Passer au Contenu principal
Base de connaissances pour l'assistance

Erreur BSOD rencontré « DPC_WATCHDOG_VIOLATION »

Type de contenu: Dépannage   |   ID de l'article: 000093798   |   Dernière révision: 29/03/2023

Environnement

Système d'exploitation

Windows 11* Family, Windows® 10 family

Descriptif

  • Lorsque un moniteur externe est connecté au port HDMI d’un PC portable, un code d’erreur BSOD s’affiche.
  • L’erreur « DPC_WATCHDOG_VIOLATION » est généralement causée par un pilote de périphérique ou un composant système qui ne fonctionne pas correctement et provoque un plantage du système.

Résolution

Pour résoudre le problème, essayez les étapes suivantes :

  1. Installez le pilote pour graphiques Intel le plus récent après la mise à jour Windows.
  2. Désactiver Overclocking : si vous avez surcadencer votre système, essayez de désactiver l’overclocking et de vérifier si le problème persiste.
  3. Désactivez les périphériques problématiques : si vous avez récemment ajouté un nouveau périphérique, essayez de le désactiver pour voir s’il est la cause du problème.
  4. Utilisez la fonctionnalité Restauration de système pour rétablir l’état précédent de votre système alors qu’il fonctionnait correctement.
  5. Effectuer une réinitialisation du système : si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, essayez d’effectuer une réinitialisation système pour rétablir l’état d’origine de votre ordinateur.

Si le problème persiste, contactez Microsoft pour obtenir de l’assistance supplémentaire.

Produits associés

Cet article s'applique aux produits 1.

Avis de non-responsabilité

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.