Intel® Performance Maximizer informations techniques

Documentation

Information et documentation de produit

000090155

30/03/2023

NoteIntel® Performance Maximizer sera abandonné à compter du 24 avril 2023. Pour une autre expérience d’overclocking, explorez Intel® Extreme Tuning Utility.

Intel® Performance Maximizer (Intel® PM) est un outil d’overclocking des cœurs de processeur innovant et automatisé. L’outil permet de régler facilement un processeur de manière dynamique et fiable, en fonction de ses performances individuelles.

Intel Performance Maximizer logo

Utilisez cet outil avec les processeurs Intel® pour PC de bureau en boîte.  Notez que la garantie standard ne s’applique pas si le processeur fonctionne au-delà de ses spécifications.

Note

Le Intel® Performance Maximizer ne prend pas en charge la 12e génération de processeurs Intel® Core™. Il n’est pas prévu de prendre en charge le réglage automatique du surcadencé des produits de génération ultérieure à l’aide de l’application Intel® Performance Maximizer.

 

Informations techniques

Variables à prendre en compte lors de l’overclocking

Plusieurs variables peuvent affecter la capacité du processeur à surcadencer, notamment la température, l’alimentation électrique, les limitations du système et le fait que le BIOS ne soit pas en configuration par défaut. L’amélioration de ces zones peut se traduire par une meilleure possibilité d’overclocker le processeur.

Facteurs permettant d’obtenir le potentiel maximal d’overclocking du processeur   

Intel ne garantit pas que tous les modèles de processeurs surcadencent le même montant. Plusieurs facteurs système influencent le potentiel maximal d’overclocking du processeur, notamment la solution thermique/de refroidissement et la configuration du système.

Attentes lorsqu’une erreur signalée, telle qu’un problème thermique lors de la caractérisation

Lors du processus de caractérisation, si une étranglement thermique ou d’alimentation est rencontré pendant l’exécution du test, cela sera considéré comme une défaillance ou une instabilité quelle que soit la combinaison de rapport ou de tension testée. Intel® Performance Maximizer passer à l’étape suivante du processus de test.

Le processeur fonctionne à une fréquence surcadencée après avoir terminé le test

Oui, le processeur fonctionne automatiquement à la fréquence d’overclocked affichée dans l’application Intel Performance Maximizer.

Différences dans les résultats de fréquence entre l’application EFI Shell et l’application Intel PM (GUI)

Pour garantir une meilleure stabilité Intel Performance Maximizer logiciel peut appliquer une bande de protection (par exemple 100 MHz) à la fréquence du cœur du processeur testée avec succès.  C’est pourquoi les utilisateurs peuvent voir une différence entre la fréquence d’overclocking maximale affichée et la fréquence finale d’overclocking.

L’attente d’utilisation d’une Intel® PM et d’une Intel® XMP ensemble    

La compatibilité de l’overclocking système n’est pas garantie lors de l’utilisation d’autres outils d’overclocking, y compris les Intel® XMP. Il est recommandé aux utilisateurs de ne pas utiliser de Intel Performance Maximizer en conjonction avec d’autres logiciels d’overclocking.

 

 

Les logiciels et charges de travail utilisés dans les tests de performance peuvent avoir été optimisés uniquement pour les microprocesseurs Intel. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Toute modification apportée à l’un de ces facteurs peut entraîner des résultats différents. Nous vous recommandons de consulter d’autres informations et tests de performances pour vous aider à évaluer pleinement les achats que vous envisagez, y compris les performances de ce produit lorsqu’il est associé à d’autres produits. Pour obtenir des informations plus complètes, consultez www.intel.com/benchmarks.

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l’activation de services. Les performances varient en fonction de la configuration du système. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toute sécurité. Pour plus de détails, contactez le fabricant ou le vendeur de votre ordinateur ou rendez-vous sur intel.com.

Toute modification de la fréquence d’horloge ou de la tension du processeur risque d’endommager ou de limiter la durée de vie du processeur et d’autres composants du système, et de nuire à la stabilité et aux performances du système.  Il est possible que les garanties ne s’appliquent pas si le processeur fonctionne au-delà de ses spécifications. Consultez les fabricants du système et des composants pour plus de détails.