Passer au Contenu principal
Base de connaissances pour l'assistance

Mise à niveau d’un processeur Intel® de 12e génération vers la 13e génération® avec Intel® RST installé sur Intel® VMD plateforme activée lorsque la broche à broches est compatible

Type de contenu: Dépannage   |   ID de l'article: 000095498   |   Dernière révision: 21/06/2023

Environnement

Système d'exploitation

Windows 11* Family

Descriptif

Je reçois un SCOD lorsque je met à niveau le processeur de la 12e génération Intel® à la 13e génération après avoir suivi la mise à niveau appropriée du BIOS. Je veux conserver l’image du système d’exploitation avec Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST) installée sur ma plateforme Intel® Volume Management Device (Intel® VMD), mais le système ne peut pas démarrer dans le système d’exploitation et je reçois un BSOD.

Résolution

Étapes préliminaires :

  1. Besoin d’activer le mode WINDOWS* OS SAFE avant la mise à niveau du processeur.
  2. Allumez et définissez sur le mode AHCI/ désactivez Intel® VMD dans BIOSNote.
  3. Démarrez en mode SE SAFE de Windows* avec le pilote INTÉGRÉ à l’outil.
  4. Redémarrez et rétablissez le mode Intel® VMD dans BIOSNote.
  5. Démarrez en mode SAFE de Windows* OS, vérifiez si le pilote VMD est chargé.
  6. Désactiver Windows* OS mode SAFE.
  7. Redémarrage. Le système devrait être capable de démarrer dans le système d’exploitation.
NoteLa disponibilité de cette option dépend du fournisseur du système qui fournit cette option dans le BIOS système. Contactez le fournisseur de votre système pour obtenir plus de détails sur la disponibilité de cette option dans le BIOS système.

Étapes de résolution :

  1. Avant de mettre à niveau le processeur, accédez au système d’exploitation Windows* et mettez à jour Intel® RST pilote vers la version 19.5.0 ou une version ultérieure (prend en charge les plateformes Intel® de 13e génération).
  2. Redémarrage. Le système peut entrer dans le système d’exploitation normalement.
  3. Courir Windows* Sysprep (outil intégré dans le répertoire ci-dessous) comme celui-ci :

    Screenshot

    Screenshot

  4. Effectuer Mise à niveau du processeur et de l’alimentation du système.
  5. Vérifiez si le système peut démarrer correctement sur le système d’exploitation.

Produits associés

Cet article s'applique aux produits 1.

Avis de non-responsabilité

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.