Guide de configuration de NVM Express* sur des tissus avec SPDK pour les produits Ethernet Intel® avec RDMA

Documentation

Installation et configuration

000088696

07/03/2022

Les lecteurs NVM Express* (NVMe*) sont des unités de stockage SSD à haut débit et à faible latence qui se connectent au bus PCIe* (Peripheral Component Interconnect Express*).

Le développement de ces disques hautes performances a engendré de nouvelles innovations en matière de stockage par rapport aux protocoles réseau, qui tirent pleinement parti des capacités du lecteur dans les environnements de centres de données et de Cloud.

NVMe over Fabrics (NVMe-oF) fournit un stockage en réseau à un niveau de latence proche du stockage monté localement grâce à un protocole de stockage repensé qui combine l’utilisation de technologies fabric à faible latence/haute efficacité, telles que RDMA (Remote Direct Memory Access) ou Fibre Channel (FC) avec ces disques NVMe à haut débit.

Le kit SPDK (Storage Performance Development Kit) fournit un ensemble d’outils et de bibliothèques pour écrire des applications de stockage hautes performances, évolutives et en mode utilisateur. SPDK est un projet open source axé sur l’optimisation des logiciels de stockage pour les processeurs de dernière génération, les SSD NVMe et les cartes réseau pour améliorer les performances et l’efficacité des applications de stockage. Elle réalise des performances élevées en plaçant tous les pilotes de stockage nécessaires dans l’espace utilisateur et en fonctionnant en mode sondé au lieu d’interruptions, ce qui évite les commutateurs de contexte du noyau et élimine la surcharge de traitement des interruptions.

La communauté SPDK a commencé avec un espace utilisateur, en mode sondé, asynchrone, sans verrou du pilote NVMe, puis a étendu les performances et l’efficacité de SPDK aux réseaux de stockage et à la virtualisation. SPDK fournit une cible NVMe-oF hautes performances et des composants hôtes qui sont conformes aux spécifications. Par conséquent, les utilisateurs peuvent utiliser l’hôte Linux* Kernel NVMe-oF pour se connecter à une cible SPDK NVMe-oF et vice versa.

Intel prend en charge NVMe sur des tissus sur deux Ethernet Intel® lignes de produits avec la technologie RDMA :

  • Ethernet Intel® série 800
  • Intel® Ethernet Connection X722/carte réseau Ethernet Intel® X722

NVM Express* sur des tissus avec SPDK pour les produits Ethernet Intel® avec guide de configuration RDMA

Rubriques connexes
Guide de configuration de NVM Express* sur des tissus pour les produits Ethernet Intel® avec RDMA
Guide de configuration des produits NVM Express* sur TCP pour les produits Ethernet Intel®
Guide de configuration de NVM Express* sur TCP avec SPDK pour les produits Ethernet Intel® avec ADQ
Guide de configuration de NVM Express* sur TCP avec Linux Kernel pour les produits Ethernet Intel® avec ADQ