ID de l'article: 000092340 Type de contenu: Information et documentation de produit Dernière révision: 20/05/2024

Comment configurer l’authentification multifacteur (MFA) Azure*

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes pour configurer votre authentification multifacteur Azure (MFA)

Descriptif
  • MFA a été récemment réinitialisé, il faut le configurer à nouveau.
  • Besoin d’assistance pour configurer MFA
  • J’ai reçu un nouveau téléphone et j’ai besoin d’une réinitialisation MFA
Résolution
Note

Si vous ne recevez plus de notifications MFA et que vous n’avez configuré qu’une seule méthode MFA, vous devrez contacter Intel pour réinitialiser votre méthode MFA.

Pour configurer votre authentification multifacteur pour la première fois ou si Intel a réinitialisé votre méthode MFA, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Accédez à www.intel.com et sélectionnez l’icône de la personne dans la moitié supérieure droite de votre navigateur.

  1. Saisissez l’adresse e-mail que vous avez enregistrée auprès d’Intel, puis sélectionnez Se connecter.
    Important

    Si l’URL commence par https://consumer.intel.com après avoir sélectionné Se connecter , vous n’êtes pas obligé de configurer une méthode MFA auprès d’Intel et vous pouvez vous connecter avec un mot de passe ou un code d’accès à usage unique. Seuls les comptes ayant accès à des informations propriétaires sont tenus de configurer une MFA avec Intel. Pour plus d’informations sur la connexion avec un mot de passe ou l’utilisation du code d’accès à usage unique, cliquez ici.

  1. Vous êtes maintenant redirigé vers votre entreprise pour vous authentifier. Selon la solution de gestion des identités utilisée par votre entreprise, vous serez invité à saisir un e-mail / mot de passe ou recevrez un code d’accès à usage unique vers votre e-mail. Si vous êtes invité à entrer un e-mail/mot de passe, il doit s’agir de l’adresse e-mail professionnelle que vous utiliseriez pour vous connecter à Office 365 ou à l’appareil de votre entreprise. Il est possible qu’il s’agisse d’une adresse e-mail différente de celle que vous avez enregistrée auprès d’Intel. Si vous n’êtes pas sûr de l’adresse e-mail à utiliser, vous pouvez vérifier l’e-mail connecté à votre ordinateur portable / appareil en :

    • Sélectionnez le bouton Démarrer

    • Sélectionnez Paramètres

  • Sélectionnez Comptes , puis E-mail et comptes

  • Vous pouvez maintenant voir avec quelle adresse e-mail vous vous connectez à votre compte professionnel.

Une fois authentifié auprès de votre entreprise, vous serez redirigé vers Intel pour commencer à configurer votre méthode MFA.

  1. Commencez le processus d’enregistrement Azure MFA en cliquant sur Accepter comme indiqué ci-dessous.

  • Sélectionnez Suivant pour continuer à configurer votre MFA pour Intel.

  1. Par défaut, l’application Microsoft Authenticator* est affichée bien en évidence, mais vous n’êtes pas obligé d’utiliser cette méthode MFA. Choisissez l’option que vous souhaitez utiliser pour votre MFA avec Intel dans la liste ci-dessous :
Application Microsoft Authenticator*

L’application Microsoft Authenticator peut être installée sur un appareil mobile Android ou IOS et a la possibilité de sauvegarder vos comptes avec une sauvegarde cloud cryptée.

  1. Si vous ne disposez pas encore de l’application Microsoft Authenticator, choisissez Télécharger maintenant pour accéder à une page Microsoft qui contiendra des codes QR vous permettant de télécharger l’application Microsoft Authenticator. Vous pouvez également le rechercher dans les magasins Google Play* ou Apple App*. Suivez les instructions à l’écran de votre appareil mobile pour installer l’application d’authentification.
  2. Si vous utilisez déjà l’application Microsoft Authenticator, choisissez Suivant.
  3. Une fois l’application Microsoft Authenticator installée sur votre appareil mobile, choisissez Suivant.

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  4. Ouvert Microsoft Authenticator sur votre appareil et choisissez le signe +. Si vous utilisez déjà Microsoft Authenticator, certains de vos autres comptes peuvent apparaître lorsque vous ouvrez l’application.

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  5. Choisissez Compte professionnel ou scolaire sur l’écran Ajouter un compte .

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  6. Choisissez Scanner un code QR dans l’écran Ajouter un compte professionnel ou scolaire .

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  7. L’appareil photo de votre appareil mobile va maintenant s’activer, ce qui vous permet de scanner le code QR sur votre navigateur.

    Si vous ne pouvez pas scanner le code QR, choisissez Impossible de scanner l’image ? sous le code QR de votre navigateur. Un code et une URL apparaîtront sur la page d’inscription Intel. Sur votre appareil mobile , sélectionnez Scanner un code QR et, une fois l’appareil photo activé, vous verrez OU SAISIR LE CODE MANUELLEMENT en bas de l’écran. Vous devrez saisir le code et l’URL dans votre appareil mobile.

