Assistance

Paramètres avancés des cartes réseau Ethernet de Intel®


Dernière révision : 07-Dec-2016
ID de l'article : 000005593

Intel® PROSet pour le Gestionnaire de périphériques Windows* est un composant pouvant être sélectionné lorsque vous installez des packages de pilotes et logiciels génériques depuis le Centre de téléchargement.

Intel® PROSet pour Gestionnaire de périphériques Windows comprend un onglet Avancé avec les définitions et les options des paramètres :

Intel PROset help for adapter configuration

 

Si un paramètre de configuration n’est pas affiché, il n’est pas disponible pour votre appareil ou votre version Windows *.

La plupart des paramètres de configuration avancée et définitions sont décrites dans le tableau ci-dessous. Pour en savoir plus les paramètres, accédez à l’onglet Avancé dans Intel PROSET pour Gestionnaire de périphériques Windows.

 
Mode maître esclave Gigabit

Détermine si la carte ou le partenaire de link est désigné comme le maître. L’autre périphérique est désigné comme l’esclave.
La modification du paramètre cna améliorer la qualité de link avec certains partenaires link.

Attention
caution icon
Certains périphériques multiports cna être forcés sur le mode maître. Si forcé sur le mode maître, le périphérique cna soit disconncect ou diminuer à un link 100 Mbits/s. Le problème cna également se produire dans un esclave forcé pour le mode esclave forcé. La modification de ce paramètre cna entraîner une perte temporaire de connectivité.

 

Trames Jumbo
(les paquets)

Active ou désactive la fonctionnalité de trames Jumbo. Si les paquets de grande taille constituent la majorité du trafic et de latence plus cna tolérée, les trames Jumbo cna réduire l’utilisation du processeur et améliorer le rendement des transferts.

Les trames Jumbo sont plus grands que les trames Ethernet standard, ce qui sont 1,5 kio taille.

Considérations d’utilisation

  • Activer les trames Jumbo uniquement si les appareils en réseau les prennent en charge et sont configurés pour utiliser la même taille de trame. Lorsque le paramètre des trames étendus sur d’autres périphériques réseau, sachez que différents périphériques calculent la taille des trames étendues différemment. Certains périphériques incluent les informations d’en-tête dans la taille de trame et d’autres non. Cartes de Intel® n’incluent pas les informations d’en-tête dans la taille de trame.
  • Les trames Jumbo prennent uniquement en charge TCP/IP.
  • Utilisation des trames étendues à 10 ou 100 Mbit/s cna entraîne une baisse des performances ou une perte de link.
  • Lors de la configuration des trames étendues sur un commutateur, définissez la taille de trame 4 octets pour CRC, plus 4 octets supplémentaires si vous utilisez des réseaux VLAN ou QS repérage des paquets.
Délester envoi important

Permet à la carte de délester la tâche de segmentation des messages TCP en trames Ethernet valides.

Car le matériel de la carte cna segmenter les données plus rapidement que le logiciel du système d’exploitation, cette fonctionnalité cna améliorer les performances de transmission. La carte utilise également moins de ressources processeur.

Vous cna configurer délestage des envois importants séparément pour IPv4 et IPv6.

RemarquePour les cartes puissent bénéficier de cette fonctionnalité, les partenaires link doivent prendre en charge les trames de contrôle de flux.

L’adresse administrée localement

Attention
caution icon
L’adresse administrée localement remplace l’adresse MAC pour cette carte réseau. Assurez-vous qu’aucun autre système du réseau n’utilise cette adresse.

L’adresse virtuelle ne change pas l’adresse (physique) imprimée sur la carte.

Pour entrer une nouvelle adresse réseau, tapez un nombre hexadécimal à 12 chiffres dans la zone de valeur .

Plage

0000 0000 0001 - FEFF FFFF FFFF

Considérations d’utilisation

  • N’utilisez pas une adresse multicast (bit de poids faible de la haute mégaoctet = 1). Par exemple, dans l’adresse 0Y123456789A, Y ne peut pas être un nombre impair. Y doit être 0, 2, 4, 6, 8, A, C ou E.
  • N’utilisez pas que des 0 ou que la lettre f.
  • Pour rétablir l’adresse MAC par défaut, supprimez l’adresse du champ valeur ou cliquez sur Valeur par défaut et puis cliquez sur OK.

Journal état de link événement

Active la consignation des modifications état link suivant dans le journal des événements système.

LINK_UP_CHANGE
Lorsque ce message s’affiche, le link est active.

LINK_DOWN_CHANGE
Lorsque ce message s’affiche, le link est en panne. Pour rechercher l’origine du problème, cliquez sur l’onglet Vitesse de liaison et exécutez les diagnostics.

LINK_DUPLEX_MISMATCH
Ce message signifie une discordance de duplex entre la carte et le partenaire link. Pour rechercher l’origine de ce problème, cliquez sur l’onglet Vitesse de liaison et de modifier la vitesse et le duplex approprié.

