ID de l'article: 000091158 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 14/07/2022

Dépannage des problèmes de performances sur les processeurs Intel® de 12e génération avec architecture hybride

Environnement

Windows 11* Family, Windows® 10 family

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes d’identification et de dépannage des indicateurs de faible performance sur les processeurs Intel® de 12e génération débloqués

Descriptif

La fréquence du processeur n’est pas constante et diminue quelques minutes après l’amorçage.

Résolution

Suivez les étapes de dépannage ci-dessous :

  1. Utilisez le banc d’essai dans la dernière version du Intel® XTU.
  2. Veillez à ce que toutes les autres applications soient closes.
  3. Assurez-vous que le BIOS est mis à jour avec la dernière version
  4. Définissez le BIOS par défaut, puis accédez aux paramètres du BIOS pour vous assurer que les valeurs PL1 et PL2 sont correctement définies, car ces valeurs peuvent affecter/limiter la fréquence turbo des cœurs.
  5. Réalisez une nouvelle installation de Windows 11*, car ce système d’exploitation peut utiliser la Intel® Thread Director pour optimiser l’utilisation des cœurs P et E de 12e génération pour des performances maximales.
  6. Utilisez une solution de refroidissement hautes performances (modèles de refroidissement par air très efficaces / Tout-en-un avec au moins un radiateur à 2 ventilateurs ou un circuit d’eau personnalisé).
  7. Utilisez une carte mère de haute qualité avec un VRM capable de fournir l’alimentation nécessaire à votre processeur Intel.
  8. Assurez-vous que votre bloc d’alimentation répond à la consommation électrique requise du PC lors de l’utilisation d’un processeur Intel® de 12e génération.
  9. Selon les autres pièces de votre PC (en particulier la carte vidéo), il est possible que vous deviez utiliser un bloc d’alimentation haute qualité allant jusqu’à 1 000 W

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