Assistance

Aucun processeur d’amorçage et les problèmes de mémoire pour les Cartes mères Intel® pour PC de bureau


Dernière révision : 13-Sep-2017
ID de l'article : 000005674

Aucun refus d’amorçage ne peuvent causer des problèmes avec le processeur ou la mémoire.
 

Processeurs incompatibles ou surchauffe
Consultez les Intel® Processeurs et outil de compatibilité des cartes mères pour vous assurer que le nouveau processeur est compatible avec votre carte mère. Si le processeur est compatible, retirez et reinstallez pour nous assurer qu’il est installé correctement. L’outil de compatibilité vous explique également si le nouveau processeur nécessite une version spécifique de carte mère pour PC de bureau ou une version du BIOS spécifique.

Si le processeur surchauffe, le système ne démarre pas, ou la surchauffe entraîne l’ordinateur à éteindre peu après l’amorçage. Vérifiez les éléments suivants :

  • Les ventilateurs du processeur sont branchés et fonctionnent.
  • Matériau d’interface thermique ou de la graisse thermique est correctement appliquée sur le processeur.
  • Le ventilateur du bloc d’alimentation et les autres de ventilation externe fonctionnent correctement.
  • Prises d’air des ventilateurs externes sont obstrués et au moins cm des parois et autres.

Problèmes de mémoire
Différents problèmes de mémoire peuvent provoquer des refus d’amorçage :

  • Accédez à des Mémoires testées pour obtenir la liste des mémoires pour votre carte. Si la mémoire installée est répertoriée comme étant compatible, supprimez et réinstallez la mémoire, s’assurer que la mémoire est correctement logée dans les emplacements.
  • Certaines cartes mères exigent que vous installiez les emplacements de mémoire dans un certain ordre. Consultez les Caractéristiques techniques du produit pour votre carte mère pour PC de bureau.
  • Un, deux ou trois sonals à l’amorçage pouvant indiquent une mémoire défectueuse, à l’origine d’une panne du démarrage. Pour isoler une barrette défectueuse, amorcez l’ordinateur avec uniquement un module installé à la fois.

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

Cet article concerne :

Arrêt de fabrication

Carte mère Intel® DQ33HS pour PC de bureau
Carte mère Intel® D945GZCC2
Carte mère Intel® CA810E pour PC de bureau
Carte mère Intel® DQ963GS
Carte mère Intel® D845PECE
Carte mère Intel® D815EFV pour PC de bureau