Options de performances – ADAPTATIF Espacement intertrame

Compense les collisions excessives des paquets Ethernet en contrôlant successives.

Lorsque cette fonctionnalité est activée, la carte réseau s’adapte dynamiquement aux conditions de trafic de réseau. Le paramètre par défaut est idéale pour la plupart des ordinateurs et réseaux. Dans de rares cas, vous obtiendrez les meilleures performances en modifiant ce paramètre.

Options de performances - contrôle de flux

Permet aux cartes de générer ou de répondre aux trames de contrôle de flux, ce qui aide à la régulation du trafic réseau.

Options

Désactivé
La carte ne peut pas envoyer ou recevoir des trames de contrôle de flux.

Répondre
La carte suspend la transmission lorsqu’elle reçoit une trame de contrôle de flux à partir d’un partenaire link.

Générer
La carte génère une trame de contrôle de flux lorsque sa file d’attente de réception atteint une limite prédéfinie.

Générer et répondre
La carte génère et répond aux trames de contrôle de flux.

RemarquePour les cartes puissent bénéficier de cette fonctionnalité, les partenaires link doivent prendre en charge les trames de contrôle de flux.

Options de performances - taux de gestion des interruptions

Définit l’interrompre contraignent taux (ITR), le taux auquel le contrôleur émet des interruptions.

Le paramètre par défaut est optimisé pour les configurations les plus courants. Modifiez ce paramètre cna améliorer les performances réseau sur certaines configurations réseau et du système.

Options

Sur mesure (ITR = -1, sans interruptions/s, modifié dynamiquement par le pilote)

Désactivé (ITR = 0, pas de limite)

Minime (ITR = 200)

Faible (ITR = 400)

Moyenne (ITR = 950)

Haute (ITR = 2000)

Extreme (ITR = 3600)

Lorsqu’un événement se produit, la carte génère une interruption, ce qui permet au pilote de traiter le paquet. Aux vitesses de link, interruptions sont plus nombreuses, et les taux du processeur augmente également. Cela entraîne des performances système médiocres. Lorsque vous utilisez un paramètre ITR plus élevé, le taux d’interruption est, et il en résulte de meilleures performances.

RemarqueUn taux ITR élevé signifie également une que latence plus lors du traitement des paquets importante du pilote. Si la carte traite de nombreux petits paquets, diminuer l’ITR afin du pilote n’est plus efficacement aux paquets entrant et sortant.

Options de performances – les descripteurs de réception
ou
Tampons de réception

Définit le nombre de tampons utilisés par le pilote lors de la copie des données vers la mémoire du protocole. L’augmentation de cette valeur cna améliorer les performances de réception mais consomme également plus de mémoire système.

Recevoir des descripteurs sont des segments de données qui permettent à la carte d’allouer les paquets reçus à la mémoire. Chaque paquet reçu requiert un descripteur de réception, et chaque descripteur utilise 2 Ko de mémoire.

Options de performances – les descripteurs de transmission
ou
Tampons d’émission

Définit le nombre de descripteurs de transmission. Descripteurs de transmission sont des segments de données qui permettent à la carte de suivre les paquets dans la mémoire système de transmission. En fonction de la taille du paquet, chaque transmission paquet requiert un ou plusieurs descripteurs de transmission.

Vous pouvez choisir d’augmenter le nombre de descripteurs de transmission si vous rencontrez un problème avec les performances de transmission. L’augmentation du nombre de descripteurs de transmission cna améliorer les performances de transmission. Cependant, les descripteurs de transmission consomment de mémoire système. Si transmission performances ne sont pas un problème, utilisez la valeur par défaut.

Repérage des paquets QS
ou
Priorité et VLAN

Permet l’envoi et réception de IEEE 802.3ac les trames incluent étiquetées

les étiquettes QS (qualité de Service) 802 .1p des paquets de priorité

Les étiquettes 802. 1 q pour réseaux locaux virtuels

Intel® PROSet active automatiquement repérage 802 .1p lorsque vous configurez un VLAN. Vous ne pouvez pas désactiver l’étiquetage des paquets QS sur un VLAN car il est requis pour les réseaux locaux virtuels.

Lorsque cette fonctionnalité est activée, les paquets étiquetés utilisent les paramètres de file d’attente spécifiés par la définition du niveau de priorité du système d’exploitation.

Lorsque ce paramètre est désactivé, la carte ne peut pas étiqueter les paquets sortants avec des balises 802.1p/802.1Q.

Réception de la fonctionnalité RSS

Active Receive Side Scaling (RSS). Cette Fonctionnalité de reçoit le trafic sur plusieurs processeurs ou du processeur cœurs. Ce paramètre est sans effet si votre système ne possède qu’une seule unité de traitement.

