Assistance

Intel® Advanced Network Services VLAN


Dernière révision : 15-May-2017
ID de l'article : 000005677

Remarque

Windows Server 2016 * a construit dans les options de réseau local virtuel. Ce processus fonctionne également dans Windows Server 2012 R2 *.

Consultez les informations sur les VLAN pour ces systèmes d’exploitation :

 

Réseau Local virtuel (VLAN) est un groupement logique d’hôtes. Le regroupement permet aux hôtes de communiquer comme s’ils se trouvaient sur le même réseau local, quel que soit la topologie physique du réseau.

Réseaux locaux virtuels peuvent regrouper les ordinateurs en groupes de travail logiques. Clients se connectent à des serveurs dispersés géographiquement simplifie l’administration du réseau.

En général, réseaux locaux virtuels consistant de collègues dans un même service qui se trouvent dans des lieux différents. Ils peuvent également inclure des équipes inter-fonctionnelles travaillant sur un projet commun.

VLAN Capability cluster diagram

Téléchargements de Logiciels

Pilotes et logiciels pour cartes Ethernet Intel®

Avantages des réseaux locaux virtuels

  • Améliorer les performances réseau
  • Limiter les diffusions
  • Améliorer les mises à jour de la configuration réseau (ajoute, déplacements et modifications)
  • Minimiser les problèmes de sécurité
  • Faciliter les tâches de gestion
 

Deux types de réseau local virtuel

  • Les VLAN étiquetés sont basés sur la norme IEEE 802. 1 q spécification. Chaque paquet comporte une étiquette de 4 octets ajoutée à l’en-tête de paquet. Le commutateur doit prendre en charge IEEE 802. 1 q repérage et vous devez vous assurer une configuration appropriée. Consultez la documentation du commutateur pour la configuration correcte.
  • Non étiquetés ou basés sur un Port réseaux locaux virtuels sont configurés de manière statique sur le commutateur. Ils sont transparents pour les appareils connectés.
 

Considérations sur l’implémentation

  • Logiciel Intel® prend en charge un maximum de 64 réseaux locaux virtuels par port réseau ou association.
  • Pour définir l’appartenance à un réseau VLAN IEEE (plusieurs réseaux locaux virtuels), vous devez associer la carte à un commutateur de réseau virtuel IEEE 802. 1 q.
  • Réseaux locaux virtuels peuvent co-exister au sein d’une association (si la carte prend en charge les deux). Définir l’équipe tout d’abord, vous pouvez définir des réseaux locaux virtuels.
  • Vous pouvez configurer un seul réseau VLAN non étiqueté par port ou association. Vous devez avoir au moins un VLAN étiqueté avant de pouvoir configurer un VLAN non étiqueté.
  • Après la création du VLAN, la carte associée au VLAN peut avoir une perte temporaire de connectivité.
  • Vous ne pouvez pas supprimer un réseau local virtuel si elle est liée à une carte réseau virtuelle.
  • Lorsque vous affectez des réseaux VLAN à une carte, il active l’option priorité et VLAN Advanced onglet Propriétés. Vous ne pouvez pas désactiver jusqu'à ce que vous supprimez tous les VLAN de la carte.
  • Si vous modifiez un paramètre sur l’onglet Avancé pour un VLAN, elle modifie les paramètres pour tous les VLAN qui utilisent ce port.
  • Cartes et associations comportant VMQ activés ne gèrent pas les réseaux locaux virtuels Intel® Advanced Network Services (Intel® ANS).
  • La Microsoft Hyper-interface de VLAN V * prend en charge VLAN filtrage vmq. Voir les cartes réseau virtuelles Microsoft Hyper-V pour des associations ou réseaux locaux virtuels dans le guide de l’utilisateur de la carte.
  • Vous pouvez avoir plusieurs balises de VLAN sur une partition enfant et son parent. Les paramètres sont séparés et peuvent être différents ou identiques. La balise VLAN du parent et enfant doit être la même si vous souhaitez que les partitions de pouvoir communiquer à travers ce VLAN. Pour plus d’informations, consultez cartes réseau virtuelles Microsoft Hyper-V pour des associations ou réseaux locaux virtuels dans le guide de l’utilisateur de la carte.
 

Windows Server 2012 * association de cartes réseau

Windows Server 2012 * prend en charge l’agrégation, également appelé Load Balancing and Failover (LBFO) carte d’interface réseau. Associations des services réseau avancés Intel et les VLAN n’est pas compatibles avec les associations LBFO de Microsoft. Intel® PROSet bloque l’ajout d’un membre d’association LBFO à une association Intel ANS ou un VLAN. Vous ne devez pas ajouter un port qui fait déjà partie d’une association des services réseau avancés Intel ou d’un VLAN à une association LBFO. Ajout d’un port peut provoquer l’instabilité du système.

 

Cartes prises en charge

Cartes Ethernet Intel® prend en charge la configuration de réseaux locaux virtuels dans n’importe quelle version de Windows dans lequel un support logiciel complet est disponible pour cette carte.

Selon votre système d’exploitation, voir si votre carte est prise en charge complète.

Les cartes Intel® PRO/100 et PRO/1000 branchez sur PCI * ou PCI-emplacements de X ne prennent pas en charge VLAN Intel ANS dans n’importe quelle version de Windows * après Windows Vista * et Windows Server 2008 *. Après ces versions, uniquement le pilote Windows intégré de Microsoft est disponible.

 

Installation services réseau avancés Intel prennent en charge pour la configuration de réseau local virtuel dans Windows *

Vous devez installer Intel® PROSet et ANS pour permettre la configuration de réseau local virtuel sur les périphériques Ethernet Intel®. Vous ne pouvez pas configurer les réseaux locaux virtuels si vous avez uniquement les pilotes de base installées. Installation de Intel PROSet et services réseau avancés Intel est activée par défaut lorsque vous installez le logiciel Intel® Network Connections.

À l’aide de l’Assistant d’installation, sélectionnez Intel® PROSet pour le Gestionnaire de périphériques Windows * et Services de réseau avancés à l’écran Options de configuration.


Setup options screen with both Intel® PROSet for Windows* Device Manager and Advanced Network Services selected

Configuration des réseaux locaux virtuels

  1. Accédez à le Gestionnaire de périphériques Windows.
  2. Ouvrez les Propriétés du port dans lequel vous souhaitez configurer le VLAN.
  3. Accédez à l’onglet VLAN .
  4. Cliquez sur le bouton Nouveau .
  5. Entrez le numéro d’ID du VLAN dans la zone ID du VLAN . Les ID de configuré sur le port doivent également être configurés sur le commutateur.
  6. Acceptez le nom de réseau local virtuel entré par défaut ou tapez un nouveau nom.
  7. Cliquez sur OK.

Windows device manager VLAN properties screen highlighting the "new" button

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

Cet article concerne :