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Base de connaissances pour l'assistance

Comment récupérer un volume RAID 5 Intel® Virtual RAID on CPU (Intel® VROC)

Type de contenu: Dépannage   |   ID de l'article: 000099011   |   Dernière révision: 25/09/2024

Descriptif

Intel VROC batterie est tombée en panne avec un volume RAID 5. Peut-il être récupéré ?

Résolution

Lorsqu’un volume RAID 5 Intel® VROC ne fonctionne pas, son état peut être dégradé ou en panne. Un volume RAID 5 est signalé comme dégradé lorsque l’un de ses disques membres est déconnecté ou en panne. Lorsque deux disques ou plus de la batterie sont déconnectés ou en panne, le volume est signalé comme en panne. En fonction de l’état signalé, il existe des actions recommandées pour récupérer le volume :

  • Volume dégradé
    • Dans le cas d’un disque de batterie manquant, l’utilisateur peut reconnecter le disque manquant et tenter de reconstruire le volume. La procédure pour reconstruire le volume serait la suivante :
      1. Mettez le système hors tension.
      2. Reconnectez le disque manquant.
      3. Rallumez le système. L’opération de reconstruction doit démarrer automatiquement.
    • Si l’utilisateur ne peut pas reconnecter le disque manquant mais qu’il existe un autre disque compatible, disponible et normal, le volume peut également être reconstruit en suivant cette procédure :
      1. Sélectionnez le disque à utiliser pour reconstruire le volume. Pour effectuer cette action, consultez le Guide de l’utilisateur Intel® VROC de votre système d’exploitation respectif : Guides de l’utilisateur pour Intel® Virtual RAID on CPU (Intel® VROC)
      2. Lancez l’opération de reconstruction.
    • En cas de défaillance d’un disque de la batterie, l’utilisateur peut reconstruire le volume dégradé sur un nouveau disque pour rétablir le volume et l’état général du système de stockage dans un état normal. Cependant, l’utilisateur peut également essayer de redéfinir le disque sur Normal, ce qui incitera le volume à recommencer automatiquement. Dans ce cas, si l’accès aux données en lecture/écriture échoue systématiquement, le disque retournera probablement immédiatement à un état de panne et l’utilisateur devra reconstruire le volume sur un autre disque.
    • Si aucun disque ne peut être utilisé pour reconstruire le volume, l’utilisateur devra mettre le système hors tension et connecter un nouveau disque d’une capacité égale ou supérieure à celle du disque en panne. Une fois que le système est de nouveau opérationnel, l’utilisateur peut lancer une procédure de reconstruction.
  • Volume en panne
    • Un état d’échec se produit lorsque deux disques membres ou plus sont en panne. Dans la plupart des cas, si le volume est signalé comme défaillant, il ne peut pas être récupéré et toutes les données du volume sont perdues. Toutefois, avant de supprimer le volume, l’utilisateur peut essayer de redéfinir les disques sur Normal et tenter une récupération des données. Dans ce cas, si l’accès aux données en lecture/écriture échoue systématiquement, les disques retourneront probablement immédiatement à un état de panne.
    • Suivez la procédure ci-dessous pour supprimer le volume en panne et en créer un nouveau :
      1. Mettez le système hors tension.
      2. Remplacez les disques défectueux par de nouveaux disques de capacité égale ou supérieure.
      3. Mettez le système sous tension et entrez dans le BIOS. Au démarrage du système, le volume s’affiche comme En panne dans l’environnement pré-système d’exploitation Intel® VROC.
      4. Accédez à l’option de menu Intel® VROC dans le menu du BIOS.
      5. Sélectionnez l’option de suppression des volumes RAID.
      6. Sélectionnez le volume RAID en panne.
      7. Supprimez le volume RAID.
      8. Créez un nouveau volume RAID 5 à l’aide des nouveaux disques. Si les disques en panne faisaient partie du volume système, l’utilisateur devra également réinstaller le système d’exploitation.

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