Assistance

Questions-réponses sur la mémoire de produits plus anciens Intel® graphique


Dernière révision : 11-May-2017
ID de l'article : 000006532

RemarquePour les nouveaux produits de graphiques Intel®, consultez questions-réponses sur mémoire graphique pour Windows 8 et 8.1*.
 

Cliquez sur ou la rubrique pour plus d’informations :

Quelle est la technologie mémoire vidéo dynamique (DVMT) ?

DVMT est un concept associé à des produits de graphiques Intel® où la quantité de mémoire optimale est dynamiquement allouée et libéré automatiquement pour les éléments graphiques 2D/3D équilibré et les performances du système. DVMT alloue la quantité correcte d’affichage, de textures et de mémoire tampon lorsque le système d’exploitation a démarré. Le système d’exploitation considère le pilote Intel® Graphics Media Accelerator qu’une application, qui utilise des Intel® direct AGP pour demander l’allocation de mémoire supplémentaire pour les applications 3D. Elle renvoie la mémoire du système d’exploitation lorsque n’est plus nécessaire.

Quels sont les avantages de DVMT ?

DVMT garantit à l’utilisation du système disponible des ressources de mémoire pour des performances graphiques 2D/3D maximale.

DVMT s’aligne avec les directives de conception de Microsoft « pilote bonne ». Il en dynamique utilise uniquement la mémoire système nécessaires et renvoie ces ressources pour le système d’exploitation lorsque vous avez terminé. Certains intégré solutions déchets la mémoire graphique, car ils allouer définitivement de grandes quantités de mémoire pour une utilisation dédiée.

Ce qui est préalloué mémoire ?

Mémoire préallouée au système est la faible quantité de mémoire système mis à disposition au moment du démarrage par le BIOS vidéo. Mémoire préallouée au système est également appelée mémoire verrouillée. Il est « verrouillé » pour une utilisation vidéo uniquement et invisible, tant pour le système d’exploitation.

Produits de graphiques older Intel® permettent mémoire préallouée au système dans le BIOS système à être défini sur 16 Mo, 8 Mo ou 1 Mo. N’utilisez pas le paramètre existants de 512 Ko. Au démarrage, le BIOS système Pre-alloue la quantité sélectionnée (1 Mo ou 8 Mo) à partir du haut de la mémoire système principale, qui sera consacrée aux graphiques VGA/SVGA.

Qui définit la mémoire préallouée au système ?

Définit le fabricant du système de mémoire préallouée au système via le BIOS système. En fonction de la mise en œuvre du BIOS système, le montant peut ou ne peut pas être configuré.

Comment déterminer/choisir taille de la mémoire préallouée au système ?

Paramètre de 512 Ko :

  • Fournis comme un classique de paramètre uniquement et ne doit pas être utilisé.

Paramètre de 1 Mo :

  • Permet à la plupart des ressources de mémoire atteindre le système d’exploitation tout en autorisant le BIOS pour tous les modes

Paramètre de 8 Mo :

  • Permet un bon équilibre entre les ressources de mémoire requise du BIOS et d’un système d’exploitation pour un système de mémoire de 128 Mo standard
  • Permet de démarrage des systèmes d’exploitation Microsoft * en mode de mesure 1600 x 1200 x 32 sans le pilote d’avoir à demander le système d’exploitation pour plus de mémoire


Paramètre de 16 Mo :

  • Montant autorisé et n’est pas disponible sur toutes les configurations
  • Ne doit être activée sur les systèmes plus 2456 Mo de mémoire système

À la fois les paramètres de 512 Ko et 1 Mo supposent que le système démarre à l’aide d’un système d’exploitation Microsoft *.

Que se passe-t-il si une application requiert plus que le montant total de la mémoire préallouée au système ?

Dans les systèmes utilisant les anciens produits graphiques Intel®, si une application de riches en graphismes (un jeu, un DVD, etc.) nécessite une mémoire plus que la quantité de mémoire vidéo préallouée au système, il communique dont ont besoin pour le pilote Intel® GMA. DVMT puis demande que le système d’exploitation pour fournir de la mémoire supplémentaire nécessaire. Lorsque l’application n’exige plus de mémoire supplémentaire, DVMT il renvoie au système d’exploitation. La mémoire peut être exécutée de nouveau en tant que la mémoire système.

Quelle est la relation entre la mémoire préallouée au système, le pilote Intel® Graphics Media Accelerator, DVMT, un système d’exploitation Microsoft * et applications ?

Dans les systèmes utilisant les anciens produits graphiques Intel®, si une application de riches en graphismes (un jeu, un DVD, etc.) nécessite une mémoire plus que la quantité de mémoire vidéo préallouée au système, il communique dont ont besoin pour le pilote Intel® GMA. DVMT puis demande que le système d’exploitation pour fournir de la mémoire supplémentaire nécessaire. Lorsque l’application n’exige plus de mémoire supplémentaire, DVMT il renvoie au système d’exploitation. La mémoire peut être exécutée de nouveau en tant que la mémoire système.

DVMT déclenchement ?

DVMT est déclenché chaque fois qu'une application a besoin de mémoire vidéo excédant le montant préallouée au système. Il est à nouveau déclenché lorsqu’une application n’exige plus de la capacité mémoire et la mémoire doit être retournée au système d’exploitation.

DVMT peut également être déclenché au moment du démarrage si vous définissez une résolution d’écran nécessitant plus de mémoire que la quantité totale de mémoire préallouée au système.

DVMT auront toujours la mémoire requise ?

DVMT ne peut pas toujours afficher la mémoire demandée. Le système d’exploitation décide si la demande de plus de mémoire est accordée ou non. DVMT permet le système d’exploitation décider basés sur la disponibilité des ressources de mémoire système et d’autres demandes qu’il reçoit.

La quantité de mémoire graphique DVMT utilise-t-elle ?

Le terme « taille de la mémoire graphique » est identique à « taille de la mémoire » dans les pages de la carte de panneau de configuration / d’affichage de contrôle ou de la « mémoire vidéo » utilisé par des cartes graphiques PCI Express * externe. C’est la mémoire dédiée pour le cœur graphique pour le temps que l’application est active et la mémoire demandée a accordé, le système d’exploitation.

Taille de la mémoire = mémoire préallouée au système + surplus de mémoire demandés par l’application via le pilote Intel® GMA.

La quantité maximale de la mémoire graphique dépend de la configuration du BIOS système de l’ordinateur. Dans la plupart des cas, le total ne dépasse pas 128 Mo. Sur certains ordinateurs plus anciens, le BIOS système ne limite pas la mémoire graphique 128 Mo. Il est possible que la mémoire graphique maximum jusqu'à 224 Mo de mémoire.

Mémoire préallouée au système est invisible, tant pour le système d’exploitation. La capacité mémoire demandée par l’application est abandonnée au système d’exploitation en quittant par le pilote Intel® GMA.

 
Documents DVMT supplémentaires
Intel® 815 et 810 famille des chipsets DVMT (PDF)
Contrôleur 82845 G Intel® DVMT (PDF)
Intel® 865 G graphique et contrôleur central mémoire (GMCH) DVMT (PDF)
Intel® 915GM/GMS et 910GML Express famille des chipsets
 

Remarque : Les fichiers PDF nécessitent Adobe Acrobat Reader*

 
Rubriques connexes
Questions-réponses sur la mémoire graphique pour Windows 8 * / 8.1*
Questions-réponses sur la mémoire graphique pour Windows 2000 * / * XP / Vista * / 7 *

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.