Faire l’expérience de polices floues sur quelques fenêtres et applications.
Lorsque vous utilisez un appareil haute résolution tel qu’une Surface Pro 3, Surface Pro 4 ou Surface Book avec des moniteurs externes, vous rencontrez les problèmes suivants :
Bien que ces symptômes puissent être observés sur un seul moniteur, ils sont plus fréquents lorsque vous utilisez plusieurs moniteurs dont la résolution d’affichage varie. Ces symptômes se produisent également lorsque la configuration matérielle change, par exemple lorsque vous ancrez et déconnectez un périphérique qui utilise des moniteurs externes, ou lorsque vous détachez un moniteur externe du périphérique.
Ces problèmes se produisent généralement dans les scénarios suivants :
Les informations d’affichage sont déterminées lorsqu’un utilisateur ouvre une session sur le système. Un processus d’ouverture de session et de fermeture de session réinitialise les informations d’affichage et améliore le comportement. Toutefois, le problème se reproduit si la configuration du moniteur change au cours de la même session d’ouverture de session, par exemple lorsque vous ancrez ou déconnectez le périphérique ou détachez un moniteur externe.
Ce problème est devenu plus fréquent depuis l’introduction des moniteurs 4k et de résolution supérieure, en particulier lorsque ces moniteurs sont mélangés avec des moniteurs standard plus anciens.
Pour résoudre ce problème, appliquez les méthodes suivantes.
Si le problème persiste, contactez le support Microsoft pour obtenir de l’aide.
Vous pouvez également vérifier les problèmes d’échelle Windows pour les périphériques haute résolution (microsoft.com) pour plus d’informations à ce sujet.