  8. Vous devriez recevoir Compte ajouté avec succès dans l’application Microsoft Authenticator.
  9. Vous serez maintenant invité à essayer le compte nouvellement ajouté. Un code vous sera fourni pour que vous puissiez le saisir dans votre application Microsoft Authenticator sur votre appareil mobile.

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Sur votre appareil mobile :

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  1. Après avoir testé avec succès le nouveau compte, vous recevrez une confirmation sur la page d’inscription Intel. Vous devez maintenant configurer une méthode secondaire pour éviter d’être exclu de votre compte Intel si vous recevez un nouvel appareil. Si vous choisissez de ne pas configurer de périphérique secondaire et que c’est la première fois que vous configurez votre MFA chez Intel, passez à l’étape 6.

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Application d’authentification tierce pour appareil mobile
Note

Ces informations vous sont fournies uniquement pour votre commodité. Les applications répertoriées ne sont pas validées par Intel.

Plusieurs applications d’authentification tierces sont disponibles comme les 2FA*, Google Authenticator*, Duo Mobile* et Authy*. Lorsque vous envisagez une application tierce, vous devez penser aux fonctionnalités qui peuvent être importantes pour vous, comme la capacité de sauvegarde, la notoriété ou la popularité de l’application. Les instructions fournies sont générales. Pour des instructions spécifiques sur l’ajout d’un compte à votre application d’authentification tierce, reportez-vous à l’aide de cette application.

  1. Choisissez Je souhaite utiliser une autre application d’authentification.

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  2. Important

    Ces étapes doivent être effectuées assez rapidement pour qu’il fonctionne correctement.

    Ouvrez votre application d’authentification tierce et choisissez Ajouter un compte. Choisissez Next (Suivant) sur la page d’inscription d’Intel.

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  3. Scannez le code QR via l’application d’authentification tierce de votre appareil mobile. Vous devriez recevoir un message de réussite et un code s’affichera. Choisissez Suivant, et vous serez invité à saisir le code de votre application d’authentification sur la page d’inscription d’Intel.

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  4. Vous devriez recevoir un message de réussite et vous pouvez sélectionner Terminé. Si c’est la première fois que vous configurez votre MFA chez Intel, passez à l’étape 6. Si votre MFA est réinitialisé, Intel recommande de configurer plusieurs méthodes MFA pour votre compte. Consultez Comment ajouter des méthodes d’authentification supplémentaires.

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Application d’authentification pour PC de bureau
Note

Ces informations vous sont fournies uniquement pour votre commodité. Les applications répertoriées ne sont pas validées par Intel.

Plusieurs applications tierces d’authentification pour PC de bureau sont disponibles, comme 2fast* - Two Factor Authenticator ou Protecc* - 2FA Authenticator TOTP. Lorsque vous envisagez une application tierce, vous devez penser aux fonctionnalités qui peuvent être importantes pour vous, telles que la capacité de sauvegarde, la notoriété ou la popularité de l’application. Les instructions fournies sont générales. Pour obtenir des instructions spécifiques sur l’ajout d’un compte à votre application d’authentification tierce, reportez-vous à l’aide de cette application.

  1. Choisissez Je souhaite utiliser une autre application d’authentification.

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  2. Important

    Ces étapes doivent être effectuées assez rapidement pour qu’il fonctionne correctement.

    Ouvrez votre application d’authentification tierce et choisissez Ajouter un compte. Choisissez Next (Suivant) sur la page d’inscription d’Intel.

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  3. Choisissez Impossible de scanner l’image ?. Le nom du compte et la clé secrète s’affichent pour que vous puissiez les saisir dans votre application d’authentification. Le nom du compte doit commencer par Intel Corporation.

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  4. Choisissez Next. Vous devriez recevoir un message de réussite et un code s’affichera. Saisissez le code de votre application d’authentification sur la page d’inscription d’Intel.

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  5. Vous devriez recevoir un message de réussite et vous pouvez sélectionner Terminé. Si c’est la première fois que vous configurez votre MFA chez Intel, passez à l’étape 6. Si votre MFA est réinitialisé, Intel recommande de configurer plusieurs méthodes MFA pour votre compte. Consultez Comment ajouter des méthodes d’authentification supplémentaires.

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Clé matérielle de sécurité tierce telle que YubiKey*

Si vous ne pouvez pas utiliser votre appareil mobile et que vous souhaitez utiliser un périphérique d’authentification matériel, YubiKey peut être une solution pour vous dans la configuration de l’authentification multi-facteur avec Intel. Cette solution nécessite un PC de bureau/portable Windows* et la YubiKey (disponible sur les sites Amazon et Yubico ).

Avant de configurer votre méthode MFA avec Intel, vous devez :

  • Achetez le YubiKey 5C sur Yubico ou Amazon.

