ID de l'article: 000089873 Type de contenu: Information et documentation de produit Dernière révision: 19/12/2022

Que signifie l’évolutivité pour les processeurs Intel® Xeon® ?

Environnement

Processeur Intel® Xeon® Gold 6248R

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Explique la signification de l’évolutivité dans le contexte des processeurs Intel®.

Descriptif

Dans le site des caractéristiques du produit (ARK) sous Options d’extension, il y a une entrée sur l’évolutivité (par exemple, 1S, 2S, 4S).

Essayer de comprendre ce que signifie l’évolutivité dans le contexte des processeurs Intel® à décider lors de l’achat d’un processeur. Par exemple : processeur Intel® Xeon® Gold 6248R.

Résolution

L’évolutivité fait référence au numéro de configuration du socket du système sur lequel un processeur peut être installé et au nombre maximum de processeurs pris en charge auquel il peut s’adapter dans la configuration.
Par exemple, un processeur prenant en charge l’évolutivité 2S (par exemple : processeur Intel® Xeon® Gold 6248R) peut être utilisé sur une carte mère ou un serveur possédant jusqu’à deux sockets.

Si vous prévoyez d’utiliser au moins deux processeurs, vérifiez que le processeur prend en charge l’évolutivité souhaitée, et vérifiez auprès du fabricant d’équipement d’origine (OEM) pour trouver quels processeurs sont pris en charge et si un type de processeur différent peut être mixte ou non. (Le mélange de différents types n’est pas fréquemment recommandé car il peut ne pas fonctionner et il peut être nécessaire d’utiliser le même modèle de processeurs.)

Informations complémentaires

L’évolutivité est principalement utilisée sur les serveurs, car les cartes mères possèdent généralement 2 sockets, 4 sockets, etc., selon le fabricant de la carte mère (OEM). Cela permettra d’évoluer vers le haut pour gérer une charge plus élevée sur le système avec 2 ou 4 unités qui permettront d’utiliser plusieurs processeurs.

Un autre avantage pour les OEM utilisant au moins deux processeurs est de permettre l’utilisation de plus de matériel de la carte. Par exemple, un nombre plus élevé de voies PCIe*, plus de barrettes DIMM, ajoute davantage de matériel contrôlé par un deuxième processeur, en fonction de la conception de l’OEM.

Produits associés

Cet article concerne 112 produits

Programme de remplacement FDIV

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.