Assistance

Questions-réponses pour la lecture de disques Blu-ray avec le cœur graphique Intel®


Dernière révision : 19-May-2017
ID de l'article : 000006968

Cliquez sur sur les questions pour développer le contenu :

Contrôleurs graphiques qui Intel® prennent en charge la lecture de films Blu-ray Disc ?Les produits de graphiques Intel® et tous les produits Intel® publiés après ces composants, prennent tous en charge la lecture de disques Blu-ray. N’oubliez pas que chaque expérience peut varier selon le titre et la configuration des disques Blu-ray.
  • Chipset Intel® G31 Express1
  • Chipset Intel® G33 Express1
  • Chipset Intel® G35 Express1
  • Chipset Intel® G41 Express
  • Chipset Intel® G43 Express
  • Chipset Intel® G45 Express
  • Chipset Intel® G965 Express1
  • Chipset Intel® GL960 Express pour PC portables1
  • Chipset Intel® GM45 Express pour PC portables
  • Chipset Intel® GM965 Express pour PC portables1
  • Chipset Intel® GS45 Express pour PC portables
Remarque1 l’Intel G31, G33, G35 et G965 Express Chipsets et le Mobile Intel GL960 et GM965 Express Chipsets prise en charge uniquement une accélération logicielle décodage des contenus de disque Blu-ray. Accélération des Logiciels signifie que le décodage du contenu est réalisé par le processeur.
Quels systèmes d’exploitation avec les contrôleurs graphiques de Intel® lecture de films prise en charge de disques Blu-ray Disc ?Contrôleurs de graphiques Intel®, lecture Blu-ray disc est uniquement pris en charge les systèmes d’exploitation plus récents et Windows Vista *. Certaines fonctions multimédias nécessaires à la lecture de disque Blu-ray, y compris la protection des contenus, disponibles uniquement dans le pilote Intel® Graphics pour Windows Vista. De Pilotes graphiques Intel sur le système d’exploitation Windows XP * en charge la lecture de clips vidéo Standard/haute définition (SD/HD), DVD et d’autres sources de vidéo.
Les lecteurs multimédias sont optimisés pour les contrôleurs graphiques Intel® ?Intel a collaboré avec des éditeurs d’applications multimédias pour optimiser la lecture de contenus multimédia avec les contrôleurs graphiques Intel®. Incluent des fournisseurs de support et de leurs applications (y compris les versions plus récentes de ces applications)ArcSoft TotalMedia Theatre*, Corel WinDVD 9 * avec ses disques Blu-ray mise à jour Pack *, etCyberLink PowerDVD 8*.
Comment m’assurer que le support possible meilleure expérience de lecture ?Il est important de s’assurer que vous utilisez la dernière version de l’application de lecture multimédia, le BIOS système et le pilote graphique Intel®.
  • Dernière version de l’application de lecture
    Il est recommandé d’utiliser une version du lecteur à partir du fabricant de votre ordinateur. En outre, Intel a collaboré avec des éditeurs d’applications multimédias pour optimiser la lecture de contenus multimédia. Les principaux fournisseurs et leurs applications incluent ArcSoft TotalMedia Theatre*, Corel WinDVD 9 * avec un Pack de mise à jour de disques Blu-ray * et CyberLink PowerDVD 8*.
  • BIOS système le plus récent pour votre ordinateur ou de la carte mère
    Rendez-vous sur votre ordinateur ou sur le site du fabricant pour vérifier la dernière version du BIOS. Si vous avez une carte Intel® pour PC de bureau, vous pouvez obtenir le tout dernier BIOS à partir du Centre de téléchargement Intel.
  • Pilote dernière version d’Intel® Graphics Media Accelerator à partir de votre ordinateur ou le fabricant de cartes mères
    Intel rend des versions génériques des pilotes graphiques disponibles, mais il est recommandé de qu'utiliser les derniers pilotes qui ont été validées par le fabricant de votre ordinateur ou carte mère. Ces pilotes peuvent généralement être téléchargés à partir de votre ordinateur ou sur le site du fabricant.

    Si vous avez une carte mère Intel, le dernier pilote qui a été validé avec votre carte mère peut être téléchargé depuis le Espace de téléchargement Intel .

    Pour voir si un pilote graphique générique plus récent est disponible pour votre ordinateur, visitez le Utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes . Si cet utilitaire détecte qu’un pilote personnalisé est installé, reportez-vous à la page pilote graphique de constructeur ordinateur personnalisé est détecté pour davantage d’informations.

