ID de l'article: 000092185 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 01/10/2024

Impossible de se connecter à Internet sur la bande Wi-Fi 5 GHz 160 MHz avec les produits sans fil Intel®

Environnement

Point d’accès (AP) TP-Link Auranet EAP225, Intel® Wi-Fi 6 AX201

Windows 11* Family, Windows® 10 family

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Comment résoudre un problème lié aux produits sans fil Intel® qui ne peuvent pas se connecter à la fréquence 5 GHz 160 MHz.

Descriptif

Impossible de se connecter aux canaux 160Mhz et à la bande passante 5 GHz.

Résolution
NoteLe réglage d’une largeur de canal fixe de 160 MHz sur le point d’accès sans fil peut entraîner des connexions plus faibles en raison de facteurs environnementaux tels que les interférences et la distance, en particulier dans les scénarios réels typiques. Il est souvent préférable de configurer la largeur de canal du point d’accès sur « Auto » pour sélectionner automatiquement la largeur de canal pour des performances optimales ou de la définir sur 20 MHz ou 40 MHz, car elle offre généralement un équilibre plus fiable entre vitesse et stabilité.

Note

Il existe une différence entre les pilotes sans fil Intel® et les logiciels fournis par le fabricant d’équipement d’origine (OEM). Il est possible que le constructeur de votre ordinateur ait personnalisé les pilotes et les logiciels pour activer ou modifier des fonctionnalités ou améliorer le fonctionnement de votre ordinateur. Contactez le constructeur pour obtenir les dernières mises à jour et des informations sur l’assistance technique. Si le constructeur de votre ordinateur ne fournit plus d’assistance sur les pilotes, vous pouvez télécharger des pilotes sans fil Intel® génériques

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