ID de l'article: 000090096 Type de contenu: Compatibilité Dernière révision: 15/11/2023

Comment vérifier si une plateforme prend en charge l’Intel® VROC ou l’Intel® RST pour la gestion RAID

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Informations permettant de déterminer quelle solution RAID est prise en charge par le système.

Descriptif

Impossible de déterminer si une plateforme prend en charge Intel® Virtual RAID on CPU (Intel® VROC) ou Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST).

Résolution
Consultez le fournisseur du système
Intel® VROC prise en charge dépend fortement des capacités de la plate-forme activées par le fabricant. Contactez le fabricant du système ou de la carte mère pour confirmer quelle solution RAID est prise en charge sur une plateforme spécifique. Certains systèmes peuvent fonctionner avec des Intel® RST, des Intel® VROC ou même utiliser une solution RAID complètement différente.

Les éléments suivants peuvent aider à déterminer quelle solution RAID est prise en charge par la plateforme :

  • Type de système : Intel® VROC est une solution orientée entreprise ; Les plates-formes domestiques/grand public classiques utilisent généralement Intel® RST comme solution de gestion RAID.
  • Pilotes et matériel marketing disponibles : certains fabricants peuvent avoir un résumé ou une page de pilote dédiée pour chaque plateforme. Cela peut aider à déterminer si le système utilise une solution RAID Intel® VROC, Intel® RST ou autre. Par exemple, recherchez les téléchargements de pilotes disponibles pour un système ou une carte mère spécifique sur le site Web du fabricant et recherchez les pilotes/contrôleurs de stockage ou RAID.
  • Documentation technique disponible : Différents documents techniques pour la plateforme peuvent indiquer quelle fonctionnalité est disponible et comment elle peut être configurée. Par exemple, la famille de produits Carte mère Intel® pour serveurs S2600WF TPS (Intel® VROC) ou le Intel® NUC NUC10i5FN TPS (Intel® RST).
  • Intel® Volume Management Device (Intel® VMD) : Intel® VROC est pris en charge uniquement par les processeurs Intel® Xeon avec Intel® VMD activé. Cette fonctionnalité peut être vérifiée sous Technologies avancées dans la page des spécifications Intel® ARK du processeur. Par exemple, la page Intel ARK du processeur Intel® Xeon® Gold 6238R.
Informations complémentaires

Si vous disposez d’un système X299, consultez les informations dans Annonce : Prise en charge de l’Intel® Virtual RAID on CPU (Intel® VROC) sur les plateformes X299.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.