ID de l'article: 000090437 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 30/08/2022

Impossible d’établir une connexion de réseau privé virtuel (VPN) sur un système avec le Wi-Fi 6 AX201 d’Intel®, erreur 720

Environnement

HP EliteBook x360 830 G8 ; Version 01.08.00 du BIOS ; Version du pilote sans fil : « 22.120.1.9 » ; Version de Windows 11 Pro : « 10.0.22000 Build 22000 »

Windows 11* Family

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes de résolution de problèmes d’établissement d’une connexion VPN à l’aide d’Intel® Wi-Fi 6 AX201.

Descriptif

Le client VPN Windows® 11 ne parvient pas à établir une connexion VPN au réseau de l’entreprise et La visionneuse d’événements Windows® montre le journal « RassClient Événement 20227 « Le code d’erreur retourné en cas de panne est de 720 ».

Il n’y a pas d’autres problèmes de réseau car l’accès Internet normal et l’accès au réseau local (LAN) fonctionnent parfaitement, c’est simplement le réseau VPN qui ne parvient pas à établir une connexion VPN.

La réinstallation des pilotes d’interface WAN Miniport (IP) n’aide pas et, lors de sa connexion à l’aide d’un dongle Wi-Fi USB, le réseau VPN fonctionne parfaitement à travers ce réseau. Cela semble indiquer qu’il y a un problème de pilote avec la carte sans fil Intel®.

Résolution

Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème :

  1. Mettez à jour le système d’exploitation, reportez-vous à Mettre à jour Windows*.
  2. Installer/mettre à jouraux derniers pilotes pour les deux composants : sans fil et Bluetooth. ContactLlaconstructeur d’ordinateur (OEM)pour les dernières mises à jour des pilotes. Si les pilotes ne sont pas disponibles auprès de l’OEM, recherchez le pilote approprié surCentre de téléchargement. Effectuer une installation propre :
    1. Parrainer À Comment effectuer une nouvelle installation des pilotes Bluetooth Et Nouvelle installation de pilotes sans fil.
      Note: Pendant le processus d’installation propre, après la désinstallation des pilotes actuels et avant l’installation des pilotes les plus récents, vous devrez peut-être effacer vos fichiers temporaires :
      1. Appuyez sur la touche Windows* + R pour ouvrir la boîte d’exécution.
      2. Tapez Cleanmgr.exe et appuyez sur OK. Ici, vous devrez vous assurer que les fichiers temporaires sont cochés, vous pouvez désélifier tout le reste, puis appuyez sur OK.
      3. Redémarrez votre ordinateur et procédez à l’installation des pilotes.
    2. Nous vous recommandons d’installer tout d’abord le pilote Bluetooth, suivi du pilote sans fil.
  3. Contactez l’OEM pour vérifier s’il existe une mise à jour du BIOS pour le système. Il est possible que l’équipe d’assistance oem vous assiste dans les consignes de mise à jour du BIOS.
  4. Reportez-vous à l’erreur de documentation 720 de Microsoft : « Impossible de se connecter à une connexion VPN » lorsque vous essayez d’établir une connexion VPN et contactez Microsoft® Support pour obtenir une assistance supplémentaire.
  5. Contactez le personnel informatique de votre entreprise pour vérifier l’accès réseau à votre système.
Informations complémentaires

Il est possible que le pilote ou le logiciel de votre composant Intel® ait été modifié ou remplacé par le constructeur de l’ordinateur (OEM). Nous vous recommandons d’essayer d’abord les pilotes personnalisés de l’OEM et de travailler avec le constructeur de votre ordinateur avant d’installer nos pilotes génériques afin que vous ne puissiez pas perdre les fonctionnalités ou les personnalisations.

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