ID de l'article: 000089817 Type de contenu: Messages d'erreur Dernière révision: 01/08/2022

Erreur avec la fonction ShaderFloat64 dans l’API Vulkan sur les graphiques Intel®

Environnement

Windows® 10, 64-bit*

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Décrit un problème lors de l’exécution d’applications utilisant l’API Vulkan qui s’appuient sur la fonction shaderFloat64.

Descriptif

Lorsque j’utilise un pipeline avec shader tessellation et que le test de profondeur est activé, le message perdu du périphérique de retour vulkan est attribué à la fonction shaderFloat64 manquante.

Résolution

Les GPU intégrés inclus avec les processeurs Intel de 11e génération et les prochains GPU discrets Intel Arc ne prennent pas en charge le shaderFloat64.

Les processeurs plus anciens comprenaient une solution de contournement pour l’activer, mais elles n’étaient pas prises en charge nativement. Mais les processeurs et GPU les plus récents ne prennent pas en charge le shaderFloat64 du tout et aucun plan n’est prévu pour l’ajouter de quelque manière que ce soit.

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