Passer au Contenu principal
Base de connaissances pour l'assistance

Capteurs de seuil de dépannage qui tombent en dessous du seuil inférieur sur le serveur Intel®

Type de contenu: Dépannage   |   ID de l'article: 000095012   |   Dernière révision: 22/05/2023

Descriptif

Un ou plusieurs capteurs de seuil est tombé sous son avertissement ou son seuil critique faible.

Résolution

Suivez ces étapes :

Nom du capteurDescriptionRésolution
  • P12V AUX
  • Alimentation P12V
  • P3V3
  • P5V

La tension du système est tombée sous sa plage de fonctionnement normale. Ce problème est généralement dû à une panne d’une des alimentations, mais peut également être provoqué par un court-circuit sur la carte de base, les lecteurs SATA, les ventilateurs ou les cartes PCIe.

Essayez ces étapes pour isoler la source de l’événement de tension :

  • Assurez-vous que tous les câbles sont connectés correctement.
  • Vérifiez les connexions des ventilateurs et des lecteurs SATA.
  • Retirez et inspectez tous les composants susceptibles d’être affectés. Replacez les composants en un à la fois pour tenter d’isoler la défaillance.
  • Inspecter les connecteurs (DIMM, PCIe*).
  • Si le problème persiste, essayez de réinsérez les blocs d’alimentation. Remplacez l’alimentation électrique si la réinstallation des sièges ne résout pas le problème.
  • P1V8 PCH
  • P105 PCH AUX
  • PVNN PCH AUX

En général, en cas de panne de carte de base, une ou plusieurs des tensions de la carte de base dépassent sa plage de fonctionnement normale.

Dans l’ordre, essayez ces étapes pour isoler la source de l’événement Voltageasst :

  • Retirez tous les composants sauf le minimum nécessaire au fonctionnement et vérifiez le capteur.
  • Si l’erreur persiste, remplacez la carte de base.
  • P3VBAT

Le système a connu une tension de batterie CMOS de plinthe (BB +3,3 Vbat), généralement causée par une contamination à la surface de la batterie CMOS.

Dans l’ordre, essayez ces étapes :

  • Retirez la batterie, découvrez que la tension de la batterie est de 2,95 V ou plus pour éliminer toute contamination potentielle, réinstaller la batterie et vérifier que la tension de la batterie est égale ou supérieure à 2,95 V.
  • Replacez la batterie CMOS. Toute batterie de type CR2032 peut être utilisée.
  • Si l’erreur persiste, remplacez la carte de base.
  • Processeur HV PVCCD
  • Processeur EHV PVCCFA
  • Processeur PVCCINFAON
  • Processeur PVCCIN

La tension du processeur est tombée sous sa plage de fonctionnement normale. Ce problème est généralement dû à une panne d’une des alimentations, mais peut également être provoqué par un court-circuit sur la carte de base, les lecteurs SATA, les ventilateurs ou les cartes PCIe.

Si le défaut est revendiqué, puis s’est désélqué immédiatement après n’avoir pris aucune mesure, mais continuez de surveiller.

Sinon:

  • Veillez à ce que le processeur soit correctement inséré et fixé avec la bonne valeur de couple.
  • Cross testez les processeurs. Si le problème persiste avec le socket du processeur, remplacez la carte mère, sinon remplacez le processeur.
  • Température VR du processeur
  • Température riser
  • Quitter la température de l’air
  • Température du panneau avant
  • Température BB M2
  • Température BB OCP
  • Température VR BB P0/P1
  • Température BB Riser2
  • Température HSBP

Le capteur de température est tombé sous sa plage de fonctionnement normale.

  • Assurez-vous que l’air/le liquide utilisé pour refroidir le système correspond aux spécifications thermiques du système.
  • Pour le panneau avant, assurez-vous que le câble est connecté correctement à la carte.
  • Assurez-vous que la dernière mise à jour du FRUSDR a été exécutée pour le système et que le bon châssis est détecté ou sélectionné.
  • Veillez à ce que la salle des serveurs soit maintenue à la température ambiante optimale.
  • Fan
  • Ventilateur PSU
Les ventilateurs qui fonctionnent à un tr/min inférieur peuvent être suivis de plusieurs erreurs de ventilateur non critiques.
  • Assurez-vous que la dernière mise à jour du FRUSDR a été exécutée pour le système et que le bon châssis est détecté ou sélectionné.
  • Permutez à chaud le ventilateur avec un autre ventilateur qui fonctionne.
  • Éteignez le système, nettoyez le ventilateur et rebranchez-le. Redémarrez le système.
  • Pour les systèmes 2U, si le voyant du ventilateur est ambre lumineux, le ventilateur s’est refroidi. Retirez et rebranchez-le. Si le problème persiste, remplacez le ventilateur.

Avis de non-responsabilité

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.