Cette erreur est généralement le résultat de l’une de ces trois raisons :
- L’utilisateur n’a pas activé son profil dans Université partenaire Intel®.
- La première fois que vous visiterez le site de l’Université, le système créera votre profil sur la plateforme d’apprentissage. Elle est distincte de votre profil Alliance partenaire et se produit généralement en arrière-plan lorsque vous visitez le site pour la première fois. Si vous tentez d’accéder à un cours à l’université, le site peut ne pas reconnaître votre profil et renverra l’erreur 403 Interdit.
- Assurez-vous de visiter d’abord https://partneruniversity.intel.com avant d’essayer de suivre un cours. Il ne vous faut que quelques minutes pour remplir votre profil et vous aurez alors un accès complet au catalogue de l’Université partenaire.
- L’utilisateur tente d’accéder à l’URL d’un cours de formation fourni par un autre utilisateur.
- En raison de la personnalisation de Université partenaire Intel, chaque URL est unique à cet utilisateur spécifique.
Par exemple, si un collègue copie un lien et vous l’envoie par e-mail, vous ne pourrez pas accéder à ce cours.
Le lien qu’ils envoient peut ressembler à ceci : https://partneruniversity.intel.com/learn/course/4818/play/5120/Intelligent%2BVisual%2BSolutions
Si vous cliquez sur ce lien, vous recevrez un message d’erreur 403/Forbidden .
Pour accéder au cours, vous devrez modifier l’URL à sa forme de base. Le modèle de formulaire de base est : https://partneruniversity.intel.com/learn/course/internal/view/elearning/ courseID/url
L’ID de cours est le premier ensemble de chiffres à quatre chiffres de l’URL. Dans ce cas, vous pouvez donc utiliser cette URL : https://partneruniversity.intel.com/learn/course/internal/view/elearning/ 4818/url
Cela devrait vous permettre d’accéder au cours.
- L’utilisateur n’est pas inscrit à Alliance partenaire Intel® Programme.
- Si vous n’êtes pas encore inscrit, contactez votre administrateur partenaire et demandez à vous ajouter à votre compte professionnel ou vous pouvez vous auto-inscrire, cliquez simplement sur Comment rejoindre Intel® Programme Alliance partenaire et suivez les instructions indiquées.
- Assurez-vous que votre inscription a été complétée et approuvée avant d’accéder au portail.
Si cela ne fonctionne pas et que le problème persiste, contactez-Intel Customer Support et fournissez les informations suivantes pour un examen plus approfondi :
- URL du cours ou de la compétence
- Nom de la compétence ou du cours