Dépannage pour une expérience optimale des applications
Utilisation élevée des graphiques lors de l’utilisation d’un logiciel de conception CAO 3D
Pour corriger une utilisation élevée du GPU, lisez les suggestions ci-dessous :
- Vérifier la compatibilité des composants.
- Vérifiez la configuration minimale requise pour l’application.
- Installez les derniers pilotes graphiques pour votre GPU.
- Nettoyer Installez le pilote graphique.
- Restaurez la version précédente du pilote graphique au cas où des pilotes plus récents seraient à l’origine du problème.
- Confirmez que le processeur réussit le test de l’outil de diagnostic Processeur Intel® .
- Confirmez qu’aucun autre programme à charge de travail lourde ne s’exécute en arrière-plan pendant l’utilisation de l’application.
- Ouvrez le Gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Échap).
- Cliquez sur les onglets Processeur, GPU et Mémoire pour vérifier si quelque chose utilise de gros morceaux de votre CPU ou RAM (comme un navigateur Web avec de nombreux onglets ouverts).
- Maintenez le système d’exploitation à jour.
- Vérifiez d’autres systèmes avec la même spécification et la même application pour isoler le problème.