Écran noir sur le logiciel client distant avec Intel® NUC

Documentation

Dépannage

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22/01/2024

Qu’est-ce que vous voyez ?

  • Un écran noir sur le logiciel client distant lors de la connexion à distance à un Intel® NUC.
  • L’ordinateur ne semble pas démarrer si un écran n’est pas connecté.

Pourquoi voyez-vous cela ?

Intel® NUC produits utilisent des processeurs et des Partie graphique HD Intel® destinés aux appareils mobiles tels que les ordinateurs portables ou les tablettes. Ces types de processeurs s’attendent à ce qu’un écran soit toujours présent. Si vous exécutez le Intel NUC sans moniteur (mode sans tête), un écran noir peut apparaître sur le logiciel client distant.

Comment résoudre le problème

Téléchargez et installez le pilote graphique le plus récent pour votre Intel NUC à partir de l’Espace de téléchargement.

Bien que nous pensions avoir résolu ce problème avec des mises à jour de pilotes, nous n’avons pas testé toutes les applications d’accès à distance. Si vous continuez à voir des écrans noirs dans les sessions à distance, essayez ces solutions de contournement :

  • Activez l’émulation d’affichage dans le BIOS. Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité et les produits de support, consultez l’article Émulation d’affichage.
  • Activez un affichage VGA sous Windows* :
    1. Cliquez avec le bouton droit sur le Bureau de Windows et sélectionnez Résolution de l’écran.
    2. Sélectionnez le bouton Détecter .
    3. Cliquez sur l’option Un autre affichage non détecté.
    4. Dans la liste Affichages multiples, sélectionnez Essayer de se connecter quand même sur : VGA.
    5. Cliquez sur Appliquer. Ensuite, cliquez sur OK.
    6. Fermez le Intel NUC. Retirez le câble HDMI ou DisplayPort, puis démarrez le système sans que l’écran ne soit connecté.
    7. Connectez-vous au Intel NUC avec le logiciel d’accès à distance.
  • Utilisez un autre logiciel d’accès à distance, tel que Microsoft Remote Desktop Connection* ou 2X RDP Client*.
  • Désinstallez le Intel® Graphics Driver du Intel NUC et utilisez plutôt le pilote graphique de base Windows*.
  • Branchez un émulateur EDID (Extended Display Identification Data) sur un port graphique du Intel NUC. Certains clients ont signalé des succès avec des appareils comme Fit-Headless*, VGA Dummy* ou Dr. HDMI*.