Mon utilisation du processeur est élevé lors de la lecture d’un film Blu-ray Disc. Cela est normal ?L’utilisation du processeur est affecté et peut varier en fonction d’un nombre de facteurs tels que la configuration de l’ordinateur et le contenu des disques Blu-ray * en cours de lecture. Par exemple, anciens contrôleurs graphiques Intel® qui prennent en charge de décodage logiciel du contenu des disques Blu-ray aura forte sollicitation du processeur car le décodage est géré par le processeur. Parfois, les anciens logiciels non optimisés peuvent provoquer l’utilisation du processeur inhabituellement élevé. Il est important de s’assurer qu’une version du lecteur multimédia optimisées est utilisée, ainsi que les plus récents pilotes graphiques et un BIOS système.
Je n’arrive pas à lire des films sur disque Blu-ray sur mon ordinateur. Que dois-je faire ?Essayez chacune des suggestions dans l’ordre indiqué ci-dessous :
  • Contactez le fabricant de votre ordinateur pour savoir si elle prend en charge la lecture des disques Blu-ray. Ceci est particulièrement important si l’ordinateur ne pas livré à l’origine avec un lecteur Blu-ray et le lecteur a été ajouté ultérieurement.
  • Si le fabricant de votre ordinateur a confirmé que votre ordinateur prend en charge la lecture des disques Blu-ray, puis vérifiez si votre ordinateur est équipé de la dernière version du BIOS système, pilote graphique et un lecteur multimédia. Consultez Comment m’assurer que le support possible meilleure expérience de lecture ?
  • Vous utilisez le système d’exploitation Windows Vista * ? Consultez sur les systèmes d’exploitation est Blu-ray disc pris en charge la lecture ?
  • Vérifiez si le problème est également visible lorsque vous jouez à un autre titre de disque Blu-ray.
  • Si votre ordinateur utilise le Chipset Intel® G45 Express ou un chipset de la Mobile® 4 Series Express famille des chipsets Intel, Vérifiez si le mode Lite PAVP est activé.
Ma vidéo affiche en noir et avec un message d’erreur que la vidéo ne peut pas être affichée. Comment résoudre ce problème ?Téléchargez etInstallez le dernier pilote de graphiques Intel®. Versions plus récentes de ses pilotes graphiques ne plus afficher ce problème.
What protégé de chemin d’accès vidéo Audio (PAVP) ?Protégé Audio vidéo chemin d’accès (PAVP) est une fonctionnalité pour garantir un chemin d’accès de protection des contenus fiable et sécurisé pour la lecture vidéo haute définition, y compris de disques Blu-ray sur le système d’exploitation Windows Vista *. PAVP permet de s’assurer que les ordinateurs prenant en charge matérielle de décoder l’accélération sont correctement utilisés pour mener à bien une lecture fluide. En outre, PAVP réduit l’utilisation du processeur en confiant la vidéo décoder sur le chipset pour libérer le processeur pour réaliser d’autres tâches.
Lequel Intel® Chipsets compatibles avec PAVP ?Cœur graphique intégré, la famille des Chipsets Intel® 4 Series pour PC de bureau et les chipsets Intel® 4 Express famille des chipsets sont les Chipsets® Intel premier pour prendre en charge PAVP. BIOS de l’ordinateur, application de lecture et pilote graphique doivent également prendre en charge PAVP. Produits cartes mères Intel® à l’aide de la famille des chipsets Intel 4 série tous les prennent en charge PAVP.
Ce qui en mode PAVP Intel® Chipsets et de la prise en charge de Cartes mères pour PC de bureau Intel® ?Les ordinateurs utilisant le contrôleur graphique intégré des familles de chipsets Intel® 4 pour PC de bureau et portables et conçu pour prendre en charge de la livraison de la lecture de disques Blu-ray avec PAVP mis en place en mode Lite ou ont exposé une configuration BIOS permettant à l’utilisateur à sélectionner le mode Lite.

Implémentations PAVP en mode Lite satisfaire aux exigences de protection des contenus du secteur et permettre l’utilisation du jeu de composants est native capacités afin de profiter du multimédia haute définition maximum de décodage matériel.
Comment vérifier le paramètre PAVP sur mon ordinateur ?Pour vérifier si PAVP est activé sur votre ordinateur, suivez les suggestions ci-dessous :
  • Vérifier le BIOS système de votre ordinateur
    Un ordinateur ou les fabricants de cartes mères peuvent exposerons le paramètre PAVP dans le BIOS système. Consultez votre ordinateur ou la documentation du fabricant entrer dans le BIOS système. Sachez que certains constructeurs d’ordinateurs ne peuvent pas recommander les utilisateurs à saisir les menus du BIOS système ou de modifier les paramètres du BIOS système.

    Si vous consultez un paramètre PAVP dans le BIOS système, vérifiez que PAVP-Lite est sélectionnée. Si vous ne voyez pas un paramètre PAVP, consultez pourquoi je n’une option pour sélectionner un mode PAVP ou de désactiver PAVP ?

  • Vérifiez avec votre ordinateur ou le fabricant de cartes mères
    Si les menus du BIOS système de votre ordinateur ne plus afficher un paramètre PAVP, Intel vous recommande de vérifier avec votre ordinateur ou le fabricant.
Pourquoi avoir pas une option pour sélectionner un mode PAVP ou de désactiver PAVP ?Votre ordinateur ne peut pas utiliser un Chipset Intel® G41/G43/G45 Express, un chipset de la Mobile Intel® 4 Express famille des chipsets ou un nouveau produit de graphiques Intel. Ce sont les Chipsets® Intel premier pour prendre en charge PAVP.

Si votre jeu de composants prend en charge PAVP, votre ordinateur ou le fabricant n’a pas exposé le paramètre PAVP dans le BIOS système, mais a activé généralement PAVP-Lite en mode par défaut.
 
Rubriques connexes
Utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes
Lecture des disques Blu-ray * avec Intel® Iris® et les questions-réponses du cœur graphique HD

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

Cet article concerne :