ID de l'article: 000090354 Type de contenu: Identifier mon produit Dernière révision: 27/07/2023

Comment scanner des codes-barres sur des processeurs Intel® Xeon® évolutifs de 3e et 4e générations

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Liste d’options permettant d’identifier les marquages du processeur Intel® Xeon®

Descriptif

Impossible de scanner les codes-barres sur Intel® Xeon® processeur évolutif doté des scanners d’usage général Honeywell Xenon*

Résolution

Le numéro de série complet (ATPO) permet d’identifier avec précision votre processeur Intel® Xeon Scalable, votre processeur en plateau ou la période de garantie du processeur. La matrice 2D contient le numéro de série du processeur lisible par les outils d’application qui utilisent les caméras des smartphones. La matrice 2D se trouve sur le bord extérieur du processeur.

À partir du premier trimestre de l’année 2022, les processeurs évolutifs Xeon de 3e et 4e générations et les processeurs pour PC de bureau ultérieurs seront dotés d’une deuxième matrice 2D et de la nouvelle marque Intel (nouvelle marque commerciale Intel) sur le dessus du processeur. La deuxième matrice 2D aura le même numéro de série complet (ATPO) que la première matrice 2D située sur le bord extérieur du processeur.

Voir plus de détails sur Comment identifier les marquages de mon processeur Intel® Xeon® pour les demandes de garantie.

Consultez les instructions ci-dessous sur la façon de lire le numéro de série complet (ATPO) à l’aide d’outils et de périphériques d’application.

Trois options pour lire le numéro de série à l’aide d’une matrice 2D :
Option 1 : utilisez un scanner qui lit les codes matriciels de données de 10 mil, comme les scanners polyvalents Honeywell Xenon* 1950g et 1952g.

Option 2: Téléchargez et installez Intel® Reverse Logistics Toolkit sur votre smartphone et utilisez l’appareil photo de l’appareil pour numériser la matrice 2D afin de trouver le numéro de série du processeur. Pour une présentation et des instructions complètes, consultez Présentation du kit d’outils Intel® Reverse Logistic.

Plateforme/AppareilEmplacement de téléchargement
Centre de téléchargement Intel (appareils Android)Centre de téléchargement Intel
Google* Play Store (appareils Android)Google Play Store
App Store Apple* (appareils Apple)App Store d’Apple


Comment scanner et décoder une matrice 2D pour trouver le numéro de série complet

  1. Sélectionnez l’une des options ci-dessus. Si une application est utilisée, téléchargez-la et installez-la sur votre appareil.
  2. Identifier l’emplacement de la matrice 2D : Comment identifier les marquages de mon processeur Intel® Xeon®
  3. Numérisez la matrice 2D.
  4. Après une analyse réussie, lisez les résultats. Le numéro de série complet (ATPO) sera affiché par l’application.

À titre d’exemple, consultez l’image ci-dessous des résultats de Intel® Reverse Logistics Toolkit’analyse de base.

Example screenshot

NoteIntel ne contrôle pas les applications et appareils tiers. Intel n’est pas responsable du contenu des applications ou appareils tiers. Intel décline toute responsabilité quant aux sociétés ou produits mentionnés et se réserve le droit de le mentionner sur ses pages Web. Si vous utilisez des applications et des appareils tiers, vous le faites à vos propres risques.
Informations complémentaires

En cas de problème de fonctionnalité avec l’appareil de numérisation, contactez le fabricant de l’équipement d’origine.

Les processeurs Intel® Xeon® évolutifs de 3e et 4e générations n’utilisent pas le marquage direct des pièces (DPM) gravé, mais plutôt une matrice 2D située sur le bord extérieur du processeur ou sur le dessus, marquant sur la propagation de chaleur intégrée (IHS) du processeur. Une autre copie du 2DID se trouve sur la face inférieure à partir du Xeon de 4e génération (Sapphire Rapids) pour les serveurs et les stations de travail, y compris les processeurs en boîte.

Le manuel du processeur couvre les détails.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.