Remarques :
  • Vous devez activer RSS pour la technologie Intel® d’accélération I/O fonctionne sous Microsoft * Windows Server * 2003.
  • Certaines cartes configurées pour utiliser les files d’attente de machines virtuelles (VMQ) ne prennent pas en charge RSS. Pour ces cartes, VMQ a priorité sur RSS. La fonctionnalité RSS est désactivée.
  • La modification de ce paramètre cna entraîner une perte temporaire de connectivité.

Remarques sur l’agrégation :

  • Si RSS n’est pas activée sur toutes les cartes d’une association, RSS est désactivée pour l’association.
  • Si une carte qui ne prennent pas en charge RSS est ajoutée à une association, RSS est désactivée pour l’association.
  • Si une carte tiers est ajoutée à une association, ses paramètres RSS doivent correspondre les cartes Intel® de l’association.
  • Pas de toutes les cartes prennent en charge tous les paramètres de file d’attente RSS.
Recevez des files d’attente de la mise à l’échelle côté

Configure le nombre de files d’attente RSS :

  • Une file d’attente est utilisé lorsqu’une faible utilisation du processeur est requis.
  • Deux files d’attente sont utilisées quand un bon débit et une faible utilisation du processeur sont nécessaires.
  • Quatre files d’attente sont utilisées pour les applications que les taux de transaction élevés de la demande comme serveur web basées sur les applications. Avec ce paramètre, l’utilisation du processeur sera peut-être plus élevé.

 

Remarques :
  • Pas de toutes les cartes prennent en charge tous les paramètres de file d’attente RSS.
  • RSS n’est pas pris en charge sur certaines cartes configurées pour utiliser les files d’attente de machines virtuelles (VMQ). Pour ces cartes VMQ a priorité sur RSS. La fonctionnalité RSS est désactivée.
  • À l’aide de huit ou de plusieurs files d’attente sur Microsoft * Windows Server * 2008 nécessite le redémarrage du système.
  • La modification de ce paramètre peut entraîner une perte temporaire de connectivité.

Options - délestage de la somme de contrôle IPv4 de délestage

Permet à la carte de vérifier la somme de contrôle IP des paquets reçus et de calculer la somme de contrôle des paquets transmis. L’activation de cette fonctionnalité cna améliorer les performances IP et réduire l’utilisation du processeur.

Remarque :La modification de ce paramètre peut entraîner une perte temporaire de connectivité.

Options - Tdélestage avec contrôle d’intégrité CP de délestage

Permet à la carte de vérifier la somme de contrôle TCP des paquets reçus et de calculer la somme de contrôle des paquets transmis. L’activation de cette fonctionnalité cna améliorer les performances TCP et réduire l’utilisation du processeur.

Peuvent être configurés séparément pour IPv4 et IPv6.

Remarque :La modification de ce paramètre peut entraîner une perte temporaire de connectivité.

Options - délestage avec contrôle d’intégrité IP de transmission de délestage

Permet à la carte de calculer la somme de contrôle IP des paquets transmis. Cette fonctionnalité cna améliorer IP les performances de transmission et de réduire l’utilisation du processeur. Lorsque le délestage est désactivé, le système d’exploitation vérifie le total de contrôle IP.

Options - délestage avec contrôle d’intégrité UDP de délestage

Permet à la carte de vérifier la somme de contrôle UDP des paquets reçus et de calculer la somme de contrôle des paquets transmis. L’activation de cette fonctionnalité cna améliorer les performances UDP et réduire l’utilisation du processeur.

Peuvent être configurés séparément pour IPv4 et IPv6.

Attendez link

Détermine si le pilote attend la négociation automatique avant de signaler l’état link.

Options

Désactivé: pilote n’attend pas la négociation automatique

Sur: pilote attend la négociation automatique. Si la vitesse n’est pas définie sur négotiation automatique, le pilote attend quelques instants link terminer et puis signale l’état link.

Détection automatique: configurée automatiquement sur activée ou désactivée en fonction du type de vitesse et de la carte lorsque le pilote est installé.

  • Désactivé pour les cartes Intel® PRO/1000 cuivre avec une vitesse automatique
  • Sur pour les cartes Intel® PRO/1000 cuivre avec une vitesse et duplex forcés
  • Sur pour les cartes de Intel® PRO/1000 fibre avec une vitesse automatique
 
Rubriques connexes
Les trames Jumbo et les notes des paquets étendus
Paramètre talk : descripteurs TX et RX
Mon sniffer ne voit pas de VLAN, 802. 1 q, ou QoS des trames étiquetées

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

Cet article concerne :

Contrôleur Ethernet Intel® XL710-BM1
Contrôleur Ethernet Intel® XL710-BM2
Contrôleur Ethernet Intel® X710-BM2
Contrôleur Ethernet Intel® X540-AT2
Contrôleur Gigabit Ethernet Intel® 82567
Contrôleur Gigabit Ethernet Intel® 82567
Carte réseau Intel® QuickAssist 8920