Étapes de dépannage à suivre lorsque la carte sans fil se déconnecte.
Connexion sans fil fréquemment déconnectée.
Essayez les étapes suivantes :
- Réalisez une nouvelle installation des derniers pilotes sans fil disponibles. Le dernier pilote peut être téléchargé dans notre centre de téléchargement. Le cas échéant, vous pouvez consulter le site Web du fabricant d’équipement d’origine pour obtenir des pilotes personnalisés.
- Assurez-vous que vous disposez des paramètres recommandés pour la norme sans fil : paramètres recommandés pour la connectivité 802.11n, paramètres recommandés pour la connectivité 802.11ac et paramètres recommandés pour la connectivité 802.11ax.
- Mettre à jour BIOS avec la dernière version. Pour vérifier comment effectuer la mise à jour du BIOS, veuillez contacter le fabricant de l’équipement d’origine.
- Confirmez qu’aucune mise à jour Windows n’est en cours.
- Essayez de vous connecter à un autre réseau si disponible, et testez si le problème persiste.
- Essayez de vous connecter à un autre point d’accès (PA) ou à un routeur, puis testez si le problème persiste.
- Assurez-vous que le routeur ou le point d’accès (PA) est bien configuré. Nous vous recommandons de contacter votre fournisseur d’accès Internet (ISP) pour vous en assurer.