Assistance

Comment accéder aux paramètres des graphiques 3D OpenGL* et DirectX*


Dernière révision : 27-Jun-2017
ID de l'article : 000005575

De nombreux jeux nécessitent la prise en charge des interfaces de programmation d'applications (API) pour fonctionner et fournir une expérience de jeu de haute qualité. Les API OpenGL* et DirectX* sont conçues pour réaliser le rendu des graphismes 2D et 3D.

RemarqueLa boîte de dialogue qui s’affiche et les options des paramètres 3D dépendent de votre système d’exploitation et du pilote graphique installé.

Gérez les paramètres OpenGL et DirectX par l'intermédiaire des propriétés graphiques :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le Bureau.
  2. Cliquez sur Propriétés graphiques > 3D.
  3. Recherchez le nom des graphiques Intel® qui s’affichent sur l’écran.
  4. En fonction de la version que vous avez, sélectionnez-le dans la liste ci-dessous pour faciliter la localisation des paramètres généraux et personnalisés :

    Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

    Panneau de configuration des graphiques HD Intel®

    Dans ces écrans, vous pouvez sélectionner les Paramètres généraux et les Paramètres personnalisés 3D.

    Définir les préférences 3DDéfinir les paramètres 3D personnalisés

    Panneau de configuration graphiques et média Intel®

    Dans ces écrans, vous pouvez sélectionner les Paramètres généraux et les Paramètres personnalisés 3D.

    Paramètres 3D générauxParamètres 3D personnalisés

    Pilote graphique Intel® GMA

    Les pilotes plus anciens peuvent contrôler uniquement les paramètres OpenGL, pas les paramètres DirectX. Vous pouvez modifier la valeur de chaque attribut OpenGL ou restaurer les valeurs par défaut. Une fois que les paramètres sont configurés, cliquez sur Appliquer et sur OK pour les enregistrer.

    Paramètres des pilotes plus anciens
  5. Cliquez sur Attributs ci-dessous pour déterminer comment contrôler chaque paramètre. Vous pouvez modifier la valeur de chaque attribut OpenGL ou restaurer les valeurs par défaut de tous les attributs. Les paramètres optimaux peuvent varier en fonction de votre système. Sélectionnez Appliquer pour enregistrer vos modifications.
    AttributPar défaut
    valeur
    Autre
    applicable
    valeurs
    Affichage asynchrone

    Désactivé (valeur par défaut) – Active la synchronisation verticale (également appelée synchro ou VSYNC). La synchronisation verticale permet de synchroniser le changement d'image avec l’intervalle de suppression verticale d’un moniteur analogique. La synchronisation verticale peut contribuer à réduire ou éliminer le déchirement de la vidéo. Elle peut également entraîner une réduction de la fréquence d'images car le changement d'image est retardé jusqu'à l’intervalle de suppression verticale.

    Activé – Désactive la synchronisation verticale.

    DésactivéActivé
    Triple mise en mémoire tampon

    Une technique permettant de réduire ou d'éliminer les artéfacts comme le scintillement, le déchirement ou le cisaillement. L'utilisation de trois tampons de mémoire pour réduire le délai de renouvellement de l’image entraîne des coûts de mémoire supérieures.

    Par défaut (valeur par défaut) : le pilote sélectionne la triple mise en mémoire tampon en fonction de la mémoire disponible.

    Désactiver : désactive la triple mise en mémoire tampon.

    Activer : active la triple mise en mémoire tampon.

    DésactivéActivé
    Stratégie d'affichage

    Avancer (valeur par défaut) : dans les applications qui fonctionnent en mode plein écran, permet de mettre les images dans plusieurs tampons de mémoire. Dans les opérations d'avance, le tampon de rendu est directement connecté à l’écran. Lors du rendu, il est remplacé sur l'écran, sans copie.

    Blit : permet de blitter plusieurs tampons, ce qui copie le tampon de rendu sur l’écran. Les opérations de blittage utilisent un opérateur de raster pour combiner plusieurs motifs de bitmap en un seul. Les applications exécutées dans une fenêtre (pas en plein écran) peuvent utiliser uniquement des opérations de blittage.

    DésactivéActivé
    Profondeur de couleur du tampon de profondeur

    Tampon de profondeur de 16 bits : force un tampon de profondeur de 16 bits sur les PixelFormats ayant un tampon de profondeur.

    Tampon de profondeur de 24 bits : force un tampon de profondeur de 24 bits/tampon de stencil de 8 bits sur les PixelFormats ayant un tampon de profondeur.

    DésactivéActivé
    Forcer la compression de texture S3TC

    S3TC est une méthode de compression de texture permettant de réduire la taille des textures, au prix d'une qualité de texture inférieure et d'une demande de puissance de traitement supérieure.

    Désactivé (valeur par défaut) : le pilote ne compresse pas automatiquement toutes les images de texture de format RVB et RGBA en images compressées au format S3.

    Activé : si l’extension S3TC est prise en charge, le pilote compresse automatiquement toutes les images de texture de format RVB et RGBA et les conserve en interne au format S3TC. Cela permet de réduire la quantité de mémoire nécessaire et permet de prendre en charge davantages de textures.

    DésactivéActivé
    Forcer la compression de texture FXT1

    FXT1 est une autre méthode de compression de texture permettant de réduire la taille des textures, au prix d'une qualité de texture inférieure et d'une demande de puissance de traitement supérieure.

    Désactivé (valeur par défaut) : le pilote ne compresse pas automatiquement toutes les images de texture de format RVB et RGBA en images compressées au format FXT1.

    Activé : si l’extension FXT1 est prise en charge, le pilote compresse automatiquement toutes les images de texture de format RVB et RGBA et les conserve en interne au format S3TC.

    DésactivéActivé
    Encombrement mémoire du pilote

    Détermine combien de mémoire utilise le pilote avec des ressources comme les textures ou tampons.

    Normal (valeur par défaut) : le pilote détermine automatiquement l’encombrement mémoire en fonction de la mémoire disponible.

    Faible : le pilote ne réduit pas l'encombrement mémoire.

    Élevé : le pilote limite inconditionnellement la quantité de mémoire utilisée. Modifie la taille maximale de texture autorisée, réduit la précision du tampon de profondeur et réduit le nombre de textures conservées en mémoire.

    DésactivéActivé
    Profondeur de couleur de texture

    Spécifie la profondeur de couleur préférée des cartes de texture sur les périphériques qui prennent en charge plusieurs profondeurs de couleur de texture.

    DésactivéActivé
    Filtrage anisotropique

    Lorsque des textures sont utilisées sur des surfaces qui ne semblent pas être orthogonales à l’écran, le filtrage anisotropique améliore la qualité de l’image finale. Cela entraîne une réduction des performances.

    Contrôle par l'application (valeur par défaut) : filtrage contrôlé par l’application.

    Activé : active le filtrage anisotropique.

    Désactivé : désactive le filtrage anisotropique.

    DésactivéActivé
Rubriques connexes
Comment ouvrir la fenêtre des propriétés du pilote pour graphiques Intel®
Utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes

Cet article concerne :