ID de l'article: 000089228 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 20/07/2022

L’interface graphique Intel® Memory and Storage Tool (Intel® MAS) ne peut pas sécuriser l’effacement de l’unité de stockage SSD Intel® Optane™ DC série P4800X

Environnement

Intel Memory and Storage Tool GUI v1.12

Windows 11* Family, Windows® 10 family

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Solution de contournement pour sécuriser l’effacement du SSD Intel® Optane™ série DC P4800X

Descriptif

Un message d’erreur s’affiche, indiquant une erreur d’E/S lors d’un effacement sécurisé à l’aide de Intel Memory and Storage Tool version 1.12 de l’interface graphique.

Résolution

Les temps de commande d’effacement sécurisé sont expirés sans fournir suffisamment de temps pour que l’opération soit terminée. Un correctif sera mis en œuvre dans une nouvelle version de l’interface graphique (Interface utilisateur graphique) du Intel Memory and Storage Tool.

En tant que solution de contournement, il est possible de tenter le processus d’effacement sécurisé à l’aide de la Intel Memory and Storage Tool CLI (Interface de ligne de commande) avec la commande suivante, juste remplacer le X par l’index de lecteur correct :

démarrage intelmas -intelssd X -nvmeformat SecureEraseSetting=1

Informations complémentaires

Ce comportement est constaté dans les Intel® Optane™ unités de stockage SSD DC série P4800X, car le support Intel® Optane™ prend plus de temps à être effacé que le support NAND.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.