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Base de connaissances pour l'assistance

Dépannage des capteurs de seuil dépassant le seuil supérieur sur un serveur Intel®

Type de contenu: Dépannage   |   ID de l'article: 000094111   |   Dernière révision: 03/07/2025

Descriptif

Un ou plusieurs capteurs de seuil ont dépassé leur seuil d’avertissement ou son seuil critique élevé

Résolution

Procédez comme suit :

Nom du capteurDescriptionRésolution
  • P12V AUX
  • Alimentation P12V
  • P3V3
  • P5V

La tension du système a dépassé sa plage de fonctionnement normale. En règle générale, ce problème est dû à une défaillance de l’un des blocs d’alimentation, mais peut également être causé par un court-circuit sur la plinthe, les disques SATA, les ventilateurs ou les cartes PCIe.

Essayez ces étapes pour isoler la source de l’événement d’excursion de tension :

  • Assurez-vous que tous les câbles sont connectés correctement.
  • Vérifiez les connexions sur les ventilateurs et les lecteurs SATA.
  • Retirez et inspectez tous les composants potentiellement affectés. Replacez les composants un par un pour tenter d’isoler la défaillance.
  • Vérifiez si les connecteurs sont contaminés (barrettes DIMM, PCIe*).
  • Si le problème persiste, essayez de réinstaller les blocs d’alimentation. Remplacez les blocs d’alimentation si la réinstallation ne résout pas le problème.
  • P1V8 PCH
  • P105 PCH AUX
  • PVNN PCH AUX

En cas de défaillance de la plinthe, une ou plusieurs tensions de la plinthe se trouvent en dehors de sa plage de fonctionnement normale.

Dans l’ordre, essayez ces étapes pour isoler la source de l’événement d’excursion de tension :

  • Retirez tous les composants, sauf les composants minimaux, pour le fonctionnement et vérifiez le capteur.
  • Si l’erreur persiste, remplacez la plinthe.
  • P3VBAT

Le système a subi une excursion de tension de la batterie CMOS de la carte de base (BB +3,3 V Vbat), généralement causée par une contamination à la surface de la batterie CMOS.

Dans l’ordre, essayez ces étapes :

  • Retirez la batterie, essuyez avec de l’alcool pour éliminer toute contamination potentielle, réinstallez la batterie et revérifiez que la tension de la pâte est de 2,95 V ou plus.
  • Remplacez la pile CMOS. Toute batterie de type CR2032 peut être utilisée.
  • Si l’erreur persiste, remplacez la plinthe.
  • Puissance d’entrée du bloc d’alimentation
  • Courant de sortie du bloc d’alimentation

Le bloc d’alimentation indiqué consomme trop d’énergie de la source. Raisons possibles :

  • Les blocs d’alimentation redondants peuvent ne pas être alimentés.
  • Il est possible que les blocs d’alimentation ne soient pas suffisamment alimentés pour supporter la charge réelle du système.
  • Les alimentations fonctionnent sur la ligne basse (90-120 V) par rapport à la ligne haute (200-240 V),
  • Court-circuit présent dans le serveur.

Procédez comme suit :

  • Si les voyants du bloc d’alimentation sont vert fixe, cela indique un bloc d’alimentation fonctionnel mais potentiellement sous-estimé pour la charge du système.
  • Vérifiez que le budget d’alimentation se trouve dans la plage spécifiée
  • Si les voyants du bloc d’alimentation clignotent en vert, réinstallez le bloc d’alimentation et vérifiez le branchement du cordon d’alimentation CA.
  • Si les voyants du bloc d’alimentation sont orange fixe, cela indique un défaut du bloc d’alimentation, remplacez le bloc d’alimentation.
    • Si les voyants du bloc d’alimentation clignotent en orange, vérifiez le branchement du cordon d’alimentation secteur.
  • PROCESSEUR PVCCD HV
  • PROCESSEUR PVCCFA EHV
  • Processeur PVCCINFAON
  • Processeur PVCCIN

La tension du processeur a dépassé sa plage de fonctionnement normale. En règle générale, ce problème est dû à une défaillance de l’un des blocs d’alimentation, mais peut également être causé par un court-circuit sur la plinthe, les disques SATA, les ventilateurs ou les cartes PCIe.

Si la faute est invoquée, alors dé-affirmée immédiatement après ne prenez aucune mesure, mais continuez à surveiller.

Autrement:

  • Vérifiez que le processeur est correctement inséré et fixé avec la valeur de couple correcte.
  • Testez les processeurs. Si le problème persiste avec le socket du processeur, remplacez la carte mère et replacez le processeur.
  • Processeur TCC
  • Température du processeur VR
  • Processeur DTS
  • Marge CPU
  • DIMM Mgn
  • Température de la carte riser
  • Température de l’air de sortie
  • Température du panneau avant
  • BB M2 Température
  • BB OCP Temp
  • BB P0/P1 VR Temp
  • BB Panneau surélevé 2 Température
  • Température HSBP
  • Température du bloc d’alimentation

Le capteur de température a dépassé sa plage de fonctionnement normale.

  • Vérifiez que la circulation d’air entrant et sortant du châssis est propre et dégagée.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de défaillance du ventilateur.
  • Assurez-vous que l’air/liquide utilisé pour refroidir le système est conforme aux spécifications thermiques du système.
  • Vérifiez que les câbles n’obstruent pas la circulation de l’air et qu’ils sont correctement acheminés à l’intérieur du châssis. Pour plus d’informations sur le routage des câbles, consultez le Guide de configuration.
  • NVMe Aggr

Le capteur de température NVMe a dépassé sa plage de fonctionnement normale.

  • Vérifiez que la circulation d’air entrant et sortant du châssis est propre et dégagée.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de défaillance du ventilateur.
  • Déterminez si les disques NVMe voisins sont également élevés pour aider à distinguer les sources de charge de travail et d’événements mécaniques.
  • Si le système le prend en charge, assurez-vous que les conduits d’aération, lecteurs vierges sont installés dans les emplacements vides.

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