Étapes de dépannage pour résoudre un problème de sortie graphique floue.
L’affichage de l’ordinateur portable et la sortie graphique du moniteur externe ne semblent pas clairs malgré l’utilisation du pilote graphique du fabricant d’équipement d’origine (OEM) et d’Intel.
Il y a plusieurs raisons à ce symptôme. Essayez ce qui suit pour résoudre ce problème :
- Assurez-vous que le pilote graphique est à jour. Consultezles derniers pilotes personnalisés à partir de la page Web d’assistance de votre OEM . Si cela ne fonctionne pas, comparez la version actuelle de votre pilote à celle intitulée Dernière version dans Intel Downthe load Center pour votre carte graphique spécifique.
- Définissez la résolution et le facteur d’échelle de chaque écran sur les valeurs recommandées par le système d’exploitation.
- Vérifiez auprès de votre support OEM pour vous assurer que votre appareil prend en charge la configuration d’affichage utilisée dans votre configuration.
- Basculez ClearType Text et voyez si cela fait une différence.
- Si le problème ne se produit que dans une application spécifique, changez sa préférence graphique en « haute performance ».
- Passer aux paramètres Meilleure apparence
- Appuyez sur Win+R et tapez sysdm.cpl
- Allez dans Advance/Settings (Avancer/Paramètres) et sélectionnez Ajuster pour une meilleure apparence.
- Cliquez sur Appliquer.
- Vérifiez et mettez à jour les pilotes et le microprogramme de votre moniteur ou écran. Contactez le fabricant de votre moniteur pour plus d’informations.
- Échangez le test avec un autre moniteur ou écran si cela ne se produit qu’avec des moniteurs externes.
- Si le problème persiste, contactez l’assistance OEM pour vous aider à diagnostiquer tout problème matériel éventuel ou faites vérifier votre système par un technicien local.