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Base de connaissances pour l'assistance

Erreur Autodesk Maya* « Limite de mémoire du GPU dépassée » avec les GPU Intel® Arc™ Pro intégrés

Type de contenu: Dépannage   |   ID de l'article: 000099193   |   Dernière révision: 04/09/2024

Environnement

Système d’exploitation Windows 11* Famille, famille Windows® 10

Descriptif

Lorsque vous utilisez Autodesk Maya* sur un système de station de travail mobile équipé du dernier GPU Intel® Arc™ Pro intégré dans certains processeurs Intel® Core™ Ultra, le message suivant peut s’afficher :

« Avertissement : la limite de mémoire du GPU a été dépassée. »

Nous vous recommandons de définir une quantité dédiée de mémoire système pour le GPU intégré à utiliser avec Autodesk Maya si vous recevez ce message. Vous pouvez le faire via les paramètres des variables d’environnement d’Autodesk Maya. Les variables d’environnement sont couramment utilisées et vous permettent de modifier le comportement par défaut d’Autodesk Maya, dans ce cas, la limite de mémoire GPU.

Les GPU Intel® Arc™ Pro intégrés dans certains processeurs Intel® Core™ Ultra alloueront dynamiquement jusqu’à la moitié de la mémoire partagée sur les systèmes hôtes Windows® 10 et Windows 11*. Par exemple, un système hôte de 32 Go peut avoir un maximum de 16 Go (32/2=16) alloué dynamiquement au GPU Intel Arc Pro intégré par le système d’exploitation (OS). Lorsque vous utilisez Autodesk Maya*, ce paramètre doit être forcé à une valeur explicite pour permettre à Autodesk Maya* d’exécuter correctement certaines fonctions logicielles.

Cette action n’est pas nécessaire lorsque vous utilisez Autodesk Maya* avec des GPU à Intel® Arc™ Pro discrets ou Intel® Arc™ des GPU supplémentaires avec des quantités prédéfinies de mémoire dédiée sur les cartes graphiques.

Résolution

  1. Configurez rapidement une variable d’environnement de mémoire GPU Autodesk Maya* à l’aide d’une ligne de commande dans l’application. Définissez la valeur suivante, en mettant à jour votre valeur Mo préférée, dans la ligne de commande :

    putenv “MAYA_OGS_GPU_MEMORY_LIMIT=<num_of_MB>

    Une quantité de départ suggérée pour la limite de mémoire est de 4096 Mo ; par exemple MAYA_OGS_GPU_MEMORY_LIMIT=4096

    Vous souhaiterez peut-être augmenter la limite de mémoire. Toutefois, cela dépend de votre utilisation et de vos flux de travail, par exemple, du nombre de sessions ouvertes et des autres applications utilisées sur votre système hôte.

  2. Une fois la variable d’environnement mise à jour, vous devez redémarrer Autodesk Maya* pour qu’elle prenne effet.
Note

Si plusieurs sessions d’Autodesk Maya* sont ouvertes, les paramètres de la variable d’environnement ne seront enregistrés que dans l’instance actuelle de Maya*.

Vous trouverez plus de détails sur les variables d’environnement Autodesk Maya* sur le site d’aide d’Autodesk à l’aide de Maya | Variables environnementales | Autodesk.

Intel étudie si cette résolution affecte un problème connu où les utilisateurs de Intel® Arc™ intégrés et de graphiques Intel® Arc™ Pro intégrés peuvent rencontrer un crash avec le banc d’essai SPECapc* pour Maya* 2024. Contactez-Intel Customer Support pour plus d’informations .

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