ID de l'article: 000091518 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 01/08/2023

Les clients sans fil ne peuvent pas se connecter lorsqu’ils utilisent le protocole de sécurité Intel® Wi-Fi 6E AX210 et WPA2-Enterprise

Environnement

Point d’accès Cisco série 9115, Cisco WLC avec logiciel v8.10.171.0; Windows 10 21H2; Pilotes sans fil 22.100.0.3-22.130.0.5-22.140.0

Windows® 10 family

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En bref

Étapes à suivre pour résoudre les problèmes d’authentification lors de l’utilisation du protocole de sécurité WPA2-Enterprise.

Descriptif

Lors de l’utilisation du protocole de sécurité WPA2-Enterprise (également appelé WPA-802.1X) avec le type de chiffrement AES (Advanced Encryption Standard) et le certificat de la machine, les clients sans fil dotés d’Intel® Wi-Fi 6E AX210 s’associent au contrôleur WLC (Wireless LAN Controller) mais ne terminent pas le processus d’authentification.

Cependant, lors de la connexion à des réseaux hotspot ou à d’autres réseaux utilisant le protocole de sécurité de base WPA2 Personal (également connu sous le nom de WPA2-PSK), les clients sans fil se connectent correctement.

Résolution

Essayez ces étapes pour résoudre le problème :

  1. Mise à jour vers le dernier pilote sans fil disponible dans l’Espace de téléchargement.
  2. Mettez à jour le micrologiciel WLC.

Si le comportement persiste, répliquez le problème et collectez des traces OTA (Over-the-Air) sur le site du fournisseur de services Internet, puis contactez-Intel® Customer Support.

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