-ondes
  • Appareils dotés de la technologie de Bluetooth®
  • Autres réseaux Wi-Fi 802.11
Comment identifier interférences ou encombrement d’autres réseaux Wi-Fi ?

Assurez-vous que le canal de de que votre point d’accès ou routeur sans fil est à l’aide n’est pas chevauchement ou en cours d’utilisation par un autre à proximité de l’accès aux points.

  • Outils Logiciels comme MetaGeek inSSIDer * vous permettent de sélectionner le canal de mieux pour votre point d’accès ou routeur sans fil.
  • Si vous utilisez la bande des 2,4 GHz, utilisez uniquement des canaux 1, 6 ou 11.
  • Si vous utilisez la bande 5 GHz, utiliser des canaux 36, 40, 44 ou 48.
Comment désactiver la sélection automatique du canal ?

Certains points d’accès ou routeurs sans fil essayez de sélectionner automatiquement le meilleur canal à utiliser. La sélection automatique peut se produire au démarrage ou à la volée lors d’un fonctionnement normal. Si vous rencontrez aléatoire se déconnecte du réseau, procédez comme suit :

  • Désactivez le paramètre automatique et sélectionner manuellement un canal.
  • Outils Logiciels comme MetaGeek inSSIDer * vous permettent de sélectionner le canal de mieux pour votre point d’accès ou routeur sans fil.
  • Si vous utilisez la bande des 2,4 GHz, utilisez uniquement des canaux 1, 6 ou 11.
Comment vérifier et régler les paramètres de gestion électrique ? Comment ces paramètres peuvent entraîner des problèmes de connexion potentiels ?

La gestion de l’alimentation ou de la puissance enregistrer d’interrogation (PSP) vous permet de sélectionner un équilibre entre la consommation électrique et les performances de la carte Wi-Fi. Reportez-vous à La gestion de la consommation de paramètre de carte sans fil pour savoir comment configurer le paramètre.
Vous pouvez avoir des problèmes de connexion avec un Wi-Fi Access Point (point d’accès) qui ne prend pas en charge la fonctionnalité PSP. Pour plus d’informations, voir Alimentation enregistrer d’interrogation provoque des problèmes de connexion avec les Points d’accès .

RemarqueRéduire le paramètre de gestion d’alimentation peut provoquer la décharge plus rapidement lorsque non connecté à une source d’alimentation de la batterie.
Comment vérifier les paramètres d’itinérance ?

Vérifiez que le paramétrage carte d’agressivité d’itinérance n’est pas à la minimal ou maximal. Découvrez comment configurer les paramètres de la carte.

Quelles sont la norme 802.11n recommandée paramètres ?

Révision du paramètres recommandés pour 802.11n connectivité. Ces installations comprennent l’utilisation de la sécurité WPA2-AES et 5 GHz. Si vous utilisez 2,4 GHz, nous vous recommandons d’étroites canaux.
 

RemarqueNous vous recommandons d’utiliser le module channel bonding dans la bande des 5 GHz. Nous vous recommandons d’utiliser des canaux en raison des limitée disponible sans chevauchement des canaux dans la bande des 2,4 GHz.
 
Rubriques connexes
Accès et de configuration avancée des paramètres de la carte Wi-Fi
Fiche technique : sata réorganisation problème à l’origine de wireless sporadiques déconnecte
Fiche technique : Problème d’interopérabilité Point d’accès avec uAPSD
Suivi de l’incapacité de détecter tous les réseaux de déconnecter sans fil
Pourquoi mon ordinateur portable ne reconnaît pas ma nouvelle carte Intel® ?
Questions-réponses sur les cartes réseau sans fil Intel®
Questions-réponses – Bluetooth *

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

Cet article concerne :