Assistance

Questions-réponses sur les graphiques Intel® et Windows Vista *


Dernière révision : 20-Jun-2017
ID de l'article : 000005550

Cliquez sur ou la rubrique pour plus d’informations :

Qu’est WDDM ?

WDDM est l’acronyme pour le Windows * Display Driver Model.

Le système d’exploitation Windows Vista * prend en charge deux modèles de pilotes :

  • WDDM : Pilotes de fonction WDDM fournissent le 3D graphique Windows Aero * interface expérience utilisateur.
  • XP Display Driver Model (XPDM ou XDDM) : Les pilotes XPDM fournissent une interface utilisateur qui ressemble à Windows * XP / 2000 * l’interface utilisateur. Ils ne prennent en charge l’interface Aero de Windows * pour PC de bureau thème ou l’interface utilisateur.
Comment obtenir Intel® Graphics pilotes pour Windows Vista * qui prend en charge WDDM ?

À partir de l’Intel® 945 Express Chipset familles, des pilotes graphiques sont disponibles pour Windows Vista * et prend en charge WDDM.

La meilleure ressource pour le dernier pilote graphique est votre ordinateur ou le fabricant. Il existe des versions génériques de de Pilotes graphiques Intel®. Ordinateur ou fabricants de cartes mères peuvent avoir modifié les fonctionnalités, incorporé des personnalisations ou apporté d’autres modifications au logiciel du pilote graphique ou au conditionnement du logiciel. Nous vous recommandons de télécharger le dernier pilote à partir de votre ordinateur ou le fabricant de la carte mère afin d’éviter les problèmes potentiels. Certains constructeurs d’ordinateurs offrent les derniers pilotes graphiques via la mise à jour de Microsoft Windows *.

Si vous choisissez de ne pas utiliser les pilotes validés du fabricant de votre ordinateur et souhaitez essayer le pilote de graphiques générique Intel®, utilisez l’Utilitaire de mise à jour de pilote Intel® pour trouver le dernier pilote disponible. Le cas échéant, l’utilitaire propose un lien de téléchargement pour installer le nouveau pilote. Si l’utilitaire détecte un pilote graphique de constructeur carte mère ou un ordinateur personnalisé, voir comment résoudre l’erreur.

Si vous rencontrez un problème en utilisant le pilote générique, Intel vous recommande de désinstaller le pilote générique et réinstaller le pilote de votre ordinateur ou le fabricant de cartes mères validé.

Si vous avez l’ancien Intel® 810, 815, 845, 852, 855, ou Chipset 865 ou Intel® 910 ou 915 Express Chipset, votre intégré contrôleur graphique peut prendre en charge Windows Vista * avec les pilotes XPDM. Voir questions-réponses sur les anciens contrôleurs graphiques Intel® et Windows Vista *.

Intel offre le pilote pour graphiques WDDM pour l’Intel® 910 et 915 Express ?

L’architecture graphique et la conception d’Intel® 910 et 915 Express avec l’Intel® Graphics Media Accelerator 900 ou un moteur de graphiques Intel® Graphics Media Accelerator 900 (Intel® GMA 900) a été finalisés avant que Microsoft a publié les spécifications WDDM. Les limitations matérielles dans l’architecture Intel® GMA 900 limité des performances graphiques et des capacités de mémoire lorsque vous tentez d’exécuter WDDM sur Windows Vista *.

Limitations matérielles d’Intel® GMA 900 incluent l’absence d’une table de mémoire suffisante pour prendre en charge une interface utilisateur Aero de Windows *. L’interface est une fonctionnalité essentielle qui fait partie de la prise en charge des pilotes WDDM. Le résultat est que l’utilisation de la mémoire graphique n’est pas optimisée pour les performances Windows Aero. L’absence de prise en charge matérielle native de l’Intel® GMA 900 pour la gestion dynamique de la mémoire Windows Vista * entraîne un ralentissement des performances graphiques et une expérience utilisateur Windows Aero.

Avec les limitations identifiées, les systèmes graphiques basés sur Intel® GMA 900 ne répondent pas aux exigences de performances pour l’interface Windows Aero de Windows Vista. Nous avons traité les limitations matérielles des familles de chipsets Express pour PC portables Intel® 945 pour PC de bureau.

À partir de l’Intel 945 Express familles de chipsets (contrôleur graphique Intel GMA 950), des pilotes graphiques Intel pour Windows Vista prennent en charge WDDM et l’interface Windows Aero.

