ID de l'article: 000090664 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 09/06/2022

Erreur Code 45 du Gestionnaire de périphériques pour les périphériques Intel® Bluetooth® ou sans fil (Wi-Fi)

Environnement

ACER® Swift SF314-56 ; Windows® 11 Home 64 bits (10.0, Build 22000)

Windows 11* Family

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes de résolution du code d’erreur 45 du Gestionnaire de périphériques pour les périphériques Bluetooth® ou sans fil (Wi-Fi)

Descriptif

Dans le Gestionnaire de périphériques, le Bluetooth Intel® ou le périphérique sans fil Intel® répertorié sous Cartes réseau montre un bang jaune et le message d’erreur :

Actuellement, ce périphérique matériel n’est pas connecté à l’ordinateur. Pour résoudre ce problème, reconnectez ce périphérique matériel à l’ordinateur. (Code 45)

Error Code 45

Les problèmes causés par le Code d’erreur 45 comprennent, sans s’y limiter :

  • La barre de bascule Bluetooth disparaît des paramètres Windows®.
  • Connexions Bluetooth ou sans fil.
  • Le Périphérique Bluetooth ou sans fil est grisé dans le Gestionnaire de périphériques.
  • Impossible de reconnecter les périphériques Bluetooth après un retour d’état de veille.
Résolution

Par le site Web de Microsoft, le Code d’erreur 45 se produit si un périphérique qui était précédemment connecté à l’ordinateur n’est plus connecté. Microsoft recommande de « reconnecter le périphérique matériel à l’ordinateur » afin de résoudre automatiquement l’erreur.

Lorsqu’un périphérique est déconnecté de l’ordinateur, cela peut être un problème au niveau matériel. Cependant, pour supprimer les premiers problèmes de logiciels ou de pilotes, procédez comme suit :

  1. Vérifier Mises à jour windows* :
    1. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows .
    2. Cliquez sur la recherche et saisissez mises à jour Windows , puis cliquez sur cette option.
    3. Sélectionnez Vérifier les mises à jour et assurez-vous d’avoir la dernière version de Windows*.
  2. Essayer une installation propre des pilotes Bluetooth et sans fil :
    1. Contactez le constructeur de l’ordinateur (OEM) pour obtenir les dernières mises à jour des pilotes.
    2. Téléchargez les pilotes avant de désinstaller le pilote si vous suivez les instructions pour un processus d’installation propre.
    3. Suivre les étapes décrites dans ces articles pour obtenir des instructions d’installation :
    4. Si vous recevez toujours l’erreur après la réinstallation des pilotes OEM, essayez l’installation propre à l’aide des pilotes génériques Intel® disponibles sur le Centre de téléchargement pour les cartes Bluetooth ou sans fil.
  3. Consultez votre OEM pour obtenir les dernières mises à jour du BIOS disponibles pour votre système.

Si votre système affiche toujours l’erreur, contactez le fabricant de votre équipement d’origine (OEM) pour obtenir une assistance supplémentaire ou contactez l’assistance Intel pour obtenir une assistance supplémentaire.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.