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Base de connaissances pour l'assistance

Erreur lorsque le produit Intel® NUC démarre : PXE-E61 : Panne de test du support, vérifiez le câble

Type de contenu: Messages d'erreur   |   ID de l'article: 000095533   |   Dernière révision: 26/06/2023

Descriptif

Les erreurs suivantes s’affichent lorsque votre produit Intel® NUC démarre :

  • PXE-E61 : panne de test du support, vérifiez le câble.
  • PXE-M0F : quitter Intel Boot Agent.

    Intel® NUC errors

Résolution

Note
  • Les instructions décrites dans cet article ne fonctionnent pas si vous ne disposez pas d’un produit Intel® NUC.
  • Si vous possédez un système de PC portable ou de bureau d’un autre fabricant comme Dell, HP, Lenovo, ASUS, ACER, etc., vous devez les contacter pour vous aider à résoudre le message d’erreur que vous voyez. Cliquez ici pour obtenir la liste des sites Web de fabricants de systèmes populaires et de leur prise en charge.

Les erreurs PXE-E61 et PXE-M0F peuvent se produire dans les circonstances suivantes :

  • Intel NUC est configuré pour démarrer depuis un réseau, mais un câble réseau n’est pas connecté au produit Intel NUC.
  • Intel NUC ne trouve pas l’installation de Windows sur le disque dur (le lecteur n’est pas détecté).

Le dépannage PXE Boot With Network Protocol Analyzer ou l’assistant d’erreurS PXE en ligne sont de bonnes ressources pour résoudre de nombreux problèmes.

Si ce qui précède n’aide pas, consultez le contenu ci-dessous

Si vous obtenez des erreurs lors du démarrage d’un lecteur réseau :

  • Assurez-vous que le câble réseau Ethernet est complètement connecté à la prise RJ45 du produit Intel NUC.
  • Essayez un autre câble réseau Ethernet.

Si vous essayez de démarrer vers Windows sur un lecteur de stockage local :

Tout d’abord, assurez-vous que le BIOS n’est pas configuré pour vérifier un lecteur réseau. Vous pouvez désactiver l’amorçage réseau comme suit :

  1. Appuyez sur F2 pendant l’amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
  2. Naviguez jusqu’à advanced > Boot > Boot Configuration.
  3. Dans le volet Périphériques d’amorçage, désactivez l’amorçage réseau.
  4. Appuyez sur F10 pour quitter la configuration du BIOS.

    Disable Network Boot

Ensuite, confirmez que le lecteur qui contient le système d’exploitation est détecté dans la configuration du BIOS :

  1. Appuyez sur F2 pendant l’amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
  2. Naviguez jusqu’à Advanced > Boot > Priorité de démarrage.
  3. Vérifiez ce qui est indiqué sous Boot Drive Order.

    No Boot Drive

  4. Si l’ordre du lecteur de démarrage indique Aucun lecteur de démarrage :
    1. Assurez-vous que le périphérique de stockage est connecté correctement au système
      • Lecteurs M.2, assurez-vous que la carte est correctement dans le connecteur
      • Lecteurs de 2,5 pouces, vérifiez que les connexions de câble à la carte mère sont sécurisées.
      • Si vous démarrez à partir d’un périphérique USB, assurez-vous qu’il est complètement inséré dans le connecteur
    2. Essayez d’installer un autre bon lecteur connu.
    3. Vérifiez que le lecteur fonctionne, installez-le sur un bon système connu
    4. Si le démarrage se fait à partir d’un périphérique USB
      • Connectez le périphérique USB à un port USB différent du produit Intel NUC pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème avec ce port spécifique.
      • Vérifiez que vous activez l’option d’amorçage USB dans la configuration du BIOS :
        1. Appuyez sur F2 pendant l’amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
        2. Accédez à Advanced > Boot > Boot Configuration.
        3. Dans le volet Périphériques d’amorçage, activez (cocher) USB pour activer l’amorçage USB.
        4. Appuyez sur F10 pour quitter la configuration du BIOS.

          USB Boot option enabled

      • Assurez-vous que le périphérique USB externe est un périphérique amorçable. Vous pouvez utiliser une application comme Rufus* pour créer un périphérique USB amorçable.
Note

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que votre produit Intel NUC ne démarre toujours pas correctement, l’assistance à la clientèle Intel peut vous aider.

Cliquez sur Contacter l’assistance ci-dessous pour trouver les options d’assistance de votre région. Soyez prêt à expliquer les étapes que vous avez essayées.

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Cet article s'applique aux produits 56.

Arrêt de fabrication

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