Pourquoi Windows Aero * ne fonctionne pas ?

Pour obtenir de l’aide au dépannage, voir questions-réponses sur Windows Aero *.

Que signifie « Windows Vista Capable PC » ?

Microsoft définit un Windows Vista * Capable PC en tant que :
« Un PC qui porte le logo Windows Vista Capable PC peut exécuter Windows Vista. Certaines fonctionnalités disponibles dans les versions premium de Windows Vista, comme la nouvelle interface utilisateur Aero, peuvent nécessiter un matériel avancé ou ajouté. »

Pour plus d’informations sur le programme Windows Vista Capable PC, contactez Microsoft ou visitez le Centre de l’actualité.

Which Intel® graphique intégré Intel® prennent en charge les PC compatibles Windows Vista ?

Microsoft répertorie les trois critères suivants pour le programme Windows Vista Capable PC :

  • Système doit utiliser un « processeur modern » avec un pied de page : « vitesse du processeur est spécifiée comme la fréquence opérationnelle nominale du périphérique. Certains processeurs ont gestion de l’alimentation qui permet au processeur de fonctionner à une vitesse inférieure pour économiser l’énergie. »
  • 512 Mo de mémoire système.
  • L’unité de traitement graphique (GPU) prenant en charge de Microsoft DirectX * 9.

Suite aux critères ci-dessous, les ordinateurs, le cœur graphique intégré Intel suivant et au moins 512 Mo de mémoire système, répondre aux exigences du programme Windows Vista Capable PC :

  • Chipset Intel® 915G Express
  • Chipset Intel® 915GM Express pour PC portables
  • Intel® 945 Express Chipset
  • Chipset Intel® 945 Express pour portables
  • Intel® 946GZ Express Chipsets
  • Intel® 965 Express Chipset
  • Chipset Intel® 965 Express pour portables
  • Intel® G31, G33, G35, Q33 et Q35 Express Chipsets
  • Intel® G41, G43, G45, Q43 et Q45 Express Chipsets
  • Mobile Intel® 4 Series Express Chipset
  • Graphiques HD Intel®
Que signifie « Windows Vista Premium Ready PC » ?

Pour plus d’informations sur le programme de Windows Vista Premium Ready PC, contactez Microsoft ou visitez le Centre de l’actualité.

Which Intel® graphique intégré Intel® prennent en charge les PC sous Windows Vista Premium Ready ?

Listes de Microsoft les critères suivants doivent être remplies pour le programme de Windows Vista Premium Ready PC :

  • 1 GHz 32-bit (x86) ou processeur 64 bits (x 64) (la vitesse du processeur est spécifié comme la fréquence opérationnelle nominale du périphérique, certains processeurs ont de gestion de l’alimentation qui permet au processeur de fonctionner à une vitesse inférieure pour économiser l’énergie)
  • 1 Go de mémoire système
  • Assistance pour les graphiques DirectX * 9 avec pilote WDDM, 128 Mo minimum de la mémoire graphique (si le GPU utilise une mémoire partagée, puis aucun mémoire supplémentaire n’est nécessaire au-delà de l’exigence de mémoire système 1 Go), Pixel Shader 2.0 et 32 bits par pixel
  • 40 Go de capacité du disque dur avec 15 Go d’espace libre
  • Lecteur de DVD-ROM (DVD-ROM peut être externe)
  • Capacité de sortie audio
  • Accès Internet

Suite aux critères ci-dessous, les ordinateurs utilisant les graphiques intégrés Intel suivants, lorsqu’elles sont dotées de mémoire suffisante et la vitesse, de répondre aux exigences graphiques le programme de Windows Vista Premium Ready PC :

  • Famille Intel® 945 Express Chipset
  • Pour PC portables famille Intel® 945 Express Chipset
  • Intel® 946GZ Express Chipsets
  • Famille des chipsets Intel® 965 Express
  • Famille des chipsets pour PC portables Intel® 965 Express
  • Intel® G31, G33, G35, Q33 et Q35 Express Chipsets
  • Intel® G41, G43, G45, Q43 et Q45 Express Chipsets
  • Mobile Intel® 4 Series Express famille des chipsets
  • Graphiques HD Intel®
 
Rubriques connexes
Informations : Windows * Display Driver Model
Questions fréquemment posées concernant Windows Aero *
Comment identifier votre contrôleur graphique Intel®

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

Cet article concerne :

Arrêt de fabrication