Étapes d’identification et de dépannage des indicateurs de faible performance sur les processeurs Intel® de 12e génération débloqués
La fréquence du processeur n’est pas constante et diminue quelques minutes après l’amorçage.
Suivez les étapes de dépannage ci-dessous :
- Utilisez le banc d’essai dans la dernière version du Intel® XTU.
- Veillez à ce que toutes les autres applications soient closes.
- Assurez-vous que le BIOS est mis à jour avec la dernière version
- Définissez le BIOS par défaut, puis accédez aux paramètres du BIOS pour vous assurer que les valeurs PL1 et PL2 sont correctement définies, car ces valeurs peuvent affecter/limiter la fréquence turbo des cœurs.
- Réalisez une nouvelle installation de Windows 11*, car ce système d’exploitation peut utiliser la Intel® Thread Director pour optimiser l’utilisation des cœurs P et E de 12e génération pour des performances maximales.
- Utilisez une solution de refroidissement hautes performances (modèles de refroidissement par air très efficaces / Tout-en-un avec au moins un radiateur à 2 ventilateurs ou un circuit d’eau personnalisé).
- Utilisez une carte mère de haute qualité avec un VRM capable de fournir l’alimentation nécessaire à votre processeur Intel.
- Assurez-vous que votre bloc d’alimentation répond à la consommation électrique requise du PC lors de l’utilisation d’un processeur Intel® de 12e génération.
- Selon les autres pièces de votre PC (en particulier la carte vidéo), il est possible que vous deviez utiliser un bloc d’alimentation haute qualité allant jusqu’à 1 000 W