Impossible d’installer le logiciel sans fil Intel sur certaines plates-formes Intel® sous licence pour Intel® Connectivity Performance Suite (ICPS) et plates-formes OEM sous licence pour Intel® Connectivity Manager (ICM).
Message d’erreur : « Les éléments suivants sont requis pour lancer cette installation : Aucun matériel Intel® Connectivity Performance Suite ou Intel® Connectivity Manager (ICM) n’a été détecté. »
L’Intel Connectivity Performance Suite and Intel® Connectivity Manager (ICM), qui est un sous-ensemble du logiciel ICPS, ne peut être installé que sur certaines plates-formes Intel® ayant obtenu des licences d’utilisation.
En règle générale, ces plates-formes Intel® sous licence sont fournies avec des logiciels qui sont soit :
Pour vous assurer que le PC ou le système préconstruit dispose d’une licence d’utilisation du logiciel, contactez l’équipe d’assistance du fabricant de l’équipement d’origine.
Pour vérifier si la version du pilote de votre Intel® Connectivity Performance Suite (ICPS) et de votre plateforme OEM est sous licence pour Intel® Connectivity Manager (ICM), vous pouvez soit :
Après avoir effectué une installation manuelle ou mis à jour le pilote, assurez-vous que la version du logiciel correspond au dernier package et à la dernière version du logiciel dans le pilote OEM ou dans le Centre de téléchargement Intel® :
Par exemple:
Si la version du package de pilotes est 40.25.2228, vous trouverez que la version du logiciel est 4.1025.207.1 (indiquée dans la description détaillée du package de pilotes sur le Centre de téléchargement Intel.)
Dans la liste des logiciels Windows® ou Applications > installées Spécifications > des applications > Intel® Connectivity Performance Suite ou Intel® Connectivity Manager (ICM)
Dans le Gestionnaire de périphériques Windows®, > les propriétés > Intel® Connectivity Performance Suite ou Intel® Connectivity Manager (ICM) >
Si la version du logiciel du PC n’est pas la même que le package logiciel et la version du Centre de téléchargement Intel®, consultez Comment désinstaller ou restaurer une ancienne version de Intel® Connectivity Performance Suite logiciel.
Vérifiez que le microprogramme du BIOS et des plateformes OEM est mis à jour au plus récent.
Vérifiez les pilotes Intel® Wi-Fi (la dernière version ou une version plus récente est recommandée) et Moteur de gestion Intel® pilotes sont installés.