Passer au Contenu principal
Base de connaissances pour l'assistance

Message d’erreur « Connexion perdue » pour Intel® Unison™application PC

Type de contenu: Messages d'erreur   |   ID de l'article: 000097046   |   Dernière révision: 07/11/2024

Environnement

Système d'exploitation

Windows 11* Family
Microsoft Windows* 11 SV2 et versions ultérieures, sans fil, Bluetooth, iOS* 15.x et versions ultérieures, Android* 9 et versions ultérieures

Descriptif

Lorsque j’ouvre l’application Intel® Unison™ PC, le message d’erreur suivant m’indique : Connexion perdue. Vérifiez que votre PC est connecté à Internet.

exampe image

ou connexion perdue. Vérifiez que votre téléphone dispose d’une connexion Internet active et que l’application Intel® Unison™ sur votre téléphone/tablette est active.

exampe image

Lorsque j’ouvre l’application Intel® Unison™ sur le téléphone/la tablette, Mon PC affiche Connexion (Connexion ) ou Standby (Veille).

example image

Ce problème se pose souvent lorsque votre PC sort du mode veille ou veille prolongée, ou lorsque l’application Intel® Unison™ est inactive alors que votre téléphone mobile reste verrouillé pendant de longues périodes.

Résolution

Connectez-vous à Internet pour PC et téléphone/tablette. Meilleures performances avec le même environnement réseau.

Interrupteur Bluetooth désactivé, puis activé pour PC et téléphone/tablette.

Cliquer Intel® Unison™ Hub d’application PC ou Nom de mon ordinateur.

Vérifiez que l’état de la dernière synchronisation du téléphone/tablette est Maintenant ou la date et l’heure actuelles.

example image

Vérifiez l’application Intel® Unison™ sur le téléphone/la tablette, Mon PC affiche Connecté.

example image

Si la date et l’heure de la dernière synchronisation ne sont pas les plus récentes ou si Mon PC n’affiche pas Connecté ;

Accédez à Gérer mes appareils> Général > Mes appareils Unison.

example image

Retirez le téléphone/la tablette de la liste.

Cliquez sur +Ajouter une tablette ou +Ajouter un téléphone

Jumelez le PC et le téléphone/tablette avec Bluetooth et connexion Internet.

Pour une connexion plus stable entre le PC et le téléphone/tablette, envisagez les meilleures pratiques suivantes :

  • Utilisez le même réseau Wi-Fi :
    • Connectez le PC et le téléphone/tablette au même réseau Wi-Fi. Cela garantit que l’application Intel® Unison™ utilise un chemin de données local sur le même point d’accès (AP), qui offre généralement une connexion plus stable.
  • Vérifiez les paramètres du réseau d’entreprise :
    • Si votre PC est connecté à un réseau d’entreprise géré par le service informatique, les règles de pare-feu ou les politiques réseau peuvent entraîner des retards ou des perturbations. Dans de tels cas, essayez d’utiliser un réseau personnel ou non géré par le service informatique pour améliorer la connectivité.
  • Vérifiez les paramètres du VPN (réseau privé virtuel) :
    • Désactivez tous les VPN lors de l’utilisation de l’application Intel® Unison™. Les VPN peuvent parfois ralentir la vitesse des données ou des interruptions de connexion, ce qui a un impact sur les performances de Intel® Unison™'application.

Informations complémentaires

Mettre à jour Intel® Unison™application pour PC et téléphone/tablette jusqu’à la dernière version de Microsoft* Store.

Mise à jour du dernier correctif Windows*.

Mettre à jour le dernier pilote sans fil et Bluetooth.

Si les deux Intel® Unison™application PC et téléphone sont connectés à Internet mais indiquent toujours la connexion perdue lors de l’ouverture.

Résilier, réparer ou réinitialiser Intel® Unison™application PC

Produits associés

Cet article s'applique aux produits 1.

Avis de non-responsabilité

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.