  • Installez l’application Yubico Authenticator sur votre PC de bureau. L’application Yubico Authenticator est disponible sur les plateformes suivantes : iPhone*, Android*, Mac*, iPad*, Windows* et Linux*. Le site Yubico a des liens pour le téléchargement.
  1. Lorsque vous êtes prêt à continuer à configurer YubiKey , choisissez Je souhaite utiliser une autre application d’authentification.

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  1. Important

    Ces étapes doivent être effectuées assez rapidement pour qu’il fonctionne correctement.

    Choisissez Next (Suivant) sur la page d’inscription d’Intel.

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  2. Choisissez Impossible de scanner l’image ?. Le nom du compte et la clé secrète s’affichent pour que vous puissiez les saisir dans l’application Yubico Authenticator. Le nom du compte doit commencer par Intel Corporation.

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  3. Insérez la YubiKey dans l’ordinateur et ouvrez l’application Yubico Authenticator. Sélectionnez le bouton Add .

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  4. L’application scannera automatiquement le code QR, pré-remplira les valeurs et donnera la possibilité d’ajouter un compte. Par défaut, le nom de l’émetteur sera Microsoft. Mettez-le à jour sur Intel Corporation et sélectionnez le bouton Add.

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  5. Si l’ajout n’aboutit pas, utilisez l’option ENTRÉE MANUELLE .

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  6. Utilisez le nom du compte et la clé secrète de l’étape précédente où vous avez choisi Impossible de scanner l’image ? sur la page d’inscription Intel. L’émetteur doit être Intel Corporation. Cliquez sur le bouton Add .

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  7. Le compte est ajouté sur l’application Yubico Authenticator.
  8. Cliquez sur Next sur la page d’inscription Intel.

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  9. Saisissez le code à 6 chiffres affiché dans l’application Yubico Authenticator sur la page d’inscription Intel. Cliquez sur Next.

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  10. Vous devriez recevoir un message de réussite et vous pouvez sélectionner Terminé. Si c’est la première fois que vous configurez votre MFA chez Intel, passez à l’étape 6. Si votre MFA est réinitialisé, Intel recommande de configurer plusieurs méthodes MFA pour votre compte. Consultez Comment ajouter des méthodes d’authentification supplémentaires.

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SMS
  1. Choisissez Je souhaite configurer une autre méthode.

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  2. Choisissez Téléphone dans la liste déroulante et confirmez.

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  3. Sélectionnez l’indicatif de pays de votre appareil mobile dans le menu déroulant. Saisissez le numéro de téléphone de votre appareil mobile et sélectionnez Recevoir un code. Sélectionnez Suivant.

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  4. Saisissez le code que vous avez reçu sur votre appareil mobile par SMS et sélectionnez Suivant. Si vous n’avez pas reçu le code, sélectionnez Renvoyer le code.

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  5. Après avoir saisi le code, votre téléphone sera enregistré auprès d’Intel avec l’option SMS SMS. Choisissez Next.

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  6. Choisissez Done. Si c’est la première fois que vous configurez votre MFA chez Intel, passez à l’étape 6. Si votre MFA est réinitialisé, Intel recommande de configurer plusieurs méthodes MFA pour votre compte. Consultez Comment ajouter des méthodes d’authentification supplémentaires.

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Appel téléphonique (peut être vers un téléphone portable ou de bureau)
Important

Vous devez être en mesure de répondre à l’appel téléphonique.

  1. Choisissez Je souhaite configurer une autre méthode.

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  2. Choisissez Téléphone dans la liste déroulante et confirmez.

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  3. Sélectionnez l’indicatif de pays de votre téléphone dans le menu déroulant. Entrez votre numéro de téléphone et sélectionnez Appelez-moi puis sélectionnez Suivant.

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  4. Vous devriez recevoir momentanément un appel téléphonique automatisé.

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  5. Lorsque vous répondez à votre téléphone, vous serez invité à appuyer sur la touche #. Vous recevrez un message sur la page d’inscription d’Intel indiquant que le téléphone a reçu une réponse et a été enregistré avec succès.

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  6. Vous recevrez un autre message de réussite. Choisissez Terminé pour continuer à vous connecter.

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  7. Si c’est la première fois que vous configurez votre MFA chez Intel, passez à l’étape 6. Si votre MFA est réinitialisé, Intel recommande de configurer plusieurs méthodes MFA pour votre compte. Consultez Comment ajouter des méthodes d’authentification supplémentaires.

Après avoir configuré avec succès votre MFA avec Intel, vous serez peut-être invité à accepter les conditions d’utilisation d’Intel. Si vous les avez déjà acceptées, vous serez connecté.

Note

Intel suggère fortement d’ajouter une deuxième méthode d’authentification pour gérer vos propres appareils. Pour ajouter des méthodes supplémentaires, accédez au portail Intel® Azure sous Informations de sécurité. Cliquez ensuite sur Ajouter une méthode de connexion.

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