Assistance

Avantages de l’utilisation de la triple mise en tampon de mémoire dans les jeux 3D


Dernière révision : 12-Jul-2017
ID de l'article : 000006930


Solution :

Avec une double mise en tampon de mémoire (et l'activation de la synchronisation verticale), le jeu doit attendre le retracé vertical suivant avant de pouvoir commencer le rendu de l’image suivante. Les retracés verticaux se produisent à la fréquence d’actualisation verticale, généralement entre 60 et 100 Hz. La désactivation de la synchronisation verticale (si elle est prise en charge par le contrôleur graphique) permet d’éliminer ce délai et fournit la plus haute fréquence d’images, mais elle peut provoquer un artefact visuel appelé « déchirement ».

Si la triple mise en tampon de mémoire est activée, le jeu réalise le rendu d’une image dans une mémoire tampon d’arrière-plan et pendant qu’il attend de l'afficher, il peut démarrer le rendu dans l'autre mémoire tampon d'arrière-plan. Il en résulte que la fréquence d'image est généralement supérieure à celle de la double mise en mémoire tampon (et avec la synchronisation verticale activée) sans aucun déchirement.

La triple mise en mémoire tampon peut être activée dans les options graphiques ou vidéo de nombreux jeux. Il n'est pas nécessaire de modifier les paramètres du pilote pour activer cette fonctionnalité.

Rubrique connexe
Optimiser des jeux populaires pour y jouer avec un système graphique Intel

Cet article concerne :

Arrêt de fabrication