Passer au Contenu principal
Base de connaissances pour l'assistance

Problèmes de mise à l’échelle sur certaines fenêtres et applications sur des moniteurs externes

Type de contenu: Dépannage   |   ID de l'article: 000092814   |   Dernière révision: 03/05/2024

Environnement

Système d'exploitation

Windows 8.1 family*, Windows® 10 family
Surface Pro 3, Surface Pro 4, Surface Book

Descriptif

Faire l’expérience de polices floues sur quelques fenêtres et applications.

Lorsque vous utilisez un appareil haute résolution tel qu’une Surface Pro 3, Surface Pro 4 ou Surface Book avec des moniteurs externes, vous rencontrez les problèmes suivants :

  • Les éléments tels que les applications, la barre des tâches, les icônes, les barres d’outils, le texte et les boîtes de dialogue semblent flous.
  • Les éléments sont trop grands ou trop petits par rapport au reste du bureau.
  • Un texte flou apparaît dans les applications ou dans l’interface Windows.

Bien que ces symptômes puissent être observés sur un seul moniteur, ils sont plus fréquents lorsque vous utilisez plusieurs moniteurs dont la résolution d’affichage varie. Ces symptômes se produisent également lorsque la configuration matérielle change, par exemple lorsque vous ancrez et déconnectez un périphérique qui utilise des moniteurs externes, ou lorsque vous détachez un moniteur externe du périphérique.

Résolution

Ces problèmes se produisent généralement dans les scénarios suivants :

  • Les applications sont déplacées entre des moniteurs qui utilisent des résolutions d’affichage différentes.
  • Le moniteur sur lequel les applications sont affichées change entre les configurations ancrées et non ancrées.
  • Les utilisateurs mélangent les connexions au cours d’une même session d’ouverture de session. Par exemple, les utilisateurs ouvrent une session via une connexion Bureau à distance (RDC), puis se connectent directement sans déconnexion préalable.

Les informations d’affichage sont déterminées lorsqu’un utilisateur ouvre une session sur le système. Un processus d’ouverture de session et de fermeture de session réinitialise les informations d’affichage et améliore le comportement. Toutefois, le problème se reproduit si la configuration du moniteur change au cours de la même session d’ouverture de session, par exemple lorsque vous ancrez ou déconnectez le périphérique ou détachez un moniteur externe.

Ce problème est devenu plus fréquent depuis l’introduction des moniteurs 4k et de résolution supérieure, en particulier lorsque ces moniteurs sont mélangés avec des moniteurs standard plus anciens.

Pour résoudre ce problème, appliquez les méthodes suivantes.

  1. Vérifiez s’il n’y a pas de message d’erreur ou de point d’avertissement jaune sur le gestionnaire de périphériques sous Cartes graphiques.
  2. Mettre à jour le pilote graphique au plus récent.
  3. Recherchez Windows Update disponible.
  4. Changez l’échelle de 125 % à 120 % sur les paramètres d’affichage de Windows.

Si le problème persiste, contactez le support Microsoft pour obtenir de l’aide.

Vous pouvez également vérifier les problèmes d’échelle Windows pour les périphériques haute résolution (microsoft.com) pour plus d’informations à ce sujet.

Avis de non-responsabilité

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.