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Base de connaissances pour l'assistance

Conseils de dépannage de l’erreur d’écran bleu (BSOD) lors de l’utilisation de processeurs Intel®

Type de contenu: Dépannage   |   ID de l'article: 000098522   |   Dernière révision: 07/02/2025

Ces erreurs peuvent être dues à des problèmes matériels et logiciels.

Vous pouvez rechercher l’erreur sur le site Microsoft et vous reporter à Référence du code de vérification des bogues. Vous pouvez également consulter le site Microsoft Résolution des erreurs d’écran bleu sous Windows*.

Assistant de dépannage (recommandé)

Vous pouvez utiliser l’Assistant de dépannage du processeur pour vous aider à résoudre votre problème ou consulter les conseils de dépannage ci-dessous.

Conseils de dépannage

Essayez les conseils de dépannage suivants pour résoudre ce problème :

  1. Annulez toute modification apportée récemment au BIOS.
    • Avant d’essayer de réinitialiser votre BIOS, assurez-vous de prendre note de vos paramètres actuels et de lire le processus de réinitialisation particulier du fabricant de la carte mère et les précautions recommandées pour votre carte mère.
    • Consultez le fabricant de votre carte mère pour vérifier si une mise à jour du BIOS est recommandée.
  2. Essayez d’obtenir les dernières mises à jour avec Windows Update.
  3. Supprimez tout nouveau matériel ajouté à votre système après avoir remarqué l’erreur. Éteignez votre PC, retirez le matériel et essayez de redémarrer.
  4. Testez le système en démarrant avec uniquement les composants essentiels (carte mère, processeur, une clé de mémoire, une carte vidéo, un lecteur de stockage et bloc d’alimentation).
  5. La mise à jour des pilotes système peut vous aider. Voici ce que vous pouvez faire :
    • Téléchargez et installez les pilotes à partir du site Web du fabricant de votre carte mère.
    • Recherchez quels composants se trouvent dans votre système, puis visitez les sites Web des fabricants de vos composants pour télécharger et installer leurs pilotes respectifs pour les composants de votre système.
    • Téléchargez et installez le Assistant pilotes et support Intel® pour identifier les pilotes Intel compatibles avec votre système.
  6. Essayez les options de récupération dans Windows
  7. Si possible, testez avec un autre processeur ou essayez de remplacer la carte mère pour le système auto-construit.

Produits associés

Cet article s'applique aux produits 90.
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