Passer au Contenu principal
Base de connaissances pour l’assistance

Message d’erreur « Données de configuration non valides » lors de l’exécution de Assistant pilotes et support Intel® (Intel® DSA)

Type de contenu: Dépannage   |   ID de l'article: 000095991   |   Dernière révision: 28/08/2023

Environnement

Système d'exploitation

Windows 11* Family

Descriptif

Lors de l’analyse de Intel® DSA, un message d’erreur s’affiche : Invalid configuration data. Please click "Refresh Results" to try again.

Résolution

Afin de résoudre le problème :

  1. Patientez 30 minutes, puis essayez à nouveau d’actualiser les résultats.
  2. Redémarrez le système d’exploitation et essayez à nouveau d’actualiser les résultats .

Si la recommandation ci-dessus ne résout pas le problème, essayez de procéder comme suit ci-dessous :

  1. Désinstaller Assistant pilotes et support Intel®
    1. Ouvrez un nouvel onglet sur un navigateur Web (Firefox, Chrome ou Edge).
    2. Téléchargez et exécutez le programme de désinstallation Assistant pilotes et support Intel®.
    3. Acceptez les conditions générales d’utilisation.
    4. Cliquez sur Suivant.
    5. Cliquez sur Fermer.
  2. Vérifier Intégrité Windows
    1. Après avoir désinstallé Assistant pilotes et support Intel®, ouvrez l’invite de commandes ou CMD en tant qu’administrateur.
    2. Tapez la commande DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth et laissez la commande se terminer.
    3. Une fois la commande DISM terminée, tapez la commande sfc /scannow et laissez la commande se terminer.
    4. Une fois les commandes terminées, vous pouvez procéder au redémarrage de l’ordinateur.
  3. Installer Assistant pilotes et support Intel® après le redémarrage
    1. Téléchargez et enregistrez localement sur votre appareil.
    2. Double-cliquez Assistant pilotes et support Intel® fichier Installer.exe.
    3. Lisez et acceptez les conditions générales de la licence.
    4. Sélectionnez Installer.
    5. Redémarrez votre ordinateur (ne démarrez pas encore l’application).
  4. Définir le service Assistant pilotes et support Intel® Updater sur Automatic (Automatique)
    1. Après le redémarrage du système, dans Recherche Windows*, tapez Services et faites défiler pour trouver Assistant pilotes et support Intel® programme de mise à jour.
    2. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés.
    3. Sous Démarrage, tapez changez-le sur Automatique (il est défini sur Manuel après l’installation).
    4. Cliquez sur Appliquer.
    5. Ouvert Assistant pilotes et support Intel®.

Si le problème persiste, contactez l’assistance Intel.

Produits associés

Cet article s'applique aux produits 1.

Avis de non-responsabilité

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.