Comment résoudre un problème lié aux produits sans fil Intel® qui ne peuvent pas se connecter à la fréquence 5 GHz 160 MHz.
Impossible de se connecter aux canaux 160Mhz et à la bande passante 5 GHz.
-
Vérifiez si la carte prend en charge 160 MHz. Ces cartes sans fil Intel® prennent en charge 160 MHz :
-
Téléchargez et installez le dernier ® pilote Intel Wireless Wi-Fi, puis effectuez une nouvelle installation du pilote sans fil.
-
Contactez l’équipe d’assistance du fabricant du point d’accès (PA) pour confirmer que l’appareil prend en charge la bande passante des canaux de 160 MHz avec le dernier microprogramme.
Note | Le réglage d’une largeur de canal fixe de 160 MHz sur le point d’accès sans fil peut entraîner des connexions plus faibles en raison de facteurs environnementaux tels que les interférences et la distance, en particulier dans les scénarios réels typiques. Il est souvent préférable de configurer la largeur de canal du point d’accès sur « Auto » pour sélectionner automatiquement la largeur de canal pour des performances optimales ou de la définir sur 20 MHz ou 40 MHz, car elle offre généralement un équilibre plus fiable entre vitesse et stabilité. |
Note |
Il existe une différence entre les pilotes sans fil Intel® et les logiciels fournis par le fabricant d’équipement d’origine (OEM). Il est possible que le constructeur de votre ordinateur ait personnalisé les pilotes et les logiciels pour activer ou modifier des fonctionnalités ou améliorer le fonctionnement de votre ordinateur. Contactez le constructeur pour obtenir les dernières mises à jour et des informations sur l’assistance technique. Si le constructeur de votre ordinateur ne fournit plus d’assistance sur les pilotes, vous pouvez télécharger des pilotes sans fil Intel® génériques |