Sur les systèmes Linux*, Intel® Data Center Diagnostic Tool peut être activé par l’administrateur système pour une exécution en arrière-plan.
Si des erreurs sont détectées pendant l’exécution du Intel® Data Center Diagnostic Tool en arrière-plan, l’outil les consigne dans le journal système. L’outil peut également demander si des erreurs ont été détectées dans l’analyse en arrière-plan à l’aide du --query argument.
# dcdiag --query
Intel® Data Center Diagnostic Tool Version 621
Test completed successfully. No issues detected.
Le mode d’exécution en arrière-plan n’est actuellement pas pris en charge pour la version Windows* de l’outil.
Cet outil peut également être exécuté manuellement au premier plan en s’exécutant à partir d’une invite de commande Linux* ou Windows* :
# dcdiag
>"C:\Program Files\Intel\Data Center Diagnostic Tool\dcdiag.exe"
Le test manuel dure environ 45 minutes et utilise beaucoup le processeur.
Une fois le diagnostic terminé, le système renvoie l’un des messages suivants :
Vérifiez le modèle et la version du processeur du système. Ce message s’affiche si le Intel® Data Center Diagnostic Tool ne détecte pas de version de production des processeurs pris en charge. Les échantillons d’ingénierie ne sont pas pris en charge par cet outil.
La dernière version du microcode résout les problèmes connus. Mettez à jour le microcode. Les mises à jour du microcode sont généralement fournies par le fournisseur de votre distribution Linux*, en même temps que les correctifs de sécurité et autres mises à jour de micrologiciels pour divers composants. Si ces mises à jour ne sont pas activées sur votre système, nous vous recommandons de les activer. Le microcode est automatiquement chargé par le noyau Linux* à chaque démarrage et peut être rechargé au moment de l’exécution avec la commande suivante en tant que root :
echo 1 > /sys/devices/system/cpu/microcode
Sous Windows*, les mises à jour du microcode sont fournies à l’aide des canaux de mise à jour standard de Windows*. Si ces mises à jour ne sont pas activées sur votre système, nous vous recommandons de les activer.
Cela peut être dû à divers problèmes avec le système qui ne fournit pas suffisamment de refroidissement pour que le processeur fonctionne dans les limites de température requises. Nous vous recommandons de vérifier votre système pour vous assurer que le refroidissement requis fonctionne correctement. Il peut s’agir de ventilateurs défectueux, d’un débit d’air incorrect ou de tout autre problème environnemental.
Vérifiez les journaux système.
Notez que sous Windows*, le programme d’installation de Intel® Data Center Diagnostic Tool ne met pas automatiquement à jour la variable PATH du système, donc un chemin absolu ou relatif complet est nécessaire pour démarrer l’outil.
Note: | Les processeurs en plateau sont vendus directement aux constructeurs de systèmes ou aux distributeurs agréés Intel. Intel ne fournit pas de garantie directe aux utilisateurs finaux pour les processeurs en plateau, sauf s’ils sont préinstallés dans Intel® Data Center Blocks (Intel® DCB) serveurs. Sauf pour les systèmes Intel® DCB, la garantie du processeur en plateau est fournie par le fournisseur ou le lieu d’achat du processeur ou du système si le processeur a été préinstallé. Intel recommande d’acheter auprès des distributeurs agréés Intel, des fournisseurs agréés Intel et des revendeurs de produits Intel®. |
Intel® Data Center Diagnostic Tool pour Windows sur les processeurs Intel® Xeon® Intel® Data Center Diagnostic Tool pour Linux sur les processeurs Intel® Xeon® |